Disque dur Transparent ne monte plus

Résolu/Fermé
louana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 mars 2008 à 20:02
louana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 20:08
Bonjour,

Mon Disque dur Western Digital Caviar SE16 500 GO 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II
Viens de me lâcher

j'ai WIN XP

OK aucun souci il est sous garantie

Mais mon plus gros souci, c’est les données enfin mes sauvegardes ! ! !

Je vous donne les symptôme du disque il ne monte plus, je veux dire il apparaît plus dans le poste de travail et encore moins dans gérer.

J’ai fait plusieurs fois actualiser F5 rien il est pas vu.

J’ai même essaye avec 1 adaptateur Sata USB pareil pas détecté et pas détecté non plus dans le BIOS !

Le moteur du disque ne tourne pas c’est comme si il n’existe pas

J’ai entendu parler de la platine électronique à changer mais j’ai pas plus d’info

Pour tout dire le disque je l’ai reçu hier j’ai fait 2 partitions j’ai copier mes sauvegardes dessus et ce matin le disque il est OUT

Pour faire dans l’humour, il a une durée de vie assez courte

Si quelqu’un à une idée pour au moins récupérer mes données Merci 1000 fois !

Ou pour faire repartir le moteur !

Encore merci pour votre aide et des solutions à venir
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
le renvoyer en garantie en precisant que vous voulez sauvegarder les données, mais s'il y a un prbl physique c irréparable
0
louana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 mars 2008 à 20:12
Merci pour la reponse

Mais le probleme justement d'où il vient ?

Moi je dis le moteur du disque car il ne vibre pas il ne fait aucun bruit !

il est sur, qu il retourne en SAV pour un echange standart mais là je peux dire Adieu à mes donnees
0
sixstars > louana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
7 mars 2008 à 20:19
Cela peut venir aussi de l'alimentation, le mieux est de preciser au revendeur que vous voulez recuperer vos données. Mais généralement ce n'est pas prevu dans la garantie, ils stipulent clairement qu'il ne sont pas responsables de la perte des données...
0
louana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 > sixstars
7 mars 2008 à 20:58
mais quand vous me parlez de l'alim vous voulez dire l'alim de mon PC qui est une Seasonic 500W ou du cable Sata de l alim car comme je vous dis j ai deja essaye sur d autres PC avec des alim differnetes et c est pareil ! ! !
0
Ha c'est un dique interne...j'avais pas compris. Si cela vient du cable (possible mais rare) vous etes sauvé mais dans la plupart des cas il n'ouvrent pas le disque il font un echange standart. Peu de chance de récupérer vos donnée, désolé
0
louana Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 20:08
Un merci a tous pour votre aide

je me resou à la perte de mes donnees et à un echange standard
0