Problème windows

nicocool56 -  
 nicocool56 -
Bonsoir, je ne suis pas sur d'avoir sélectionnez le bonne endroit pour poster mais je pense que oui...
Alors voilà j'ai windows XP familial SP2 avec vista transformation pack 6 et et j'ai utilisé la restauration système il y a peut de temps suite a un soucis autre a se problème. Mais depuis la restauration j'ai de gros problèmes, quand je double clic sur les icônes Post de travail, favoris réseau ou mes documents ( peut importe ou je l'ouvre, bureau ou barre de tache ) j'ai une page de recherche qui s'ouvre. Quand je double clic sur un dossier qui se situe sur mon bureau ( exemple jeux ) le fichier se sélectionne puis il est COUPER ( il ne disparait pas mais il est couper ). Quand je clic sur la corbeille j'ai le logiciel CCLEANER qui se met en nettoyages. Quand je clic sur un de mes disques durs dans poste de travail j'ai partition magique qui s'ouvre. J'ai plusieurs type de problème de se genre. Tous ces problèmes sont apparus depuis la restauration système.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Premièrement, il ne fallait pas restaurer avant d'avoir désinstallé vista transformation pack 6 à partir de "démarrer" et tous les programmes. Ceci est conseillé par le fabricant. Deuxièmement, pour régler ton problème, il faut d'abort désinstaller vista transformation comme je l'ai indiqué et voir si les choses sont rentrées dans l'ordre. Si non fait un scan pour voir si ce n'est pas un virus qui te joue cette partie. Tu peux aussi faire un scan en ligne.
0
nicocool56

Merci, mais j'ai déjà désinstallé vista transformation pack 6 et comme il n'y avait aucun changement je l'ai remis. Du coté des virus j'ai Kapersky et j'ai fait l'analyse en ligne de Bitdefender donc je ne penses pas que cela vient d'un problème de virus.
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64 > nicocool56

Il te reste une autre solution avant le formatage. Tu dois mettre à niveau ton windows à l'aide de ton cd peut-être qu'il te manque des fichiers systèmes ou que certains fichiers son corrompus.
0
nicocool56 > hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre

alors pour faire tous sa je fais comment , sans perdre mes données ? merci
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64 > nicocool56

Tu insère ton cd xp dans le lecteur, lorsque la fenêtre de win xp s'affiche à l'écran et te demande que voulez vous faire, tu clique sur installer windows. Une autre fenetre va s'afficher sur laquelle tu vas lire sur un onglet à droite "mise à niveau (recommandé), ne change rien et clique sur "suivant", puis tu suis les instructions. Tu ne perdras pas tes données parce que c'est une simple mise à jour du système d'exploitation.
0
nicocool56 > hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre

Ok merci, désolé si je suis chiant mais j'ai que un CD de XP pro alors que c'est windows XP familial qui est dessus c'est grave ou alors je doit acheter un nouveau CD de XP familial ?
0