Flachage de bios : fichier .bin à extraire ?

Résolu/Fermé
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 7 mars 2008 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2008 à 12:03
Bonjour,
Voilà,
j'ai récupéré un vieux PC :

-Carte mère Soyo SY-6BZ
-Processeur P!!! 450 Mhz
-Ram 128 mo
-Disque dur 10 Go
-Windows Me

Actuellement, je souhaiterais installer Windows XP mais une mise à jour du Bios m'est demandée, je l'ai trouvée sur le site du constructeur mais il est en format .bin ( http://www.soyo.com/content/Technical%20Support%20Downloads/155/&c=80&p=485&l=English ) donc j'ai été sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=2 pour avoir le tuto de création de la disquette. J'ai essayé l'utilitaire DOS qui était dans le tuto puis j'ai copié le fichier en .bin téléchargé sur le site de Soyo. J'ai démaré la bécanne puis ça a fait Starting PC DOS...
ensuite, ça a fait A:> puis j'ai entré DIR j'ai bien eu mon fichier mais quand j'ai tapé la commande pour ouvrir le fichier mais ça m'a donné "Bad command or file name" je pense que c'est du fait qu'il soit au format .bin.

Ma question finale : Comment ouvrir un fichier disquette .bin ? (J'ai ésayé Iso Buster mais il est reconnu comme CD audio)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:05
--Un fichier BIN est un Fichier IMAGE que tu peut graver avec NERO ou ouvrir avec DAEMON TOOL qui va développer le Fichier et tu pourras ensuite le copier le contenu sur ta disquette, fait tout de même une sauvegarde de la disquette d'origine et prendsen une autre pour graver l'image développée..... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 16:32
Merci je viens d'essayer avec Deamons Tool : Lorsque j'ouvre le CD, l'erreure "Le disque est endomagé ou non compatible avec Windows" apparait
Avec Nero : Erreur de la gravure à 32x (Au début, à même pas une seconde du commencement)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:38
Ce n'est donc pas la disquette que tu as. Il est possible que ton CD soit endommagé. Mais lorsque tu l'a téléchargé ou as tu placé ce fameux Fichier BIN avec de le graver. C'est lui que tu dois tenter d'ouvrir avec D.TOOLS....
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 16:47
Je l'ai placé sur le bureau dans un dossier nommé Bios et c'est le fichier .cue a ouvrir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
7 mars 2008 à 16:49
Le fichier .cue permet d'ouvrir le .bin
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:52
YA...
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 16:55
Je viens d'essayer Daemons Tools et Nero avec le fichier .cue mais le même problème. Ca ne serait pas à cause que j'utilise des logiciels pour lecteur CD au lieu de disquette ?
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 17:08
J'ai réussi a ouvrir le fichier img avec WinRar mais il contient un fichier nommé "original.tmp" qu'est-ce que je fais avec ça ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 18:25
Il n'y a que ce fichier, il te faut un éxécutable. Qu'y a -t'il d'autre dans ce BIN (ouvre la fichier TMP ce doit être un fichier à lire, regarde voir ce qu'il raconte.... Mais je viens effectivement de le télécharger et c'est bizarre, il s'agit bien d'un éxécutable mais chez il s'ouvre avec VLC, ce qui ne donne rien. D.TOOLS ne le reconnait pas et NERO non plus.... C'est le seul site où il est téléchargeable et as tu bien vérifie que c'est le bon car en cas d'erreur plus de retour en arrière, C mère foutue.... Désolé..... A+
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 18:40
Il y a rien d'autre, que faut-il utiliser pour lire le fichier TMP ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 18:59
Je l'ai ouvert avec WordPad mais il ne t'apprendra rien car c'est un éxécutable...
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 19:04
Je l'ai ouvert avec Bloc note, le seul truc que je peux lire c'est ça :
PRESS F1 TO DISABLE NMI, F2 TO REBOOT
I/O CHANNEL CHECK - CHECKING FOR SEGMENT...
RAM PARITY ERROR - CHECKING FOR SEGMENT...
OFFENDING ADDRESS NOT FOUND
OFFENDING SEGMENT:
PRESS A KEY TO REBOOT
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 19:23
-- C'est ce que je te disais, c'est un éxécutable sous DOS mais tu me dis qu'en tapant son nom il te répond "Bad command ou bad File" Mais est ce que tu a bien rentré mot pour mot le nom du Fichier lorsque tu as voulu Flasher, car le DOS est strict sur les noms des Fichiers..















A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 19:32
J'ai tappé dans google AWDFLASH et j'ai trouvé un utilitaire à booter don je le copie sur ma disquette. Je reboote mon ordi j'ai tappé AWDFLASH.EXE dans les commandes, il me demande le fichier du Bios, je tappe 6zb1aa3.bin et devinez, Succed !!!, sauf qu'après ça ma fait SOURCE FILE ERROR vers 10 %, mais l'ordi redémarre sans problème mais il n'a pas fait la mise à jour.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 19:36
Oui je viens à l'instant le tuto que tu indiques plus haut et effectivement il manque le fichier bat d'installation pour le flashage, c'est effectivement l'utilitaire que tu as trouvé... Bizarre, vous avez dit Bizarre, mystères de l'informatqie. Si ton PC démarre tant mieux mais tu l'a échappé belle car en cas de fausse manoeuvre et sans sauvegarde du bios tu étais bon pour acheter une nouvelle Carte mère... A plus
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
7 mars 2008 à 21:50
Je vais mettre comme résolu car le problème est impossible à résoudre
Merci à ceux qui on m'on aidé
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
8 mars 2008 à 11:04
J'ai quand même réussi, j'ai utilisé la version 7.89 de AWDFLASH.EXE, dans la disquette j'ai tappé :
A:>AWDFLASH.EXE
Le programme s'ouvre et je tappe IMG.bin (je l'ai appelé comme ça) et tout a fonctionné (environ 10 secondes).
L'ordi a XP mais je vais voir pour remettre un peu de ram (je pense le passer à 256 mo, ça me sufit) et changer le processeur.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 12:03
Excellent, c'est réglé. Par contre pour la RAM tu me parais léger, XP à lui tout seul lui faut cette quantité. Enfin tu verras....A+
0