Aide pour creer un formulaire contact

kiwi3110 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je souhaiterais terminer mon site et il me manque une page conctact d ou l on pourrait envoyer un mail..qqun aurait t il une piste?merci
A voir également:

6 réponses

Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Il existe une fonction mail() en PHP.

Quelques liens :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5333090 lien dans un email en php
- http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 117 php fonction mail
- https://www.php.net/manual/en/function.mail.php

Je penses qu'avec ça tu devrais t'en sortir :).
0
kiwi3110 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci j ai deja un code,mais pas moyen de le faire fonctionner...
je comprend l error...
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Si tu as des petits soucis au niveau de ton script tu peux me demander de l'aider :).

Je reste à ta dispo ;).

NB : une fois ton problème résolu, n'oublie pas de l'indiquer ici :)
0
kiwi3110 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci c sympa mais au miracle ;;ca fonctionne!
par contre pourrais tu me dire comment puis aligner parfaitement mon texte a droite?
0

Je dirai en mettant : <div align="left"><!-- ici ton texte--></div>

Tu peux aussi mettre un style ^^.
0
bergolfe

A partir d’un logiciel de création de site perso je veux créer un formulaire de contact qui est possible de faire avec ce logiciel « NetObject ».
Je le mets en forme mais je n’arrive pas a le faire fonctionner, car je suis un bricoleur "vieux"autodidacte!
Dans les paramètres je ne comprend pas comment faire.

Sur l’aide du logiciel j’ai copié cela:

1- Publier sur. A partir de la liste déroulante, sélectionnez le type de serveur Web sur lequel vous voulez publier les réponses : Windows, Mac, UNIX ou E-mail. Vous devez connaître le type du serveur ainsi que sa configuration pour la gestion des scripts CGI. Demandez à votre fournisseur d'accès Internet ou à votre administrateur de serveur ou consultez le lien Workbench à l'adresse suivante www.netobjects.com/support. Si vous sélectionnez E-mail, reportez-vous à Envoi de données dans un e-mail.

2- URL pour succès. Cliquez deux fois sur cette ligne et, dans la boîte de dialogue Lien, sélectionnez la page à afficher lorsqu'un visiteur a correctement complété le formulaire. Cliquez sur le bouton Lier.

3- URL pour échec. Cliquez deux fois sur cette ligne et, dans la boîte de dialogue Lien, sélectionnez la page à afficher lors de l'échec de la soumission, par exemple, si le visiteur ne renseigne pas un champ obligatoire.

4- Fichier de sortie. Entrez le nom du fichier dans lequel vous voulez que les réponses soient copiées. Ne spécifiez pas de chemin.

Moi je souhaiterais eviter l’envoi par E-Mail dans 1. Est-ce possible?
Pour 2 et 3 quoi faire pour « sélectionner la page à afficher… » C quoi exactement, comment faire?
Pour 4 quoi faire? C quoi exactement, comment faire?

Ce formulaire de contact est visible sur une page installée sur une page: http://perso.wanadoo.fr/bernard.marmie/eboutique

Je suis dans l’attente de votre bonnes réponses.
Cordialement, Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitikiti2003 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai le meme probleme

jé un formulaire tout fait mais je narive pa a faire le fichier.php pour lenvoi automatique sur mon mail

je vous envoi le code de mon firmulaire si sa peut vous aider

merci de votre aide

</div>
<div id="boiteTexte">
<p class="titre">++ contact </p>
<form name="form1" method="post" action="fichier.php">
<div align="left">
<table width="380" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0">
<tr>
<td width="61" height="25"><div align="right">
<p align="left" class="textePetit">Nom :</p>
</div></td>
<td colspan="2"><input name="nom" class="boiteFormulaire"onfocus="this.value=''" value="Votre nom" size=30 /></td>
</tr>
<tr>
<td height="20"><div align="right">
<p align="left" class="textePetit">Email :</p>
</div></td>
<td colspan="2"><input name="email" class="boiteFormulaire" onFocus="this.value=''" size=30 value="@"></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top"><div align="right">
<p align="left" class="textePetit">Message :</p>
</div></td>
<td colspan="2"><textarea name="commentaires" cols="55" rows="10" class="boiteFormulaire">Votre message</textarea></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td width="1"> </td>
<td width="288">
<div align="right">
<input name="submit" type="submit" class="boiteFormulaire" value="Envoyer">
</div></td></tr>
</table>
</div>
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour
https://www.unesourisetmoi.info/formulaire/index.php
là vous devriez pouvoir créer votre formulaire, pas à pas et sans problème
@+
b g
0