Vista tape sur les nerfs rien ne fonctionne

Fermé
susana - 7 mars 2008 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2008 à 12:40
Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un portable HP Pavilion dv9610ef avec Vista,
les 15 premiers jours pas de soucis, puis au démarrage écran bleu, reboot instantanné sans avoir le temps de lire le message ou le numéro d'erreur. Impossible de démarrer windows correctement, après 2 jours d'essais de correction du problème, je restaure le système tel qu'il l'était quelques jours avant.
idem
nouvelle restauration cette fois, tel qu'il l'était quand je l'ai acheté.

vista démarre, mais plante constamment: impossible d'installer les mises a jour windows, impossible d'installer ou de désinstaller des logiciels, idem pour installer des drivers...
firefox plante, gimp plante, meme le gestionnaire des tâches plante !
quand je dis "plante" voila ce qu il se passe : la fenêtre reste ouverte, l'ordinateur ne travaille pas plus que d'habitude, et il ne se passe rien, impossible de faire quoi que ce soit avec ! mais l'ordinateur lui, continue de tourner et je peux faire autre chose...
évidemment comme je ne peux rien installer, avira n'est pas sur le pc, j'avais malgré tout réussi à lancer hijackthis, qui ne montre rien d'anormal, je peux le poster si besoin !

je veux bien un peu d'aide ! merci a tous !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 10:34
salut, éventuellement , regarde dans astuces, systèmes d'exploitation, vista, optimiser vista...
0
yes ca j'ai essayé,j ai été dans "régler l'apparence et les performances" puis j'ai activé l'option "ajuster afin d'activer les meilleures perfs" au lieu de "laisser windows choisir"

ca n'a pas réglé le problème !
autre élément : l'observateur d'évènement m'indique des erreurs critiques à répétition comme :
- Réactivité de l'ordinateur - L’analyse n’a pas pu être effectuée à temps. Il existe un éventuel grave problème de performances.
- Ce pilote a répondu plus lentement que prévu à une demande de reprise pendant le service d’un périphérique : NVIDIA
- Ce processus utilise beaucoup de temps processeur et ralentit Windows : \Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\svchost.exe (je retrouve cette erreur pour plusieurs autres programmes trustedinstaller.exe par exemple)
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
7 mars 2008 à 10:36
Le mieux serait de formater

je vois pas dautres solutions
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 10:41
c'est vrai que, si même après une restauration d'usine ça bug, soit ta config, est trop juste pour vista ( tu peux la donner stp ), soit une réinstalle , suivie d'une optimisation pourras effectivement faire du bien...
0
Salut Camarade !

J'ai eu le même pb sur un portable Dell et j'ai opté pour la solution suivante :

1 / tu isoles ton OS sous VISTA dans une partition minimale.
2 / tu crées 2 autres partitions (1 pour tes fichiers sauvegardés et 1 pour ton nouvel OS)
2 / tu fais une extrtaction des drivers du portable (IMPORTANT !!!! surtout pour un portable !!!!).
4 / tu reinstalles un nouvel OS.....par exemple XP ultimate 32 de Mat Dog - version 6.3.

Que du bonheur et quand tu as fais ta nouvelle install et que ça fonctionne !!.....tu shootes VISTA de m.....

Bon courage !
0
ma config :

Microprocesseur Technologie Mobile AMD Athlon 64 X2 TK55
Cache microprocesseur 512 Ko de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 2 048 Mo (2 x 1 024 Mo)
Mémoire maximum Jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2
Carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GS
Mémoire vidéo Jusqu'à 895 Mo (128 Mo dédiés)
Disque dur 160 Go (5 400 trs/min)
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119 > susana
7 mars 2008 à 11:27
je vois que tu as un problem de pilote

clic sur ce lien :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

vas sur cette page et clec sur lancer la detection

ensuite tu telecharges tout les pilotes un a un qui sont en bleu

tiens nous au courant
0
susana > kbo5962
7 mars 2008 à 11:30
virer vista ou formater, c'est abandonner !

j' y ai bien pensé, mais je reste convaincue qu'il doit exister une ou plusieurs solutions.
je n'aime pas vista, j'ai ralé après le vendeur quand il m'a annoncé qu'il n'existait plus aucun nouvel ordi avec xp à vendre et que je n'avais pas le choix, mais peu importe, j'aimerais comprendre ce qui foirouille...
:)
0
Utilisateur anonyme > susana
7 mars 2008 à 11:34
d'accord avec toi, il y a surement quelque chose qui est mal parametré, configuré... je pense pas que ça vienne de vista à proprement parler... mieux vaut rester sous vista, et s'habituer tout de suite à le connaître, ses focntionnalités, ses bugs, etc... ^^
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:26
"tu fais une extrtaction des drivers du portable (IMPORTANT !!!! surtout pour un portable !!!!)."-> à quoi sevriront-ils puisque c'est pour installer XP, encore faut il avoir la certitude qu'ils fonctionneront sous XP, ce qui est pas gagné...
0
Tout simplement parce que XP Ultimate 32 de Mat dog est débarrassé des drivers obsolétes et que les portables ont des drivers spécifiques au fabriquant !

Pour info la Mat Dog 6.3 est le meilleur de XP avec une érgonomie de VISTA.

Pour extraire les drivers : Windriver Ghost par exemple !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:31
regarde peut-être aussi dans ton gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de point jaunes...

EDIIT : pour la config, ça a l'air bon...
0
aucun soucis a priori dans le gestionnaire de périph...
0
de toutes facons, retrouver les drivers n'est pas le plus compliqué, le site du constructeur permet de les downloader !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:44
si jamais tu décide de réinstaller de A à Z, pense à te mettre le pilote pour la carte reseau au chaud, afin de pouvoir chercher les autres pilotes ensuite... c'est toujours pratique ^^
0
susana > Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:01
oui en effet :)

autre question, je ne suis pas une pro de windows, mais y a t'il un moyen d'installer un driver manuellement ? (sans programme d'installation)
ca concernant la carte graphique, j'ai déjà eu plusieurs messages d'erreurs la concernant.
0
Utilisateur anonyme > susana
7 mars 2008 à 12:04
oui, c'est possible, il te faut le fichier .inf, faire clique droit dessus, puis "installer", mais je pense qu'il vaut mieux laisser faire le programme d'installe, c'est quoi le message d'erreur que tu as ? as tu déjà essayé de mettre le pilote à jour, en cherchant la dernière versions directement sur le site du fabricant du chispet ( ati / nvidia ) ?
0
susana > Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:09
oui oui j ai essayé !

la plupart du temps, l'installation ne démarre même pas je bloque au moment ou vista serait censé me demander i je veux installer ce programme, mais il ne se passe rien.
coup d'éclat, je réessaye à l'instant et... ... l'installation démarre !!! wouw!
sauf que message d'erreur "le programme d'installation a détecté que le système d'exploitation courant n'est pas windows vista [32 bit].

pourquoi j ai laché ma freebsd ? :)
0
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
7 mars 2008 à 11:58
Bonjour
Je ne pense pas pouvoir être utile. Je viens aussi d'acheter un Pavillon, mais dv2799ef. La première chose que j'ai fait est de virer tout ce que HP veut m'imposer, comme par exemple, Norton. C'est ensuite seulement que j'ai installé AVIRA.
Le 2799 vient avec une petite souris que je préfère au TouchPad.
Cordialemnt Pibe.
0
j'ai bien ssyé de virer norton aussi, mais je me retrouve toujours face au meme probleme, je ne peux rien installer ou desinstaller...
du coup j ai tenté de virer les fichiers manuellement, mais il doit en rester quelque part puisqu'il apparait toujours dans les programmes installés.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:11
et ton système n'est pas VISTA 32 bits ?
0
auxdernieres nouvelles si!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:18
bah, dans t asituation, à part refaire une restauration d'usine , je vois pas trop, quand tu fait la restauration d'usine tu as le choix de la faire avec ou sans les logiciels ?
0
oups je suis deja a la bourre, je dois filer ! je repasserais ce soir pour vous donner des nouvelles :)
en tout cas, un grand merci pour la rapidité des réponses et pour avoir pris un peu de temps afin de m'aider!
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
7 mars 2008 à 12:23
Elle l a deja fait mais ça n a pas marché

non la faut formater c clair
0
Utilisateur anonyme > cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
7 mars 2008 à 12:26
oui, mais la question est : l'as t'elle restauré avec ou sans logiciel, car se serait peut-être bien de faire une restauration sans logiciels...

car pour formatter , faut avoir le CD pour pouvoir réinstaller ensuite...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:24
oki, bonne journée @ +
0
alors voici les news !

je ne peux plus accéder au gestionnaire de périphérique depuis le dernier reboot; par contre en mode sans echec j'ai réussi à installer les derniers drivers nvidia, c'est déjà cà !
malheureusement ca n'a rien réglé ! (c'eût été trop beau!)

donc, j'ai continué à farfouiller, et ai trouvé l'erreur suivante :
IRQARB bios ACP ne contient pas un irq pour le périphérique PCI 12, fonction 0
mais après recherche sur le net, à priori microsoft indique que ce genre d'erreur ne pose normalement pas de problème, si vous en savez plus, faites moi signe :)

les messages d'erreur par contre avec svchost.exe se répétant, j'ai regardé de ce côté là, et effectivement je ne suis pas la première...et voila ce que j ai trouvé :
"Pas mal de types ont le même soucis sur le net et ont du retourner à un point de restauration.
Moi dans mon cas, j'ai cherché dans tous les sens jusqu'à lire qu'un mec avait désactivé l'AHCI de son contrôleur SATA et que ça tournait.
L'une des mises à jour (relative à la KB citée plus haut) aurait remplacé quelques drivers relatifs au contrôleurs IDE/SATA par défaut."

ok mais comment savoir quel controleur est en cause et comment le désactiver (dans mon bios, pas moyen, dans le gestionnaire des périph ca suffirait, en admettant que je le localise ?)

:)
0
pas d'autres idées ?

je n'arrive pas à me résoudre à formater...
0
chapitre fin :

j'ai dis un peu plus haut que Norton n'était qu'en partie désinstallé... La solution du problème semble être là.
en effet, je suis tombé sur un forum où quelqu'un disait avoir eu des soucis avec Norton et Vista, en désespoir de cause, j'ai donc terminé la désinstallation manuellement (autant vous dire que c'est une vraie m.... à virer sans le programme de désinstall !)
et depuis...
ô miracle !

tout semble fonctionner...

ma réflexion suite à ça : Windows n'est toujours pas stable pour partir en vrille ainsi.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 12:40
ma réflexion suite à ça: norton -> daube , lui préférer un antivirus gratuit...

Windows n'est toujours pas stable -> comme tout OS, me semble-t-il, le jour où un système d'exploitation sera parfait, ça se saura, de toutes façons, il restera toujours des utilisateurs "instables" pour les faire buguer ^^
0