Tableau en 2d en php

Fermé
caroline - 18 déc. 2003 à 09:29
kerbiche_h Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 30 déc. 2003 à 15:52
est ce que les tableaux en 2d sont realisables comme en c/c++ cad dans deux boucles avec les indices qui changent?
ex:
for($i=0;$i<=$cptr;$i++)
{
for($j=0;$j<=$cptr2;$j++)
{
$tab[$i][$j]=x;
}
}
dans mon programme ca ne marche pas, je voudrais savoir, de plus, s'il est possible de recuperer la valeur , toujours comme en c/c++, de la valeur a l'indice[ $i-1][$j].
je vous remercie d'avance pour l'aide

6 réponses

kerbiche_h Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 15:52
Salut.

Tiens moi aussi je travalle sur une application de gestion de parc automobile ( reservation , consommation ... etc)
et j'utilise comme toi les tableau à deux dimension c'est vraiment utile, pour les traitements des données issue de requettes .


voici un exemple d'un tableau 2D
---------------------
| un | deux |
---------------------
| trois | quatre |
---------------------
| cinq | six |
---------------------
et voici le code php l'exploiter


<?
//déclaration du tableau
$tab = array( array( "un" , "deux" ) , array( "trois" , "quatre") , array( "cinq" , "six" ) );
$taille=count($tab); // taille du tableau
$dimension=2;
// tableau 2D meme chose nD (nieme dimension)
for($i=0; $i<$taille; $i++)
{
for($j=0; $j<$dimension; $j++)
echo " <BR>tab[".$i."][".$j."]=".$tab[$i][$j];
}
?>
j'espere que cela te servirai à quelque chose. A+
2
et bien lorsque je veux afficher tab[$i][$j] par exemple j'obtiens Array[o] Array[1] etc et si j'affiche uniquement la variable que j'obtiens apres ma requete cela marche ainsi qu'avec un tableau 1d
mais lorsque je veux rajouter la dimension $i et bien je n'ai pas le resultat escompté .donc je n'arrive pas a gerer la 2d et c'est enervant !
je suis en train de faire une bd avec interface en php pour gerer des reservations de vehicules entre filiales, voila ce que je fais!!
meci kalamit
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2003 à 10:06
Salut,
Oui theoriquement, ca fonctionne. Ton code est correct.
La, tu affectes x dans tout ton tableau.

Ca veut dire quoi "ca ne marche pas" ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2003 à 10:54
Re,
Le code que tu as montré en tout cas, est correct.

Tu me parles de requete, je ne comprends pas, explique ton problème, il y a peut etre moyen de faire plus simple. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2003 à 12:03
Ouais, enfin, ce qui m'interresse c'est comment il est affecté ton tableau ! :) Parce que la, je vois toujours pas le rapport entre la requete et le tableau 2d !

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
et bien je voulais deja savoir si cette boucle fonctionnait avec php.
mon probleme vient donc des requetes que j'execute car il y en a plusieurs et avec les differentes boucles je ne trouve plus le bon ordre.je te remercie pour la reponse et je vais plancher sur l'ordre de mes requetes.C'est quand meme dur de tout ordonner logiquement avec le sql en plus !!! encore merci pour ton aide a +
-1