CPL à 30 Euros/à 130 euros différence ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2008 à 07:52
 antitrol - 5 mars 2011 à 04:11
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire quel est la différence entre une paire de CPL à 29.90 Euros, et une autre paire à 129.90 Euros ??? pensez vous qu'il y ait une chance pour que les boitiers à 30 euros fonctionnent aussi bien que les boitiers à 130 Euros...

16 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
7 mars 2008 à 09:40
lu, a vérifier mai je pense pas..


1. Vérifiez la vitesse de transmission
Il existe plusieurs vitesses de transfert. On en dénombre trois principales : 14, 85 et 220 Mbit/s. Attention, il s’agit de vitesses théoriques. Le Wi-Fi et le réseau Ethernet ont une longueur d’avance.

2. Achetez les boîtiers par deux.
Cela peut paraître évident, car il faut un boîtier par ordinateur que l’on souhaite relier au réseau. Pourtant, les constructeurs continuent de vendre leur adaptateur CPL à l’unité !

3. Attention aux dimensions
Optez pour des petits modèles afin d’éviter qu’ils ne s’accaparent une large partie de votre multiprise.

4. Optez pour la sécurité maximale.
Qui dit « réseau », dit « sécurité ». Surtout lorsqu’il s’agit d’un réseau utilisant le réseau électrique classique. Même si votre compteur électrique fait office de filtre et de barrière, un voisin mal intentionné peut profiter d’une mauvaise installation pour s’introduire dans votre réseau.

5. Préférez l’Ethernet à l’USB
Une fois connecté au courant électrique, l’adaptateur est relié au micro, via un câble Ethernet ou un câble USB. La première solution est de loin la plus performante et la moins contraignante.

6. Pensez au hub
Certains constructeurs ont eu la bonne idée d’intégrer plusieurs prises sur un seul et même adaptateur. Le débit est divisé par le nombre de PC connectés, mais c’est une formule économique lorsqu’on a plusieurs ordinateurs dans la même pièce.

7. Ne négligez pas les produits hybrides.
Si le CPL apparaît comme une alternative au Wi-Fi, il peut aussi en être le complément. Ainsi, il existe des boîtiers qui agissent comme des relais Wi-Fi pour compenser un signal sans fil trop faible.

8. Osez le transmetteur audio
Cela relève presque du gadget, mais c’est tellement pratique ! Il existe des adaptateurs CPL qui se branchent sur la chaîne hi-fi pour qu’on puisse écouter directement la musique stockée sur l’ordinateur.

9. Vérifiez votre installation
Pour obtenir des débits corrects avec un signal constant, il est indispensable de posséder un réseau électrique récent.
19
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
7 mars 2008 à 12:10
okay..

j'ai ce test sur les cpl si cela t'interresse ici :https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
4
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 09:51
bon, de toutes façons, j'ai l'avantage d'acheter dans un magasin, qui laisse l'opportunité de tester pendant 10 jours le matériel, et qui le rembourse, en cas d'insatisfaction... alors, à la rigueur, je risque pas grand chose, mais, bon, ç'est quand même intéressant de savoir qu'est ce qui justifie la différence de prix, je vais poser la question au vendeur aussi, je suis curieux de voir ce qu'il me répondra ^^
2
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 09:47
Très bien, je te remercie pour touts ces points, intéressants, maintenant je sais déjà à quoi faire attention, en achetant mes CPL...

je vais donc comparer les caractéristiques techniques des 2 modèles, le transmetteur audio, là, ça a l'air pas mal aussi, mais à mon avis , ça fait grimper le prix...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
7 mars 2008 à 09:50
et oui tout a un prix éffectivement ...
1
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
7 mars 2008 à 09:56
oui cela sera un bon test technic et de voir la compétence du vendeur et la crédibilté de la boutique tient moi au courant ..merci
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 09:57
ce sera fait @ +
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 10:48
bon, je viens d'appeler, le magasin, je sais pas si je peux donner le nom , pour ceux que ça intéresse (PEARL)

donc, le vendeur m'as dit que la seule différence était le débit, l'une à 200 Mb/s, l'autre à 85 Mb/s, sachant qu'elle sont vendues à l'untité, donc la 1ère est à 69.90 euros, et la 2nde à 39.90...

je lui ai donc demandé ce qu'il pensait personellement, et laquelle il conseillerait ( juste histoire de... ) , il m'as dit que selon la disance entre les deux prises, l'affaiblissement est plus ou moins grand, et que selon le débit théorique de départ ( 200 Mb/s ou 85 Mb/s ), l'affaiblissement aurait plus ou moins de conséquences, il vaut donc mieux avoir un débit initial ( théorique ) de 200 mb/s avec un affaiblissement de 25 % ( je dis n'importe quoi, pour l'exemple ) qu'un débit de 85 Mb/s avec le même affaiblissement, ce qui, à mon avis se tient... malheureusement ^^

donc, le but pour moi, ça va être de trouver des prises CPL ayant un débit de 200 Mb/s ou plus pour moins de 70 euros l'unité, ce qui devrait être faisable ^^

n'hésitez pas à donner des liens !

et encore Merci
1
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
7 mars 2008 à 11:02
okay ,il n'a pas tords la vistesse de transmission est importante (post 1 , chapiitre 1) et il faut aussi prendre en compte la qualite du cuivre qui fait varier le signal .


donc il propose 2 boitier 200 pour 140 euros fichtre....


moi je te propose ceci un lot pour - 110 euros et qualités d-link boitier cpl 200 mbits/s :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Courant-porteur-en-ligne-CPL/Nos-Packs-CPL/D-LINK/419506-Kit-2-adaptateurs-CPL-200Mbps-DHP-301-1-Switch-5-ports-10-100-DES-1005D-D-LINK.htm
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:24
donc il propose 2 boitier 200 pour 140 euros fichtre.... - > je te le fait pas dire, lol !

pour ton lien , merci , je regarderais ça à la maison, la je suis au taf, et je peux pas suivre le lien ( proxy oblige... )

( mais même 110 euros, je trouve ça encore cher ! TROP cher ! ) surtout qu'actuellement, ma freebox est juste à coté de l'ordi, et j'arrive à des débits de 8 - 15 Mb/s ça dépends, alors j'ai peur de perdre encore en débit, tout ça pour un prix exorbitant... ( par rapport à un cable ethernet, ou même à du wi-fi... )
1
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
7 mars 2008 à 11:46
des boitiers 85 mb/s suffit amplement ,

pack duo pour 50 euros

ceci :http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Courant-porteur-en-ligne-CPL/Nos-Packs-CPL/RUEDUCOMMERCE/419811-Packs-CPL-de-2-Adaptateurs-reseau-CPL-85Mbps-DUO.htm
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 11:57
"des boitiers 85 mb/s suffit amplement" -> t'es sur de ça ?

j'hésite quand même, car il sont effectivement bien moins chers, mais si je fais des transferts ( par exemple pour l'utilisation du service télé de FREE, ou pour homeplayer, je sais pas si tu connais ) faut que ça suive,

enfin, de toutes façons, tu sais ce que je vais faire, je vais acheter les deux boitiers à 39.90 pièces chez pearl, je vais les tester et quels que soit le résultat, je les ramènerais, et me ferais rembourser, si le résultat était probant, j'achèterais ceux à 50 euros ( hé hé ), sinon, je passerasi à la gamme au dessus... on verras, je vous dirais ce que ça a donné, oki ?
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 12:14
bien sur que ça m'intéresse , merci !

( je regarderais tout ça, une fois chez moi.. )
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 19:40
bon, perso je suis équipé depuis, mais bonne affaire !
0
nimporte koi
0
vive les trolls ^^
0
Okune kar çé le prix et la marke de l'appareil ki fé la différence,les meilleurs a partir de 58euros et marque nextgear ou belkin en 200mbps!!Kar en 85mbps tu auras des problèmes en puissances de réceptions!!!!!!!!!!Ciao le monsieur
0
pour repondre a ta question le leader sur le marche des boitiers cpl est la marque devolo, tu peux utiliser un kit a 30 euros, avec un peu de chance ca marchera, en fait c est une question de sensibilite a savoir que certaines habitations ont un courant porteur en ligne plus ou moins fiable ou pollue, car oui la polution electrique existe, alors oui un kit a 130 euros de cher devolo peut faire la difference....surtout pour la television numerique car le debit diffuse est assez important
0