Lg viewty sur mac

Fermé
sporting07 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 10:10
 Robin06 - 6 juin 2013 à 13:58
Bonjour,
je me suis acheter un lg viewty mais il a du etre commander je voudrait savoir si le téléphone que j'ai acheter peut se connecter à mon mac comme mon i-phone ou que dois-je faire si cela ne marche pas?
merci pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

Pour connecter le viewty au mac fastoch : en usb et cela marche ! :
copier coller du forum : http://www.forummobiles.com/lofivers...p/t148860.html

2 méthodes donc:
1) soit tu n'as pas de carte memoire SD dans ton viewty. Si c'est le cas, l'ordi ne prendra pas en compte le viewty. la seule maniere que tu aura de transferer les fichiers sera par bluetooth.
c'est lent certe.... mais c'est la seule methode possible pour echanger des données entre le macbook et la memoire interne du tel.

2) soit tu as une carte SD dans ton viewty. Si c'est le cas plusieurs solutions s'offrent à toi:
a) tu peux continuer par bluetooth comme décrit plus haut
b ) tu peux passer par USB. pour cela il faut etre sur déja que ton viewty a bien reperer la carte SD (menu, réglage, telephone, memoire manager, memoire externe).
si il te marque bien que tu as la memoire que tu devrais avoir... c'est bon... si ce n'est pas le cas. essais de formater la carte SD (depuis le tel ou depuis le macbook si tu as un lecteur carte flash).
si ton viewty voit bien la carte SD... il faut etre ensuite sur que tu est dans le bon mode USB...
pour cela:
menu, reglage, téléphone, connectivité, mode de connexion USB
et là il faut que tu sois en "stockage de masse" ( et non pas en sychro music ou donnée)
Enfin, il faut etre sur que le fichier que tu cherches a transmettre via usb depuis ton tel vers le macbook est bien sur la carte SD et non dans la memoire interne du tel.
pour cela c'est tres simple.
lorsque tu clic une fois (pour le mettre en surbrillance) sur le fichier en question, en bas a gauche un petit icone de carte memoire doit s'afficher.... si ce n'est pas le cas tu va dans:
option, déplacé, memoire externe.
c) tu as un lecteur externe de cartes? et les solutions présentées plus haut ne fonctionnent pas? bah tu peux toujours démonter la batterie et echanger les données via le lecteur de carte...
pas pratique mais efficace!

cordialement,

PS : Je ne l'ai pas testé, j'attend ma micro SD, TWANS.
11
bonjour,
je n'arrive pas a ouvrir votre lien, il mindique not found...
jessaie toout les forum personne narrive a expliquer raiment comment connecter le viewty o mac...
pouvez vous maider sil vous plait???
0
il suffit de te connecter en bluetooth avec le mac, simple et efficace
0
Oui, c'est la même chose pour, c'est assez particulier, le problème vient du LG, ce que tu peux faire c'est éjecter le LG du MAC, et rapidement quitter la connexion du portable et ça fonctionne, mais il faut être rapide et ce n'est pas évident.

Le mieux à faire c'est arrêter la connexion au niveau du LG.

Je suis plutôt fier de cette trouvaille xD.

@++.
5
Merci pour vos conseils et bonne année 2009!
0
en faite c tres simple de brancher le lg sur un mac il ny a pas besoin de logiciel il suffit juste daller dans les parmetre du telephone puis dans connexions usb et cocher la caqe STOCKAGE EN MASSE voila apres il ny a plus qua le brancher a votre mac
1
Personnellement j'ai essayé tous ça et ça ne marche pas!
vous avez d'autres solutions?
0
TWANS Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 17
23 mai 2009 à 13:43
Si vous n'avez pas de Micro-SD, ce n'est pas la peine, sa ne marchera pas. Je te conseille vivement d'acheter une 2 Go, car les capacités supérieure ne sont pas reconnues pas le LG Viewty KU990.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolivierlol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 1
9 mars 2008 à 16:36
Salut,
Ce n'est pas un iPhone. La synchro ne se fait pas comme avec un PDA non plus.
Par contre, tu peux transférer tes contacts en sauvegardant ton carnet d'adresses
sur le mac au format vCards.
Ensuite ,tu l'envoie via bluetooth sur ton téléphone.

Pour iCal, il y a un utilitaire qui permet également te transférer jusqu'à 100 évènements.
Il faut savoir que le calendrier du viewty n'est pas un must. Mais pour la consultation,
il est suffisant :
http://ical2viewty.blogspot.com/

Enfin, pour personnaliser ton viewty, il suffit de booter en pc ton mac avec bootcamp et
tu auras tout les utilitaires pc pour faire des personnalisation.
ps: il faut installer LG PC suite en mode PC pour activer les ports (en particulier USB pour le viewty)
Ensuite les logiciles fonctionne tous parfaitement.
Il y a des tuto sympa ici :
http://myviewty.fr/
0
Bonjour cette application fonctionne bien ms vous n'avez pas uen application pour transferer les RDV pris sur le Viewty afin de les transmettre ds le ical ?

Merci Bonne soirée
0
Bonjour,

Je viens a la traine dans ce sujet, car je viens tout juste d'exporter (via bluetooth) un fichier vcard contenant plusieurs fiches. Le LG l'a bien receptionné dans le dossier "autre" de mes documents. lorsque je l'ouvre il n'affiche qu'un seul contact... c'est peut-être normal. Mais apres que dois-je en faire pour qu'ils apparaissent en contacts dans le téléphone?

Merci
0
lolivierlol
22 mars 2008 à 17:20
Il y a aussi des infos et bientôt une rubrique mac sur ce forum en français :

https://liz.vicious.xooit.com/index.php

C'est un forum sympa animé par des filles vraiment geek sur le viewty. Il y a des tuto très bien fait.
C'est devenu ma référence.
0
Hého

Je vais sûrement m'acheter le Viewty aussi et je pensais justement passer sur bootcamp pour mes config mais j'ai lu que le CD vendu avec le Viewty est un mini CD, le soucis est que j'ai un MacBookPro donc pas possible de mettre un miniCD :s

Sais tu si le CD est effectivement un mini ?

Merci pour vos info :)
0
lolivierlol > Lili
27 mars 2008 à 20:12
Ben, effectivement c'est un mini CD. Mais sur le lien que j'ai mis plus haut (forum de Liz), tu pourras obtenir le logiciel à télécharger.
Donc pas de problème de ce côté.
Il y a aussi une rubrique pour ceux qui ont un viewty et un mac (j'anime cette rubrique là-bas).
Avec des logiciels, des scripts pour te faciliter la vie avec ton viewty.
Vas-y jeter un oeil, et tu auras une bonne idées de ce que l'on peut faire avec un mac et un viewty.

Et aussi les modif que l'on peut faire, c'est vraiment un téléphone modulaire.
Exploitable sous mac aussi... pas comme un iPhone, mais qd même avec pleins d'avantages.
0
Lil > lolivierlol
30 mars 2008 à 03:07
Cool Merci, je vais donc aller jeter un oeil sur le forum de Liz :)
0
J'ai actuellement le même pb avec le viewty, ma mémoire est pleine et j'aimerai transférer toutes mes photos sur mon mac book pro sans passer par le bluetooth (trop long).
J'ai jeté un coup d'oeil au forum de liz comme indiqué, m'y suis inscrite et je ne pige rien à ce site (pas très clair à mon sens).
Je souhaite télécharger ce logiciel, mais comment?
Merci et bonne soirée à tous
0
Ah oui, effectivement il y a un problème avec le lien, peut-être qu'un modérateur l'a censuré pour cause de PUB, je suis désolé, je ne le retrouve plus.

Mais j'ai tout essayé, il y a 2 solutions :

Le Bluetooth

ou

La Micro SD avec un lecteur transflash, mais je n'ai rien trouvé d'autre.

@++
0
J'ai réussi !

Juste à l'instant, je suis trop content !

Alors c'est hyper simple, faite les manipulations suivantes :

• Menu

• Réglages/Paramètres

• Téléphone

• Connectivité

• Mode connection U...

Et là vous cochez • Stockage de masse (À la place de • Service de données)

Ensuite vous connecter votre LG au MAC avec le cable fourni avec le LG !

Trop génial !

Et c'est dans la MAC ! … euh … dans la boite !
0
lennyharper > TWANS
31 déc. 2008 à 02:15
Hello

je viens d'effectuer ta manip' et ça marche du tonnerre, merci pour ta solution!

Par contre lorsque j'ejecte mon viewty de mon mac, il réapparait sur mon bureau instantanément. Je peux l'éjecter via le téléphone mais un message sur mon mac apparait disant : "mauvais retrait de périphérique". Est ce que cela t'es arrivé également et cela ne risque t'il pas d'endommager mon portable par voie de conséquence?

Merci d'avance pour ta réponse
0
lolivierlol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 1 > lennyharper
31 déc. 2008 à 16:14
C'est tout à fait normal, vu la gestion de la connexion USB par le viewty.
La procédure est donc un peu particulière.
En réalité, il faut toujours retirer le viewty en faisant la déconnection par le téléphone.
Sinon, à force de le retirer à chaud, tu peux à la longue endommager ta carte.
0
jipé > TWANS
3 janv. 2009 à 17:28
J'ai utilisé votre méthode, mais le viewty n'apparaît pas sur le finder et je ne vois pas comment faire un transfer vers le Mac des photos qu'il contient. Je n'ai pas de carte mémoire dans le portable et j'utilise sa mémoire d'origine.
Vous dîtes aussi qu'il faut toujours retirer le viewty en faisant la déconnection par le téléphone. Comment faites-vous cela ? Je n'ai pas trop le choix à part débrancher le port USB côté ordinateur, ou côté portable, mais vu qu'il n'apparaît pas sur le finder, je ne peux pas le faire à partir de ce dernier.
Que voulez-vous dire par retirer à chaud ?
0
Chez moi non plus ça ne marche pas... pas d'autres solutions?
0
Et je viens de comprendre pourquoi, j'y suis retournée et c'était encore sur service de données... il ne reste pas sur stockage de masse, par défaut il revient sur service de données, c'est lourd ! :(
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
23 mai 2009 à 10:03
La condition sine qua none pour que le mode mémoire de masse marche est: avoir une carte mémoire SD dans son viewty (voir réponse #8)
Est-ce bien le cas chez toi ?

Ritchi
0
Ok j'ai encore dû lire trop vite alors :p
Non pas le cas, reste plus que le bluetooth si j'ai bien compris... et encore j'ai essayé de le configurer une fois vite fait, bien sûr ça n'a pas marché, à réessayer donc... :/
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
23 mai 2009 à 10:16
Achète une carte SD, ce sera plus simple !
0
Oui j'ai lu ça aussi, mais j'ai vu sur plusieurs forums que certains ont réussi à faire reconnaitre une micro sd de 4Go...
0
Bon, j'ai lu, et relu ces infos, et donc si je viens vers vous, c'est poussé par le désespoir (j'aurais dû être moins pingre et choper un iphone, "comme tout le monde"…) :
- Le Viewty chez moi non plus n'apparait pas sur le Finder. Je branche et débranche donc la connexion "à la sauvage"
- J'ai sous vos conseils acheté une carte mini sd 2Go… puis stockage de masse
- Lorsque je branche le tél, ça a l'air de connecter (c'est ce qu'il dit)
- Je lance isync (qui reconnait le LG) et la synchronisation
Tout a l'air de fonctionner MAIS isync me dit finalement que certaines données n'ont pu être synchronisées : vérification faite, toutes, en fait. De plus, il m'affirme, contrairement au LG, que je ne suis pas connecté, que mon usb est mal branché et autres trucs de la 4eme dimension.
- J'ai tenté d'exporter mes contacts en vcards, sur le phone, via bluetooth, et cela s'est fait correctement, sauf qe le viewty a pas l'air de bien comprendre ce que je lui demande, et que je sais pas comment lui exliquer…

Je veux pas entrer tous mes contacts à la mano…
Please help !!!!!
0
lolivierlol > busyman
13 déc. 2009 à 10:10
Bon je n'ai plus ce téléphone, mais de mémoire, iSync sur Mac et le LG viewty n'ont pas le même protocole.
Il n'y aura donc pas de possibilité de synchroniser par cette technique !
Je n'ai trouvé personne qui passait par cette voie là !!!

Les contacts entre le Mac et le viewty c'est donc par bluetooth.

Si je me souviens, il faut aller ensuite lire le fichier reçu pour l'enregistrer sur le tel.
Je crois même qu'il est possible de réaliser l'opération avec plusieurs contacts en même temps.
0