Windows live messenger et msn erreur 1603

Fermé
cherouss - 6 mars 2008 à 22:39
 cherouss - 7 mars 2008 à 20:51
Bonjour,

voilà ,mon problème ,suite au formatage de mon pc j'ai voulu installer windows live messenger mais l'installation coince a chaque fois et on me dit que l'installation a échoué a cause de l'erreur 1603 !!j'ai éssayé d'installer msn 7.5 mais j'ai eu le méme problème !!
j'ai chercher sur le net et sur plusieurs forum la solution et j'en est trouver mais ça n'a rien donné !!

p.s: j'ai déja fait un scan antivirus, j'ai pas de pare-feu ,j'ai éssayé plusieurs commandes regsvr32 /.... et msiexec /..... puis SFC /Scannow mais ça n'a rien donner !! merci de bien m'aider

au plaisir de vous lire
A voir également:

6 réponses

morpheus38080 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 6
7 mars 2008 à 00:23
Si tu es sous XP,

Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /unreg
puis validez ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez
msiexec /regserver
Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas, placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

Sinon, vas sur ce site :

www.technicland.com/article.php3?sid=182

Normalement, cela résout ton problème

morpheus38080
1
morpheus38080 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 6
6 mars 2008 à 23:06
Bonsoir,

Ta connexion internet fonctionne-t-elle normalement?

Si oui, as-tu désactivé le pare-feu de windows?

On pense souvent à désactiver le pare-feu de son antivirus...et pas celui de windows

morpheus38080
0
re,

oui la connection fonctionne normalement et pour le moment j'ai pas d'anti virus et windows n'a pas de pare-feu !!
quoi faire alor ?

merci
0
re,

j'ai déja éssayé tout ça mais ça ne marche pas!!

ya t il une autre solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morpheus38080 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 6
7 mars 2008 à 00:40
Tu supprimes totalement les programmes messenger en allant dans ajout/suppression de programes de panneau de configuration.

tu télécharges regcleaner sur télécharger.com
tu l'exécutes et tu supprimes toutes les occurences à messenger.

A chaque fois, tu devras redémarrer ton PC.

Après réinstalles Live Messenger et cela devrait fonctionner.

Tiens moi au courant

morpheus38080
0
re,

déja merci pour ton aide ,et pour ce qui est du probléme c'est toujours la méme chose ,après avoir installé le logiciel j'ai trouver qu'un seul fichier qui avait une relation avec le messenger : c'était dans le startup list et je me rapélle pas ce qui était marquer ,mais je crois que sa fesait référence a la petite icone de windows messenger (et non msn messenger) qui s'affiche dans la barre de tache dès l'allumage du pc ,je l'ai donc éffacé et j'ai redémarrer mais c'est toujours le méme probléme qui persiste et ça me rend vraiment fou !

a bientot et a l'aide surtout!
0