RElier deux ordinateurs pour avoir internet

josia28 -  
mad skillz Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
Je demande de l'aide pour résoudre ce petit problème : j'ai acheté un second ordinateur qui se trouve au rez-de-chaussée et je désire le relier à mon premier ordinateur situé au 1er étage pour avoir internet ds les deux ordinateurs. J'ai une livebox pour l'ADSL. Quel matériel me faut-il et comment faire ? Je vous demande de m'expliquer le plus simplement possible car je suis novice et je ne comprends pas trop tout ce qui est expliqué dans les réponses que je viens de consulter. Si trop compliqué pour une débutante me le dire.
A voir également:

3 réponses

mad skillz Messages postés 201 Statut Membre 15

salut!
tu dois utiliser un câble croisé avec des connecteurs RJ 45, c'est pas facile de le connecter il te faudra une sorte de pince spéciale, mais tu peut demander à qqn de pro de te le confectionner...
0
Utilisateur anonyme

Oui mais il n'y aura plus de ports libres pour aller sur Internet.
Sinon, c'est une bonne idée, et ça coûte moins cher je crois.
0
Utilisateur anonyme

Moi pendant un moment, j'avais un concentrateur réseau ethernet local et ça marchait bien, quoiqu'un peu lent.
Tu achètes un concentrateur réseau ethernet, 2 câbles types RJ45 pour les 2 PC + 1 pour le modem.

Je te fais la démarche complète:
Tu mets le concentrateur quelque part, et tu branches deux câbles. Tu relies les bouts de ces deux câbles
aux deux ordinateurs (pour celui du 1er étage, je sais pas moi...fais un trou au plafond! ^^;;) ensuite il faut brancher le troisième câble entre le modem et un port inutilisé du concentrateur. Brancher le concentrateur sur le secteur et allumer le modem et les deux PC, si tout se passe bien ça marche.
0
mad skillz Messages postés 201 Statut Membre 15

salut!
wé mais la meilleure solution est d'avoir un routeur pour que chaque pc travaille indépendamment de l'autre!
0