Problème Carte Son Asus X50V, Urgent !!

Nickylarson -  
 Djii -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai formaté mon pc il y a quelques temps pour installer Xp Pro à la place de Vista.
Or il y a eu bien entendu des problèmes de pilotes qui ne fonctionnait pas sur Xp pro. Ceci dit, j'ai tout réglé, sauf la carte son. Donc je me suis renseigné et on m'a dit d'installer le pilote Realtek pour la version de mon PC.
Et la bingo le son marchait, mais mon pc ne reconnaissait toujours pas la carte son (Bizarre !) mais que sur windows, lorsque j'allait sur internet, rien a faire, aucun son pourles video en streaming comme youtube, ou même les jeux en ligne. Donc ce matin j'ai désinstallé les drivers, pour en reinstaller un autre mais cela n'a pas marché, et maintenant impossible de les reiinstaller.
Je suis en panique car je dois faire un montage pour la fac ce week end et je peux pas travailler sans son.

Dans l'attente d'une réponse favorable, bonne journée a tous !!

Et surtout: En voiture Simone, c'est toi qui conduit et moi qui klaxone.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

7 réponses

  1. rr1
     
    exemple de hierarchie dans une carte mere,le pilot audio doit-être compatible avec le chipset south-bridge
    http://repairlaptop.uw.hu/files/05fig03.jpg
    pour déterminer votre chipset,et le type de carte mère.
    utiliser le logiciel EVEREST
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
    1
    1. rr1
       
      Sinon, j'ai trouvé des sites qui pourront peut-être t'aider :
      - Sites ASUS. Le lien suivant est le driver audio pour Windows XP, pour un ASUS X50V, sur le site global ASUS
      Audio Driver intégré pour WinXP
      (Please first install the UAA driver before Audio installation.)
      le problême de son avec xp, c'est simple il faut :
      installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
      une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
      Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

      il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

      package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
      telécharger le correctif
      ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe

      Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné

      faire ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien

      Audio Driver
      http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A6Rp/AUDIO_XP_070416.zip

      - le lien suivant te donnera l'accès au site de téléchargement de drivers Français ASUS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
      0
  2. Nickylarson
     
    Je test tout ça, et je te tien au courant.
    Merci.
    0
  3. Nickylarson
     
    Le pilote Realtek ne marche, maintenant quand je l'installe j'ai un message d'erreur qui s'affiche "code error-001", j'ai donc essayer de réinstaller le pilote dans mon gestionnaire de périphérique pour remettre propre comme au début mais c'est impossible Windows me dit qu'il à besoin du périphérique au démarrage de Windows.
    Aidez-Moi SVP c'est affreux.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Nickylarson
     
    Bon je te remercie grandement pour ton investissement mais le problème c'est que après avoir installer le pilote Realtek je n'avais toujours pas le son sur internet, donc j'ai désinstaller via panneau de config/ajout,supp de prog et maintenant dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'interrogation sur le matériel Realtek et je ne peux pas le mettre à jour (bug) ni le désinstaller c'est ça le problème.
    Merci quand même.
    0
  6. Denis G.
     
    Pour le UAA en question (Universal Audio Architecture bus driver and Audio driver for WinXP), il faut télécharger sur ce lien :
    http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/S7F/UAA_XP_061205.zip
    et ensuite installer ce que tu as pris sur le site ASUS :
    http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/nb/A6Rp/AUDIO_XP_070416.zip

    Comme ça, ça devrait fonctionner

    ;)
    0
  7. Djii
     
    Slt a tous,
    pour info j'ai suivi a la lettre ce topic, pour asus X50V sa fonctionne merci a vous les gars!
    0