Virus ta tof, aidez moi svp

sarla -  
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai chopé le virus "ta tof fait koi..."

j'ai mis les fichiers contaminés en quarantaine avec AVAST, mais je sais pas si mon ordi est contaminé.
Je pense que oui, car j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'allume mon PC.
J'ai aussi 3 fichiers important sauvegardés, ça veut dire quoi?

si une personne peut me secourir...
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

killilae01 Messages postés 304 Statut Membre 33

telecharge la version d'evaluation de kaspersky (gratuit pendant 30 jours)

il va te nettoyer tout ca !
0
sarla

c'est quoi et je le télécharge ou?

sur le forum, ils parlent de hijackthis et/ou msnfix...
C'est quoi?
Avast n'est pas un bon produit?
Merci!
0
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre 33

0
sarla

ok,
je télécharge la truc d'évaluation...
je suis sur de ne pas m'engager?
Et dois-je stopper avast pendant que je l'utilise?
C sur, il va éradiquer mon virus?
Merci ...
0
sarla > sarla

salut, j'ai téléchargé kaspersky et il ma trouvé un virus.
Il me demande quoi en faire, alors je le met en quarantaine.
seulement, là il me dit qu'il n'a pas pu le faire :

défense proactive
erreur lors de la mise en quarantaine./
application présentant un risque potentiel
Hidden object
le processus (PID:256):
C:/windows:SYSTEM32/smss.exe

il me propose soir ignorer soit ajouter à la zone de confiance

que dois-je faire!

aidez moi s'il vous plait, je panique!
0
sarla > sarla

06/03/2008 20:48:30 Les bases de l'application sont dépassées. Votre ordinateur risque d'être infecté. Il est vivement conseillé d'actualiser les bases.
06/03/2008 20:48:30 La protection de votre ordinateur fonctionne.
06/03/2008 20:49:21 Le processus C:\WINDOWS\system32\smss.exe (PID 256) réussite est terminé.
06/03/2008 20:50:43 La mise à jour a réussi
06/03/2008 20:54:11 Le fichier C:\Documents and Settings\Sarah\Mes documents\Mes fichiers reçus\Dance_dec_jpg.zip/www.Dance_dec_jpg_Msn.com, découvert : cheval de Troie 'Backdoor.Win32.SdBot.cgz'.
06/03/2008 20:54:11 Des objets dangereux ont été découverts. Il est conseillé de les neutraliser immédiatement.
06/03/2008 20:54:11 Le fichier C:\Documents and Settings\Sarah\Mes documents\Mes fichiers reçus\Dance_dec_jpg.zip/www.Dance_dec_jpg_Msn.com n'a pas été réparé : traitement différé par l'utilisateur.
06/03/2008 21:09:50 Le fichier C:\Documents and Settings\Sarah\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TTQS8IHH\addz[1].exe//PE_Patch.Upolyx//PE_Patch.UPX//UPX, découvert : cheval de Troie 'Trojan-Downloader.Win32.Small.irm'.
06/03/2008 21:09:50 Le fichier C:\Documents and Settings\Sarah\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TTQS8IHH\addz[1].exe//PE_Patch.Upolyx//PE_Patch.UPX//UPX n'a pas été réparé : traitement différé par l'utilisateur.
06/03/2008 21:10:11 Le fichier C:\Documents and Settings\Sarah\Mes documents\Mes fichiers reçus\Dance_dec_jpg.zip/www.Dance_dec_jpg_Msn.com, découvert : cheval de Troie 'Backdoor.Win32.SdBot.cgz'.
06/03/2008 21:10:11 Le fichier C:\Documents and Settings\Sarah\Mes documents\Mes fichiers reçus\Dance_dec_jpg.zip/www.Dance_dec_jpg_Msn.com n'a pas été réparé : traitement différé par l'utilisateur.

voilà ce qu'il a détécté...
je répare?
qu'est ce qu'il faut faire?
Et celui que je n'ai pas pu mettre en quarantaine, il est ou?

découvert : application présentant un risque potentiel Hidden object Le processus: C:\WINDOWS\system32\smss.exe
découvert : cheval de Troie Backdoor.Win32.SdBot.cgz Le fichier: C:\Documents and Settings\Sarah\Mes documents\Mes fichiers reçus\Dance_dec_jpg.zip/www.Dance_dec_jpg_Msn.com
découvert : cheval de Troie Trojan-Downloader.Win32.Small.irm Le fichier: C:\Documents and Settings\Sarah\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TTQS8IHH\addz[1].exe//PE_Patch.Upolyx//PE_Patch.UPX//UPX

Merci de m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire...
0
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre 33 > sarla

salut !

quand tu fais lanalyse de ton pc, attends bien la fin de l'analyse avant de faire " tout reparer" ...

n'hesite pas a refaire l'analyse 1 a 2 fois si un probleme ne veut pas partir en quarantaine ou se supprimer ...
0