Programation

Fermé
david - 16 déc. 2003 à 21:40
 david - 22 déc. 2003 à 17:43
bonjour qui pourai m'aider pour ceci
En C++ .NET pour Windows forms, supposons que nous avons écrit une fonction de réponse à un clic sur un textbox nommé TxtBoxReponse dont la déclaration est la suivante :

-----------------
System::Void FormulairePrincipal::TxtBoxReponse_Click(System::Object * Sender, System:: EventArgs * e)
-----------------

Dans cette fonction de réponse, nous désirons affecter l'adresse contenue dans le pointeur sender à un autre pointeur déclaré ainsi :

-----------------
System::Windows::Forms::TextBox * TxtBoxClic;
-----------------

Quelle serait l'instruction qui permettrait d'affecter le pointeur sender au TxtBoxClic ?
merci davance

2 réponses

Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1
16 déc. 2003 à 22:06
Salut...
Je suppose que ça ne doit pas être tellement différent de C#.
En C# tu serais obligé de faire ceci :
using System.Windows.Forms;
...
//déclaration de la référence à une TextBox
private TextBox _textBoxClick;

//fonction handler de l'événement click
public void TxtBoxReponse_Click(object sender, EventArgs e){
   _textBoxClick = (TextBox) sender;
}

En C++ ça doit être pareil : tu dois certainement caster le pointeur de type Object en pointeur de type TextBox
0
merci pour ton aide mais je sais pas encor si c'est mais merci d'avance
0
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1 > david
17 déc. 2003 à 17:22
Je ne sais pas si c'est valide, mais en clair ce que je te propose de faire c'est :
System::Windows::Forms::TextBox * TxtBoxClic;
TxtBoxClic = (TextBox *) sender;

Je dois caster sender, qui est à présent un pointeur de type Object, en un pointeur de type TextBox.
0
bonjour,est-ce que quelqu'un saurait comment trouver l'ip de quelqu'un en lui envoyan un logiciel et a chaque foi qu'il est conecter a internet j'ai son ip merci d'avance
0