Verrouiller une case excel

soft -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un tableau sous excel avec des données avec des formules de calcul que je change régulièrement. Il y a certaines cases écrites que je ne voudrais pas changer au fur et à mesure de mes modifications. Comment puis je faire pour vérrouiller une case ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

1) sélectionner toute la feuille
2) faire "Format/Cellule/Protection/" et enlever le coche de "Verrouillée"
3) sélectionner seulement les cellules à verrouiller
4) faire "Format/Cellule/Protection/" et mettre le coche de "Verrouillée"
5) faire "Outils/Protection/Protéger la feuille", choisir les autorisations à accorder : Je recommande d'enlever le tout premier coche, "Sélectionner les cellules verrouillées", et de ne pas mettre de mot de passe ; ou alors il faut d'abord faire une copie de sauvegarde non protégée, à stocker ailleurs (disquette, CD, clé USB)
6) valider le tout et utiliser le fichier tranquillement ...
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
Peut être avec:
Cellule / Clic droit / Format de cellule / Protection / Cocher "protégé"
il faut pour que cela fonctionne engager la protection de la feuille
Outil / Protection / Protèger la feuille
Par contre cette option supprime quelques fonctionalités sur l'ensemble des cellules en ce qui concerne la mise en forme.
BCRDLMNT
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour vérouiller une case pour ne plus la changer, tu tapes , par exemple dans ton calcul, $B$3 + etc, .... et pour ts tes calculs, cette case sera bloquée.
0