"alerte! cover was previously removed"

mayssa -  
 Moustapha -
Bonjour,
J'ai le probleme de démarrage , ecran noi et message ""alerte! cover was previously removed"
j'ai pu en démarrage activer le setup F2, tous les périphérique sont détectes, j'ai essayer de réparer le syst(eme.... mais sans resoulution!
j'ai soulever que une butée située derière le boitier de l'unite a été non verouillez, je l'a verrou mais le problème persite
pouvez vous m'assister
merci mes amies
A voir également:

6 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Je crois que j'ai trouvé le réglage dans le bios:
1) tu fais F2 au démarrage
tu cherches "Chassis Intrusion" et tu le mets à Not Detected
Tu sors du bios en validant les modifications
3
mayssa

c'est déjà fait, mais n'a pas resoudre le pb, j'essaierai pour etre sur que ça a été validé
je te répond demain
merci
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336 > mayssa

Il se peut que la pile du bios soit hors service si l'instruction n'est pas conservée, il suffira donc de la changer.
0
mayssa > Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre

la pile de bios? elle est situé où!
je te remercie pour ta pacience , je suis une grd nulle en hard
la pile de bios c'est une mémoire ou pile ( batterie)
0

La pile du bios est située sur la carte mère vois ici, il s'agit d'une pile ronde bien souvent le modèle est CR2032.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
0
mayssa > Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre

merci jimmy,
je ferai ces tâches , je te reponderai après
merci bq , parait que vous êtes un génie en informatiq hard
c'est ton domaine ou t'es amateur
?
0
Proxyma

apparement c'est un problème matériel! as-tu ouvert ta tour (l'ordinateur)?
0
mayssa

oui, mais tout est bien branché
0

Bonjour, pourtant je pense qu'il s'agit bien de cela, pour le PC, le capot est ouvert, il se peut que le détecteur soit hors service, s'il y a deux fils qui arrivent dessus, essayes de faire un contact entre les deux pour voir si cela résoud ton problème, si c'est le cas, il faudra regarder si dans le bios tu n'as pas une option pour empêcher ce contrôle. Vérifies aussi que le capot est bien remonté.
0
mayssa

Pour le decteur dont tu parle? j'ai juste un bouton poussoir en face avant vers le bas du boitier, qd je presse sur; il ouvre le boitier le remettre est manuelle. En face arrière juste une buté métalique qu'il faut la déplasser pour bien verouillez meme si tu presse sur le bouton poussoir avant le boitier ne s'ouvre pas. les fils sont ils ceux du bouton poussoir avant?

Pour le bios comment faire?
car qd j'ai entrée dans le steup, j'ai un paramètre 'detecteur d'intrusion' ( si je me rapelle bien' est enable
0
mayssa

oui jummy
as tu li mon msg
0

Le détecteur doit être une partie mobile que l'on actionne en enlevant ou en remettant le capot, donc s'il y a des fils sur le bouton, c'est probablement lui le problème.
0

Pour enlever la pile, écartes à l'aide d'une pointe de tournevis plat la patte qui la retient sur le côté, avant regardes bien le sens de la pile, le plus souvent, la partie plate (+) doit être vers le haut
http://images.google.fr/...
0
mayssa

merci infiniment
demain je te reponds sur les essais faits
0
mayssa

puis je avoi ton email pour continuer , ou tu préfère que sur le forum, t'es là souvent?
0
Mayssa > mayssa

boonjour,
j'ai fait les essai de la bios , desactiver le chassis intrusion ( qui reste bien actiçve ) mais le probleme n'est pas resolu;
lors de redemarrage j'ai le message suivant:

Dell'disk monotoring system had detected that drive 0 on the primary EIDE controller is operating out of normal specifications. It's a advisable to back up your data and replace your hard diskby calling DEL....

Strike F1key to continuos, F2 to return to setup"

Quand je presse la touche f1, just un pib entendu et rien ecran reste noir

J'ai essai de changer dans le bios the sequence of booting en commançant par Lecteur CD n'a rien donne

merci pour votre conseil, que puis je faire avant de proceder à l'echange de disque dur pour être sûr bien est la cause
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuses-moi, je me suis trouvé sans accès internet pendant plusieurs jours, gros problèmes électriques chez moi. Bon tu vas essayer d'entrer à nouveau dans le bios, tu fais ALT+F pour charger les paramètres par défaut du Bios, là dessus, tu remets le paramètre concernant le contrôle d'ouverture du boitier sur disable. Avais-tu changé la pile du Bios?
0
mourad.riko Messages postés 2 Statut Membre

envoyer moi la solution
0