Probleme de demarrage

Fermé
Lee woon-ji - 7 mars 2008 à 18:52
 Lee woon-ji - 8 mars 2008 à 13:26
(Le premier paragraphe est plus un historique que le probleme reel)

Bonjour, je suis un "nouveau linuxien" , tres emballe par l'idee mais disons... refroidi par les evenements ! En effet ; j'avais installe Fedora 7 sur un autre pc qui tournait jusque là sous windows xp , mais voila , fedora ne reconnaissait pas mon reseau sans fil et , en plus , il ne me proposait pas de dual boot ! Je sais que j'aurais surement du essayer de regler le probleme en travaillant en mode control mais ca m'a tellement prit la tete que j'ai prefere laisser tomber et remettre windows... alors d'abord j'ai tenter de remettre MBR a la place de grub , avec un cd d'installation windows , mais ca a foire , alors j ai essaye (toujours avec le cd windows) d effacer la partition Fedora , je sais c'etait debile, mais dans mon esprit windows se remettrait de lui-meme comme OS par defaut , c'est alors que mon pc a arrete de fonctionner....
J'ai essayer de "reparer" le NTLDR (je crois que c'est le mot exact) de windows , mais rien n'y fit .

Alors j'ai telecharge (apres des heures de recherche d'une image iso valide) que j'ai grave (c'etait "ubuntu-7.10-desktop-i386" , je ne sais pas ce qu'implique exactement le "desktop" mais bon...) , je viens de finir l'installation mais mon pc se bloque , je m'explique , il demarre , , il est ecrit "starting up , grub..." mais juste apres : ecran noir , ca m arrivait avant mais jms au demarrage ...
O fait j'ai un Packard Bell Easynote R8730 si ca peut aider....
Merci d'avance !

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
7 mars 2008 à 19:22
bonjour,

mais juste apres : ecran noir , ca m arrivait avant mais jms au demarrage ...

c'est à dire "écran noir" ??

:-))
0
Ben en fait , c'est plutot ecran presque gris : l'ordi est allume , il tourne , mais rien ne s'affiche ...
0
Merci d'avoir essaye de m'aider mais le probleme s'est regle de lui-meme ! merci bcp tt de meme !
0