Adobe Première Pro ou Finul Cut Pro ?

ni&co Messages postés 7 Statut Membre -  
 WheeZah -
Bonjour,
je souhaite me lancer dans du montage vidéo (je travail au service communication d'une collectivité territoriale) pour mettre en avant les choix de fonctionnement adoptés par ma collectivité.

Ma question : quel logiciel de montage vidéo dois-je prendre sachant qu'il m'est possible de bénéficier d'une formation ?
Adobe première pro ou plutôt Final cut pro ? sachant que je travail avec un mac... En principe on devrait m'acheter un camescope grand public (haut de gamme qd même) et je souhaite avoir un rendu pro (possibilité de diffuser des mini vidéos sur notre site internet, faire des DVD pour nos présences dans des colloques ou autres manifestations du genre).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

pierre888 Messages postés 253 Statut Membre 65

slt
j'ai deja utilise Adobe première pro il me semble une bonne solution
apres je ne connais pas l'autre donc je peut te faire une comparaison entre les 2 ou te dire celui ci et meilleur que l'autre
pierre ;)
0
ni&co Messages postés 7 Statut Membre

Ok, merci pour ta réponse.
Par contre tu l'utilises (Adobe Première Pro) en tant qu'amateur ou pour un usage pro?
Tu as eu une formation ? Car il paraît assez balaise par rapport à Adobe Element...
0
pierre888 Messages postés 253 Statut Membre 65 > ni&co Messages postés 7 Statut Membre

je les utilise comme ça sans plus en amateur
regarde icitu a un test complet sur le logiciel perso j'ai trouver que ça allait pr l'utilise
peut etre par ce que j'utilise photshop cs2 deamweaver cs3 flash cs3
regarde ici pr te donner une idee tu a un test complet du logiciel
https://s-thiesset.developpez.com/premiere-pro-2/
pierre
0
ni&co Messages postés 7 Statut Membre > pierre888 Messages postés 253 Statut Membre

Merci pour tes réponses et aussi pour le lien vers le tuto. J'utilise également la suite CS3 (Photoshop, Illustrator et InDesign principalement) avec qques notions sur Dream weaver et Flash (mais lointaines...).

Le site est assez bien fait et permet à ce que j'ai vu de mener un projet de A à Z, ce qui est assez énorme pour qqun comme moi qui est totalement novice.

Je pense que je vais essayer qques versions d'évaluation pour me faire une idée réel de l'environnement de chacun.

Merci encore, sympa et réactif !
0
WheeZah

Final Cut Pro, définitivement.

N'écoute pas ces PC users qui n'ont qu'utilisé Premiere ;)

Pour les fois où j'ai galéré à essayer d'exporter dans un format vidéo intéressant et de bonne qualité (no trop gros) à partir de Premiere, pour me rendre compte qu'aucun logiciel de conception de DVD ne réussissait à lire les fichiers Vidéo... (RHAAA LE STREEEEESS T___T)

Final Cut Pro vaut tout l'or du monde... surtout avec DVD Studio.

Va pour Final Cut Pro! Il coûte pas un bras pour rien ce logiciel.
-1