Tele2box ZND

Mr B -  
 Mr B -
Bonjour,
Depuis une semaine je suis avec Tele2 sous leur offre "tele2box illimité". Je le installait sans soucis - mais le débit descendant est toujours comme une ligne de 2M autant que leur page d'inscription disait que la vitesse sera entre 5M et 8M.

Est-ce que il y a des autres avec le même problème? Il me semble que Tele2 ont bridé la ligne!

Merci d'avance pour votre pensées.

10 réponses

FrozenFrog Messages postés 114 Statut Membre 40

tout depend de savoir si tu es en zone degroupé ou non si c'est une zone degroupé dans ce cas tele2 peut te mettre sur un profil dynamique. si c'est pas le cas... desole pour toi mais c'est FT qui bride les debit en fonction de la place et de ta longueur de ligne.
0

desole j'avais pas vu le ZND dans ton topic...
0
Mr B

Merci pour votre réponse FrozenFrog,

Quand j'étais chez Orange j'ai eu une ligne de 8M avec un débit effectivement 6 ou 7M. Je suis a 3km de central avec la même ligne sauf le changement de fai. Donc qoui a changé??

Qaund je parlais avec le service "technique" de Tele2 (que j'ai fait quelques fois hier!) ils n'ont rien dit que il y a un problème avec FT et lui, ni dans leur pub (bien sur!)

Donc je sens très déçu :(

Est-ce que il y a quelque chose que je peux faire?

Cordialement
0

le veritable pb vient de la ZND. Il existe des accords commerciaux et certain opérateur fournisse des debits assez important en ZND (ex : neuf). mais le reel pb est que apres c'est suivant la dispo et le type de DSLAM sur lequels tu es raccordé. tele2 ne fera rien c'est clair pour regler le pb car il ne peuvent rien faire pour etre clair ils sont locataire du dslam et c'est le proprio FT qui dicte sa loi en ZND. franchement change de FAI ou attend que la zone se degroupe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr B

Merci - c'est la meilleure explication que j'ai reçu jusqu'a maintent:)

Si je change FAI comment je saurai le débit qu'il fournisse??

Vous avez mentionné neuf - est-ce que il y a des autres que vous savez?

Merci encore:)

cordialement
0

je sais que par defauts celui qui fournit le plus de debit est evidement orange en ZND. par contre neuf peut faire varier son debit selon l'offre afin d'avoir des valeurs allant jusqu'a 10MB. Free est le FAI donnant le plus faible debit en ZND car leur politique est entierement accés sur le degroupé. malheureusement pour savoir il n'y a que l'expérience, et connaitre ses voisins. Le DSLAM aillant un gros role dans cette histoire de debit.
0
Mr B

Merci beaucoup FrozenFrog pour votre explication - cétait très claire.

Nous serons degroupé debut 2009 (théoriquement)voire 2010 etc, mais en attendant je assayerais des autres FAI peut-être. Ca coutera quandmême :(

Cordialement
0

les frais de resiliations sont pris en charge lors de l'inscription chez un autre FAI exemple : neuf rembourse les frais a hauteur de 100€ max. donc pas de raison de se privé pour allé essayer les autres. (tous sauf FT)
0
Mr B

:-))
0
Mr B

Après quelques appels vers le service "technique" j'ai une connection sychronisé a 7.4M et une vitesse entre 750ko et 800ko depuis une semaine - donc je suis content :)

En fait ils ont fait un mis a jour du logiciel vers version A50D02-BC-7.4.4B-9219 - je me demande si le précédent etait bridé?
0