Mini-chaîne et branchements de 4 enceintes ?

Fermé
Alanof - 7 mars 2008 à 15:06
 Alanof - 7 mars 2008 à 17:44
Bonjour à tous =) .

Donc je vous expose mon "projet". Ayant acheté une mini-chaîne avec donc 2 enceintes d'impédance 8 ohms et possédant déjà d'autres enceintes plus puissantes à côtés, je me retrouvais avec 2 enceintes de 8 ohms en trop. Or, ayant une autre mini-chaîne, dont celle-ci possède 2 enceintes d'impédance 6 ohms, j'ai pensé à brancher les nouvelles enceintes afin d'obtenir une sortie de 4 enceintes.

Ayant cherché sur Internet, j'ai vu qu'on pouvait brancher les enceintes en série ou en dérivation mais cela concernait des enceintes de MÊME impédance. Je voulais savoir si je pouvais prendre le risque d'effectuer ce montage avec mes enceintes de différentes impédances, et savoir quelles sont les inconvénients et les avantages d'un branchement en série ou en dérivation (perte sonore etc). Merci d'avance =) .
A voir également:

2 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
7 mars 2008 à 15:10
les brancher en série fait perdre de la puissance mais cela ne devrait pas mettre en danger l'ampli. Il n'en est pas de même en parallèle (dérivation) la puissance que risque débiter l'ampli est pratiquement le double ou plus donc danger d'échauffment etc ..t
1
Après avoir essayé le branchement en série, malgré la différence d'impédances, tout marche, merci à nanobis pour sa réponse ^^ ! J'avais pas envie d'attendre vos réponses et donc j'ai essayé =/ . Problème résolu.
1