CodeC++ recupération de trame,envoie dans BDD

Dark_guil -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en BTS IRIS et dans le cadre de ma 2eme année je dois faire un projet. (RETROCAN pour ceux qui connaissent....)

Mon projet consiste (en gros) a sniffer des trame sur un bus CAN via une sonde BASIC XS; l'envoyer dans une base de donnée et afficher les informations via un site web.

Le probleme est que je ne sais pas par ou commencer concernant le code (en C++) du programme qui devra recupéré les trames, les traduire et les envoyer dans la base de donnée.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ça dépend de ton niveau en C++.
à mon avis, le plus dur est de recupérer les trames, donc voi comment lire le bus.
0
Dark_guil

mon niveau en C++ evolue en fonction de l'avancé de ce projet..erf....

Bref en effet mon plus gros probleme est de recuperer les trames, via la sonde XS BASIC (branché par USB sur ma tour)
Le truc c'est que je dois utiliser une dll particuliere du driver de cette sonde.
Mis à part ça, je sais pas du tout comment m'y prendre et par ou commencer...
0
Dark_guil

personne n'a deja fait qql chose comme ça? personne peut m'aider??

Une semaine que je bloque sur ce truc.....
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

jamais fait de truc dans le genre.
essai de récupérer la doc de la DLL ou des exemples d'applications l'utilisant.
Tape le nom de la DLL sur Google voir si tu trouve quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13nino Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi j 'ai big probleme j'ai efface les codec de mon pc j'arrive plus a regarde des film erreur xvidcore introuve
0

mauvais forum ! va voir dans video numérique ou Windows
0