Terminal serveur et VPN

gho Messages postés 6 Statut Membre -  
 Céline -
Bonjour,

Voila mon probleme. Je dois mettre en place un seveur accessible par VPN pour ouvrir des connections en terminal serveur.

Pour info nous avons un firewall stonegate (un peu comme checkpoint).

je rencontre qqs soucis ....

lorsque je me connecte sur le reseau et que je lance une session TS sur mon petit serveur tout se passe bien...

Lorsque je passe par l'exterieur, que je monte le vnp.... les ping passent... sans pb
je peux ouvrir un pcanywhere sur mon serveur... aucun pb...
par contre impossible de lancer un terminal serveur...
ca me met the remote connection has time-out...

pour verifier que c'etait pas une histoire de port j'ai mis any dans les services d'internet sur mon serveur par vpn

rien a faire toujours la meme erreur...

je ne sais pas si vous avez deja rencontrer ce pb... mais apres une journee entiere de recherche... je sais plus trop ou chercher....

sur mon firewall je vois bien ma demande de connection
et elle est acceptee c'est ca le pire...
mais ensuite .. rien...

y a peut etre un temps de latence qq part dans terminal serveur???

je vois que ca ou que mes paquet en retour se perdent... mais je ne sais pas trop ou :)

si vous avez la solution....
merci
A voir également:

4 réponses

token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonjour,

Est-ce que tu utilises du NAT ?????
Ton problème vient peut-être de là, certaines applications ne supportent pas le NAT.

Bon courage.

Token Ring
0
gho Messages postés 6 Statut Membre

j'utilise du nat
mais pas pour ce serveur
j'ai juste ouvert le port
et grace au vpn normalement pas besoin de nat
0
token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonjour,

Donc en principe, le poste client se connecte en VPN et une adresse IP du même plan d'adressage que le serveur lui est attribuée ? Dans ce cas il est considéré comme un poste local et il ne devrait pas y avoir de problème.
Quant au serveur, je pense que les timeout de connexion doivent être suffisamment long....
Pour essayer d'avancer, quand ton poste est connecté en VPN, lance des pings en faisant varier le longueur des paquets pour voir quels sont les temps de réponses (ping @IP -l longueur en octets)

Bon courage
Token Ring
0
Céline

Bonjour

j'ai un souci avec VNP!!!
tout d'abord je n'ai aucune idée précise de ce que c'est
ensuite,, j'ai eu le malheur de l'installer sur un ordi et dpuis je rencontre des difficultés pour me connecter en w-fi!!!
S.O.S comment le désinstaller de mon Macbook???

merci d'avance!
0