Quelle carte son?

Fermé
delta 42 - 6 mars 2008 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2008 à 15:52
Bonjour,je voudrai pouvoir enregistrer la sortie d'une table de mixage sur mon pc.Table Wharfedale type R 2004.
Quelle carte utiliser et comment faire.Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 13:48
salut

tout dépend du budget dont tu dispose et du nombre de piste que tu veus
sur ce site tu trouveras toute les meilleurs cartes son du marché au meilleur prix d'europe tu n'a plus qu'a choisir entre carte interne ou éxterne, usb ou firewire....
http://www.thomann.de/fr/interfaces_audio.html

quel est éxactement l'utilisation que tu veus en faire et quel est ton budget??
0
bonjour,
Merci pour les renseignements. Mon épouse et moi même faisons de la musique et nous sommes équipés d'une sono complète et avec nos instruments nous aimerions enregistrer nos musiques et eventuellement graver un CD.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 14:27
aparament ta console ne possede pas de sorti (direct out) sur chaque canal, vous ne pourrez pas rentrer en multipiste sur l'ordi si c'est ca
possede tu des sorti direct out sur chaque canal?

si tu n'en possede pas tu devras faire le mixage a la console en live et rentrer en stéreo dans la carte son, une carte son toute simple sufira pour ca

voulez vous utiliser des programmes type cubaze ou autre pour l'enregistrement et le mixage de vos pistes ?
0
Je ne sais pas, je n'ai jamais pu avoir la notice d'utilisation de ma table en français même de la part du vendeur et sur le site de wharfedale tout est en anglais,(l'ecole et les cours d'anglais sont loin derrière moi !!!) .
il y a deux sorties mixées avec jacks 1/4 et deux sorties trois prises mixées elles aussi.
Je pensais pouvoir me servir de la table de mixage pour faire mes reglages comme lorsque l'on joue et prendre le signal stéréo de la table et l'enregistrer sur mon pc.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 01:00
pour faire ca tu n'as pas besoin d'une grosse carte son,
perso je te conseil du matos digidesign qui te sera en plus fourni avec le logiciel protools qui est pour moi le meilleur de sa catégorie
pour le multipiste si tu as le budget et un bon ordi je te conseil la digi 003 r
http://www.thomann.de/fr/digidesign_digi_003_rack_factory.htm?sid=2d109c15f99a41bbf8380267e50c2d56

si tu veus faire tes enregistrement en stéreo tu n'as pas besoin de ca une carte de ce type sufira et tu a en plus ableton lite qui serat fourni avec
http://www.thomann.de/fr/maudio_usb_audiophile_audiointerface.htm?sid=2d109c15f99a41bbf8380267e50c2d56
0
delta 42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 10:20
Un grand MERCI pour tous ces renseignements. Je vais acheter la carte avec ableton lite.
Dès la reception je me lancerai dans les essais !!!
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2008 à 15:52
salut tu peus acheter les yeus fermé sur ce site, m-audio est une bonne marque et ableton aussi,
tu devrais pouvoir faire de petit enregistrement a moindre frais et avec une qualité 24 bit 96kHz le bon son devrait etre la
bonne musique
@+
0