Question de débutant
Résolu
maradona1881
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maradona1881 -
maradona1881 -
Bonjour,
je débute une autoformation sur les langages de programmation
je voulais savoir ou est-ce que je pourrais trouver la signification des signes utlisés ( < = ....) dans les algorithmes.
merci d'avance pour vos réponses
je débute une autoformation sur les langages de programmation
je voulais savoir ou est-ce que je pourrais trouver la signification des signes utlisés ( < = ....) dans les algorithmes.
merci d'avance pour vos réponses
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3 réponses
merci sfel
je sais je parlais en fait de tous les symboles qui pourrait me permettre de rédiger un programme par exemple:
soit un type Real = {plus: Real x Real -> Real}
et un sous-type Integer <: Real,
soit r: Real et i: Integer, alors r plus i est valide.
je comprends pas la signification de: = de l'accolade etc....la forme a travers laquelle j'ecris l'idée
je sais je parlais en fait de tous les symboles qui pourrait me permettre de rédiger un programme par exemple:
soit un type Real = {plus: Real x Real -> Real}
et un sous-type Integer <: Real,
soit r: Real et i: Integer, alors r plus i est valide.
je comprends pas la signification de: = de l'accolade etc....la forme a travers laquelle j'ecris l'idée
Bonjour,
Le mieux est de faire au cas par cas car tous les langages n'utilisent pas les même opérateurs. Ce serait bien trop facile sinon.
Voici par exemple ceux utilisés en C.
opérateur du langage C
Ils sont communs avec le C++ et le Java bien que le C++ a parfois des sens supplémentaire pour certains (notamment << et >>) et laisse aussi la possibilité de les redéfinir presque tous.
Pour ce qui est de présenter un programme en pseudo langage, que l'on mette != ou <> pour 'différent de', je pense que tout le monde comprend car ce sont vraiment là les deux plus courants. Faut bien avouer que tant qu'on en a vu qu'un... mais on s'y fait. Je ne pense pas que ton objectif soit de découvrir 15 langages mais plutôt d'en maîtriser d'abord et surtout un.
Après il y a les pièges. Le C par exemple utilise comme opérateur d'égalité le == et comme opérateur d'affectation le =. C'est souvent la source d'erreur lorsque l'on commence : "if ( a = b )" -> met b dans a puis est évalué a vrai si a est différent de 0.
Tu l'auras compris, il faut redécouvrir cela à chaque langage ce qui finalement vraiment qu'un petit temps d'adaptation.
M.
Le mieux est de faire au cas par cas car tous les langages n'utilisent pas les même opérateurs. Ce serait bien trop facile sinon.
Voici par exemple ceux utilisés en C.
opérateur du langage C
Ils sont communs avec le C++ et le Java bien que le C++ a parfois des sens supplémentaire pour certains (notamment << et >>) et laisse aussi la possibilité de les redéfinir presque tous.
Pour ce qui est de présenter un programme en pseudo langage, que l'on mette != ou <> pour 'différent de', je pense que tout le monde comprend car ce sont vraiment là les deux plus courants. Faut bien avouer que tant qu'on en a vu qu'un... mais on s'y fait. Je ne pense pas que ton objectif soit de découvrir 15 langages mais plutôt d'en maîtriser d'abord et surtout un.
Après il y a les pièges. Le C par exemple utilise comme opérateur d'égalité le == et comme opérateur d'affectation le =. C'est souvent la source d'erreur lorsque l'on commence : "if ( a = b )" -> met b dans a puis est évalué a vrai si a est différent de 0.
Tu l'auras compris, il faut redécouvrir cela à chaque langage ce qui finalement vraiment qu'un petit temps d'adaptation.
M.