Restauration compaq 6710b

Naruthideo -  
hafidjawal Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau portable il y a de cela une semaine, il s'agit d'un compaq 6710b.
Il y a 3 jours, j'ai installé linux dessu, et lors du partitionnement de mon disque dur, il y a du y avoir une erreur car le partitionnement s'est bien effectué mais a en même temps effacé la partie windows entièrement.
Je tente depuis désespérément de réinstaller windows xp sur mon pc. Mais lorsque j'insère le CD d'installation, je vois un message s'afficher m'affirmant que je n'ai pas de lecteur de disque (Alors que linux est installé... et fonctionne bien.)
Après avoir fait le tour des forums, il semblerait qu'il faille des pilotes à ma carte mère pour éviter ce problème. Le problème est que je ne m'y connait pas du tout en matériel PC et que lorsque je vais sur le site de HP, il y a la liste des pilotes mais il n'est marqué nulle part lesquels sont ceux de ma carte mère. J'ai déjà gravé 4 CD nlite (avec des pilotes trouvés sur le site) et rien n'y fait... Mais peut être que je m'y prend mal?
Bref, malgré les cd nlite avec certains pilotes (peut-être pas les bons?), lorsque j'appuie sur f6 rien ne se passe, et windows commence à vérifier mon matériel avant de m'afficher le message fatidique (Pas de lecteur de disque repéré).

Y a-t-il un moyen de restaurer les pilotes nécessaires de ma carte mère afin d'installer windows? Ou peut-être que ça ne vient pas des pilotes? Que dois-je faire pour à nouveau avoir windows sur mon PC?

Merci de votre aide^^
A voir également:

2 réponses

Naruthideo

Personne ne sait m'aider?
S'il vous plait
0
beb38

bonjour,

Il se trouve que j'ai eu le même problème et j'ai enfin trouvé la solution après plusieurs jours de galères...et de recherches ! la Voici :
-appuyer sur F9
-dans le menu BIOS, aller dans la configuration du matériel et DESACTIVER LE DISQUE DUR SATA !

ensuite on peut réinstaller Windows !

bon courage !
0
beb38

juste une toute petite erreur: c'est sur F10 qu'l faut appuyer
0
hafidjawal Messages postés 1 Statut Membre

merci bcp mr Naruthideo de posé se problime et a toi monsieur le beb38 je passe mes grande salutation
0