Problème "vitesse" d'AGP

Gadjo -  
 Gadjo -
Bonjour,

Un utilitaire de performances m'a signalé que je tournais actuellement en AGP 2X, pourtant dans mon Bios l'AGP 4X est bien sélectionné (je ne peux pas aller jusqu'à 8X, ma carte vidéo non plus de toute façon). Je ne vois pas comment régler le problème ailleurs que dans le Bios... Qqun a une idée ? ou bien est-ce simplement l'utilitaire qui délire ?

Merci
A voir également:

10 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

salut

quel est ton utilitaire ?

tu peux aller ds "propriètés de l'affichage" "paramètres" "avancé" et là tu dois obtenir des infos sur ta carte et son utilisation ...
0
Gadjo

Salut,

L'utilitaire c'est AIDA32 (que j'ai trouvé via ce forum d'ailleurs, rubrique télécharger, pas mal du tout le truc).
Cela dit, je n'ai rien trouvé concernant l'AGP dans "propriétés" ... "avancé" :(
0

re salut

j'ai aussi installé AIDA32 v3.88 mais je ne vois nulle part l'inscription AGP ...x
j'ai seulement "AGP" et les fréquences d'horloge et de bus...
0
Gadjo

Salut,

Dans AIDA, ouvre l'onglet (+) "carte mère", puis va dans "chipset", là tu verras dans "propriétés AGP" : "vitesse AGP gérée par ce système" (moi ça me dit X1, X2 et X4) et juste en dessous ta "vitesse AGP actuelle" (là j'ai "X2" gni)

PS : j'ai téléchargé le dernier patch d'AIDA aussi, si tu ne l'as pas fait tu n'as peut-être pas accès à ces infos AGP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci
j'ai appris à lire et maintenant ça va mieux :-)
mais bon ça résout pas ton problème car je lis AGP 4x pour la vitesse actuelle donc AIDA fonctionne bien
0

encore une chose
as tu installé les derniers drivers pour ta carte graphique ... car une recherche sur google montre ce type de problème
http://www.multi-hardware.com/commentaire.php3?n=4261
0

encore une chose
as tu installé les derniers drivers pour ta carte graphique ... car une recherche sur google montre ce type de problème
http://www.multi-hardware.com/commentaire.php3?n=4261

edit : désolé d'avoir posté deux fois
0
Gadjo

Merci pour le link )

A vrai dire, maintenant je pense que c'est tout bêtement ma carte graphique qui ne dépasse pas les 2X... C'est une pauvre voodoo 5500... Je compte en changer et je voulais m'assurer que le pb ne venait pas de ma carte mère, j'ai eu du mal à trouver des infos claires sur cette vieille carte, mais je pense que c'est ça : elle est vraiment mais vraiment naze !
0

t'aurais pu le dire avant :-)

If you have a Voodoo 5 5500 AGP the highest you can use is AGP 2X (It doesn’t support AGP 4X data transfer rates), although the Voodoo 4 4500 & Voodoo 5 6000 AGP do support AGP 4X if available.

http://www.techspot.com/tweaks/voodoo5/v53.shtml

et le père noël va peut être passer par chez toi pour une nouvelle carte
0
Gadjo

Raaaah je suis vraiment une buse, j'avais cherché pourtant bleh... Merci en tout cas et euh désolé =P
0