Installation linux
frichot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite installer sur mon ordi portable equipe de windows xp 2 systeme d'exploitation,
Lors de l'installation de windows j'ai divise mon disque en 2 partitions la premiere est formatee est a windows, la seconde n'a rien
Comment faire pour installer dessus linux et pouvoir faire le choix de l'os au demarrage de l'ordi
Merci
Je souhaite installer sur mon ordi portable equipe de windows xp 2 systeme d'exploitation,
Lors de l'installation de windows j'ai divise mon disque en 2 partitions la premiere est formatee est a windows, la seconde n'a rien
Comment faire pour installer dessus linux et pouvoir faire le choix de l'os au demarrage de l'ordi
Merci
A voir également:
- Installation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
bonjour,
bien se documenter avant (peut-être que jipicy passera donner tous les excellents liens)
faire en sorte que le système boote en premier sur le CD
mettre son CD (le CD boot et l'installation va commencer!)
suivre consciencieusement les instructions (linux apporte son propre outil de partitionnement)
partionner consciencieusement.
poursuivre et terminer l'installation en suivant consciencieusement les intructions.
au rdémarrage si tout s'est bien passé, il sera alors proposer le choix de booter soit sur Linux, soit sur Windows.
voilà en résumé ....
:-))
bien se documenter avant (peut-être que jipicy passera donner tous les excellents liens)
faire en sorte que le système boote en premier sur le CD
mettre son CD (le CD boot et l'installation va commencer!)
suivre consciencieusement les instructions (linux apporte son propre outil de partitionnement)
partionner consciencieusement.
poursuivre et terminer l'installation en suivant consciencieusement les intructions.
au rdémarrage si tout s'est bien passé, il sera alors proposer le choix de booter soit sur Linux, soit sur Windows.
voilà en résumé ....
:-))