Quaranténe urgence SVP

info2009 Messages postés 851 Statut Membre -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
que veu dire méttre a la quaranténe dans un antivirus
merci

3 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Quand tu mets le virus en quarantaine, tu le rends inactif. Il est toujours là, mais ne peut pas nuire.

J'espère avoir répondu à ta question.

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut
Mettre en quarantaine un fichier c'est comme le mettre dans un salle hermétiquement fermée.
Le fichier en question n'a plus aucun lien avec l'ordinateur et la connexion internet
0
info2009 Messages postés 851 Statut Membre 15

DONC QUAND MON ANTIVIRUS DETECTE un virus il vaut mieux de le supprimer ou de le mettre en quaranténe
car il y'a un virus dans mon pc d'extension eml
je le supprime (antivirus) mais il revien aprés qq jours de sa supprission
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > info2009 Messages postés 851 Statut Membre

Si tu le supprimes et qu'il est lié à un fichier important de ton pc, tu risques de renconter des problèmes dans le fonctionnement de ton pc. Par contre, si tu le mets en quarantaine, et que tu ne rencontres pas de problèmes dans le fonctionnement de ton pc, tu peux le supprimer.
Donc vaut mieux le mettre en quarantaine pour commencer puis le supprimer ensuite si tout va bien pour ton pc.

@+
0
info2009 Messages postés 851 Statut Membre 15 > Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur

merci beaucoup pour l'explication
et comment je peut savoir le chemin de virus pour le supprimer aprés le méttre en quaranténe
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > info2009 Messages postés 851 Statut Membre

Lorsque ton virus est en quarantaine et que ton pc ne rencontre aucun problème de fonctionnement après un redémarrage normal, tu ouvres la zone de quarantaine de ton anti-virus et tu supprimes (logiquement il faut faire un clic droit sur le virus concerné).
Enfin tout dépend de ton anti-virus, mais logiquement c'est comme cela.

@+
0
info2009 Messages postés 851 Statut Membre 15 > Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur

merci bcp t'es vraiment gentil
0
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

sa sinifie
placer les logiciel malveillant (virus) dans un dossier ou il ne peuvent etre q'inopérant
une fois les virus détécter par l'antivirus
si tu ne l'ai suprime pas ton antivirus les place automatiquement dans ce dossier pour quil ne peuvent pas opéré dans ton pc

belbel94 a votre service
0