Dossiers disparus ou supprimés ?

faustdream -  
 faustdream -
Bonjour,
il s'est passé quelque chose de très bizarre, en fait hier j'ai télécharger un logiciel pour pouvoir convertir des vidéo MOV en WMV qui s'appelle Super je crois. Quand son installation s'est terminée, mon fond d'écran est devenu tout noir ! J'ai supprimé le logiciel et j'ai éteint mon ordi. Aujourd'hui, je le rallume, toujours mon fond d'écran noir et je m'aperçoit que le dossier "image" contenant toutes mes photos a été supprimé !!!! Dans la barre recherche je tape le nom de quelques sous dossiers se trouvant dans "image" et je les trouve sans pouvoir les ouvrir. Pareil pour les photos ou les videos qu'il y avait dedans : quand je tape le nom que je leur avait donné comme "domi lave un concombre" je vois la photo ou la video mais en double cliquant dessus le logiciel qui lit les video affiche un message d'erreur "Unable to open 'c:\Users\Faustine\Pictures\Faustine\2008\video 2008\Domi lave un concombre.wmv'". Pourtant cela montre bien quelles sont encore sur mon ordi donc surement récupérable !!
Est ce que quelqu'un a la réponse a mon probleme ? Est ce possible de récuperer tous mes fichiers ?
merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Julien.F Messages postés 6 Statut Membre 2

Bonjour Faustdream,

Je ne pourrais vraiment pas t'expliquer la raison pour laquelle tu rencontres ce genre de problème, très étrange je trouve...peut être un virus ?

Ce que je ferai à ta place, c'est une restauration du système, essai de trouver un point de restauration antérieur à l'heure et la date de l'installation de ton logiciel "Super" ^^

Voici la procédure à suivre si tu as XP:

Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

Ne t'inquiète pas il n'y a pas de danger à faire cela ;)

Voici la procédure à suivre si tu as Vista:

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Bon courage :)

Julien
1
faustdream

Merci pour ta réponse si rapide. J'ai fait la restauration du systeme mais je l'ai peut etre fait mal car dans l'image 2 du lien que tu m'as donné, il n'y a aucune trace du téléchargement du logiciel "super" (je l'ai supprimé hier). Donc j'ai pris une application sans importance ( des mise a jours ) qui dataient de mercredi. Un message m'a informé que l'opération s'était bien déroulée mais mon dossier n'a pas réapparut. En fait j'ai peut etre mal expliqué ce n'est pas mon dossier "image" qui a disparut mais son contenu et a la place il y avait les "échantillon d'images". Maintenant je me retrouve tres bizarrement avec dans mon dossier "image" un sous dossier (le moins important des deux que j'avais) et quand je double clique dessus, je tombe sur un document en format PSF, dont le nom pourrait etre celui d'une photo. ( je ne sais pas si je suois très clair) Donc toujours pas de traces de mes documents et je me demandais si je ne devrais pas "créer un point de restauration" comme c'est expliqué dans ton lien. J'aimerai avoir ton avis car je ne sais pas du tout si cette manipulation servirait a quelque chose.
merci pour l'ai de que tu m'as déja apporté !
0
faustdream

je rajoute aussi que c'est très propable que ce soit un virus. Je ne sais pas si il y a un rapport mais lorsque l'icone du logiciel "Super" s'est installé sur mon bureau il était pixélisé ! J'ai trouvé ça très bizarre en plus de mon fon d d'écran qui devient noir ! J'espere vraiment que je pourrais récupérer mes photos et mes petites videos !
0
faustdream

personne pour m'aider ?? Personne n'a déja eu ce probleme la ?

Je reprécise aussi donc premierement c'est un cheval de trois que j'ai eu avec ce ogiciel et de plus lorsque je tape dans la barre de recherche le nom d'un photo du dossier disparue, je ne peux pas l'ouvrir mais je ne peux pas non plus remonter a la source parce que un message dit que le fichier source n'existe plus ou a été déplacé. Donc aucun moyen de trouver ou sont mes fichiers ... je désespere !
0