Pas de logiciel Studio d'imagerie lexmark5400

Fermé
LILY18 - 6 mars 2008 à 22:04
baladur13 Messages postés 46443 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 6 avril 2008 à 15:36
Bonjour,

J'ai une imprimante Lexmark 5400 series qui est installée correctement sur mon ordi. Seulement, le souci, c'est que je n'ai pas le logiciel Studio d'Imagerie qui, apparemment me permettrait de numériser des photos papier afin de les envoyer sur mon PC. Bref, de me servir de la fonction scanneur de l'imprimante.
Je précise que ce logiciel n'était pas fourni avec et qu'il n'est pas non plus dans l'ordi.
J'ai retourné le problème dans tous les sens et, rien à faire, ça ne fonctionne pas! Quand j'appuie sur la touche Mode Numérisation sur le panneau de commandes de mon imprimante, un message apparait : "impossible extraire liste d'applications".
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce serait très chouette de votre part. Je débute en informatique alors, SVP, exprimez-vous simplement et avec des détails!
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Léopoldine2452
6 avril 2008 à 10:14
pareil pour moi, j'ai acheté la lexmarck 4500 pour remplacer la P6250 qui était si pratique, maintenent mème pb que toi .
j'avais l'habitude de scanner les documents que je voulais joindre au mails par outlook (fonction automatique sur la P6250) je cherche encore sur d'autre site. J'ai mis une discution en forum. Que le dieu des galériens de Lexmarck nous vienne en aide! @+
0
Salut Léopoldine!

Finalement, j'ai trouvé avec l'aide d'une amie. Pas besoin de studio d'imagerie, il faut se servir de la Galeriede Photos!
Quand je veux scanner un document, je le mets sur la vitre du scanneur.
Ensuite, sur l'ordi, j'ouvre la Galerie de Photos (là où je stocke mes images, photos, vidéos etc...).
Tu cliques sur Fichier, puis sur Importer.
Une fenêtre s'ouvre où tu vois apparaitre le nom de ton imprimante. Là, tu fais Numériser. La numérisation démarre et la copie se retrouve automatiquement dans la Galerie de Photos!! Magique!
Après, tu fais ce que tu veux avec ton document.
Voilà, j'espère que cela t'auras un peu aidée! Pour moi, ça fonctionne correctement maintenant.
Pendant que je suis sur ce forum, je remercie tous ceux qui m'ont aidée auparavant.
Bonne journée à tout le monde!
0
baladur13 Messages postés 46443 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 13 243
6 avril 2008 à 15:36
Bonjour à tous...
Voila le premier message que j'ai posté sur CCM....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2873465 logiciel lexmark x5470 incomplet
Pour regler le PB desinstaller tout ce qui peut l'être... telecharger et réinstaller (cable imp/pc débranché)
0