Virus "ta tof fait quoi sur ce site"

nini33 Messages postés 7 Statut Membre -  
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -
Bonjour,
je lis vos échanges car ces soucis viennent d'arriver à mon fils, mais son ordi ne veut plus démarrer. Il l'allume, windows se lance, demande le mot de passe, il procéde au démarrage et se déconnecte aussitôt. Il ne peut donc pas actionner d'antivirus. Avant d'éteindre, on avait installer avast et AVG avait trouvé des trojans.
merci de nous donner une manip si possible.
A voir également:

2 réponses

Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Bonsoir, il faut effectuer un scan au démarrage avec Avast et le laisser, durant peut-être une journée pour que Avast scanne vraiment tout, il est déconseillé d'installer plusieurs antivirus à la fois, cela peut créer des problèmes supplémentaires, tout ce que je pourrais vous conseiller, c'est de restaurer votre PC avec un CD de restauration que vous pouvez commander auprès de votre constructeur où si vous l'avez créé. Il faudrait nous préciser la marque du PC portable.
Honnêtement, votre fils a-t-il installé un antivirus avant?
0
nini33 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,

oui, il avait AVG jusqu'à ce soir et je lui ai installé avast tout à l'heure juste avant d'être bloqué. (il n'avait pas plusieurs anti virus)
si je le restaure, est ce que ça va supprimer ses fichiers? et est ce que je peux le restaurer avec les CD de mon ordi?
son PC est sans marque, un montage perso. Par contre j'ai les cd de mon portable FUJITSU SIEMENS AMILO. Puis je utiliser mes CD?
merci
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Hum, oui il faut utiliser les CD, il faut mettre le CD dans le lecteur avant le démarrage, il faut choisir installer puis quand le CD à detecté que le système est installé, il faut choisir réparer, donc, les programmes et les fichiers ne seront pas infectés
0