Bidouillage sur clavier

Fermé
mr x-moto - 6 mars 2008 à 19:42
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 9 mars 2008 à 15:04
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de customisation de clavier, j'explique en deux mots, je voudrais juste savoir si c'est possible :

Sur un vieux clavier PS/2, on appuie sur Verrnum, la led s'allume, normal.
Mais voila! je voudrais que cette led (ou n'importe laquelle d'ailleurs, maj etc) s'allume à l'appui sur la touche F9 de mon clavier.

J'ai quelques connaissances en électronique, je veux juste savoir si c'est envisageable sans reprogrammer le microcontrôleur intégré au clavier.

merci de vous pencher sur mon super problème!!

à bientot
A voir également:

8 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 mars 2008 à 19:59
Salut,
pour arriver a ce que tu recherche il faut créer un fichier keyb.sys "customisé" dans lequel on redefini la fonction de toutes les touches, je sais que c'est possible on l'avais fait en cours avec un compilateur pour créer un fichier.sys, mais c'était pas hier et j'avoue que ma mémoire me laisse tomber sur ce coup là!
Regarde sur 01net.com il on des tas de petits utilitaires trés chouettes.
A+
0
Merci ami toufou, je vais essayer et voir si ça me parle!

Amateurs d'autres idées tout du moins!
0
mr x-moto > mr x-moto
6 mars 2008 à 21:32
Par ailleurs, j'ajoute que l'utilisation de ce clavier serait exclusivement réservé à l'usage d'un jeu, donc je ne voudrais pas que la touche F9 devienne la touche Verrnum pour windows, mais juste allumer une led sur le clavier en témoin d'un mode du jeu quand on appuie sur F9


merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 10:32
Pour çà il suffit d'écrire un fichier .bat dans lequel avant de lancer le jeu on change le pilote du clavier et a l'arrêt du jeu on le rétablit.
0
Ok, mais j'ai beau chercher, pas moyen d'ouvrir le fchier de pilotes clavier (keyboard.sys dans c/windows/system32 c'est bien ça?) je ne sais donc pas comment l'exploiter!

et ça ressemblerait à quoi la structure d'un fichier bat pour changer le pilote lors de l'utilisation du jeu??

merci
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 11:33
On ne peut pas modifier un fichier keyb.sys il est compilé, comme pour un executable, il faut trouver un décompilateur qui permette de le modifier avant de le recompiler.
Pour le fichier bat:

@echo off
keybjeu.sys
call c:\jeu\start.exe
keyb fr

avec keybjeu le pilote du clavier modifié et c:\jeu le répertoire du jeu a lancer

A+
0
Ok pour le fichier .bat c'est bon merci beaucoup. Par contre tu dis qu'il faut décompiler le fichier .sys? parceque moi je veux bien un moyen de créer un nouveau fichier de pilotes pour mon clavier mais à quoi ça ressemble, et comment le compiler en .sys par la suite?

ou dans le meilleur des cas, comment décompiler le fichier keyboard.sys pour voir un peu comment il a été fait et dans le meilleur meilleur des cas en faire une copie modifiée?

a+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 12:01
Pour çà il faut chercher avec google ou yahoo des logiciels sur le net la derniere fois que l'ai fait c'était il y a 25 ans au moins avec windows 3.11, non seulement j'ai oublié le nom du logiciel mais je pense que depuis on a du en trouver de nouveaux!
A+
0
ok je vais me renseigner, au fait la le fichier . bat quand je le lance il veut m'ouvrir le fichier keybjeu.sys (que jai créé dans le répertoire system32) et donc retour au point de départ! ou bien le fichier bat il faut le mettre quelquepart de spécifique? parceque la il me fait ouvrir le fichier sys auquel on fait référence.


merci dton aide aufait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 12:20
dans system32 il faut mettre deux fichiers :

-1- le Keyb.sys normal fourni avec windows (c'est lui qui remettras le clavier normal aprés le jeu)

-2- le keybjeu.sys modifié avec les tuches reaffectées.

au début du fichier bat on lance le nouveau pilote du clavier puis le jeu et comme on a utilisé la commande CALL a la sortie du jeu on revient dans le fichier bat pour le finir en remettant le pilote normal du clavier.

A+
0
Ne t'inquiète pas, le fichier keyboard.sys original n'a jamais quitté le répertoire system32. Par contre j'en ai fait une copie, que j'ai appelé keybxmoto.sys et mise dans system32 pour tester le bat, dont voici la structure :

@echo off
keybxmoto.sys
call C:\Program Files\XMoto\xmoto.exe
keyb fr

et donc si je double clique sur le .bat, il ouvre l'invité de commande et essaye d'ouvrir mon fichier keybxmoto.sys (donc demande de sélection de programme dans une liste et tout le patakès...)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 12:54
Non grace a echo off il n'y a aucun message , tout ce que tu devrais voir c'est la fenêtre Dos s'ouvrir et se refermer puis le jeu se lancer si tuas un message c'est que le fichier originel demande une option pour démarrer (dans notre cas FR) pour préciser le language utilisé. Si tu veux faire un essai avec une copie tu remplace keybxmoto.sys par keybxmoto fr avec un espace entre moto et fr.
0
Ok plus d'erreur quand je met keybxmoto fr, le jeu se lance quand j'ouvre le bat! mais l'invité de commande me dit que keybxmoto nest pas reconnu en tant que commande interne externe ou executable, donc il n'est pas reconnu donc meme si je l'avais modifié pour qu'il marche (avec ma config f9+ led et tout) il ne marcherais pas non??
0
ps :
je ne sais vraiment pas comment créer un fichier pilote clavier en définissant mes propres touches et leur fonction... (sachant que le clavier allégé comporte seulement les touches directionnelles, la barre d'espace, la touche échap, windows et entrée)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 mars 2008 à 13:20
J'essaie de chercher de mon coté je te recontacte dés que je trouve !
0
Personne sur toute la communauté ne sait comment créer un pilote clavier???


sil vous plaiiit!!! je me morfonds!! ^^
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 mars 2008 à 15:04
Salut,
aprés moult recherches je n'ai trouvé que des programmes Linux ou des claviers virtuels a l'écran qui ne fonctionnent pas avec les jeux.
Désolé mais pas moyen de retrouver comment recréer un keyb.sys.
Poste un nouveau message dans la rubrique programation ou sur : https://codes-sources.commentcamarche.net/
en espérant que qq'un a déjà essayé sous windows.
A+
0