Un logiciel audio qui permet le ralenti

Fermé
MissChris Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 11:31
 Philippe - 14 nov. 2017 à 17:44
Bonjour,
Je possède différents logiciels de lecture audio (bsplayer, audacity, vlc, wmp 11, real media player et je dois en oublier), mais ils ne me donnent pas satisfaction en ce qui concerne mon problème particulier.
Je dois dactylographier des documents que je reçois en audio (.wav), mais je voudrais un lecteur qui permette le ralenti sans perte de qualité sonore (bsplayer devient inaudible quand on ralenti trop... ) Audacity, d'après ce que j'avais lu sur ce forum, permet cela, mais quand j'ouvre mon fichier (en .mp3 ou .wav), la fonction "ralenti" ou "tempo" reste grisée, et dbpoweramp ne permet de transcoder au format usuel d'audacity. Et le problème est que je n'ai pas le temps de tout tester sur audacity...
Enfin, tout ceci est bien compliqué... Existe-t'-il UN autre logiciel qui permet cela, parce qu'il n'est pas très gai d'écouter toute la journée une voix qui est très basse et parfois inaudible, car le ralenti déforme tout, et surtout, un logiciel qui soit assez simple d'utilisation, car c'est mon gagne-pain qui est en jeu.

Grand merci à tous les forumeurs de Comment ça Marche.

Bonne journée et bon week-end.

7 réponses

vanbergerking Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 8
4 déc. 2010 à 11:34
Windows Media Player 11 permet de ralentir la vitesse de lecture des mp3 ou wma avec un curseur.
Ce n'est pas un plugin.
C'est intégré au lecteur.
Pour ça, il faut faire un clic droit sur la barre noire en haut et selectionner affichage/Améliorations.
Si la fenêtre WMP11 est trop petite, vous ne verrez rien.
Agrandissez la.
Vous verrez deux flèches qui vous permettront de choisir entre équaliseur, réglage des couleurs et ... paramètres de vitesse de lecture.
Ne vous arrêtez pas ou on vous propose simplement de ralentir en cliquant.
Ça y est vous y êtes avec un joli curseur.
C'est parfait pour l'étude des langues.
Pour que ça marche avec votre CD de langues, il faudra l'extraire avant.
N'oubliez pas de paramétrer l'extraction en qualité WMA 320 pour avoir une qualité maximale du traitement du ralentissement.
ET voilà, vous n'aurez plus d'excuse pour être mauvais en langue et pas la peine de demander ce genre de détail à votre prof, il y pige quedalle.
11
Votre information donnée m'est vraiment utile, je vous en remercie vivement
0
merci pour les conseils je vais essayer de mettre en pratique

cordialement
0
Dj HardRoly Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 4
7 mars 2008 à 11:40
WMP 11 le permet.
Tu fait play et après tu exécutela combinaison CTRL+MAJ+S, Quand tu veut le remettre en normale, CTRL+MAJ+N, si tu veuxle mttre en plus rapide, CTRL+MAJ+G.
Avec audacity, il faut tout sélectionner = Menu édition ou CTRL A.
Sinon, tu peu le ralentir avec le magnétophone de windows.
Mais le mieux, je pense, c'est avec WMP 11, comme expliquer plus haut.
2
MissChris Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 11:53
Bonjour Dj HardRoly,

J'ai testé avec WMP 11, effectivement, il ralenti, mais c'est vraiment trop ralenti et donc, cela devient inaudible. Par contre, avec audacity, en faisant ctrl + a et en changeant le tempo, avant de lancer la lecture ;-), c'est "presque" nickel (faut dire que le fichier audio que l'on m'a envoyé n'est pas top niveau non plus).

Grand merci.

Bon week-end.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
7 mars 2008 à 11:35
Salut,
Essaye virtual DJ, a l'origine c'est pour faire des mixx musicaux mais qui dispose de beaucoup d'option qui te conviendrai : ralenti, tempo....
Cordialement,
Weet
0
MissChris Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 11:39
Re bonjour,

Merci Weet, je vais tester cela et je reviendrai dire si cela fonctionne, ça pourra peut-être aider d'autres forumeurs.

Bonne journée.
0
Dj HardRoly Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 4
17 mars 2008 à 11:46
Ce que tu peux faire avec Audacity, si le son n'est pas net, c'est tout sélectionner et faire réduction du bruit, mais attention! Limite, sinon après ça devient inaudible!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

avec audacity en réduisant de 20% environ dans tempo les résultats sont assez bon- il faut tâtonner mais on y arrive - après c'est une question de confort d'écoute pour une bonne compréhension
bon courage
0
....
0
Amazing slowdowner (payant) sur www.ronimusic.com
0