Grub pour Vista, peur d'installation
yonichov
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un Pc portable Sony VAIO, 160 Go, 1.8 Ghz, un system d'exploitation Windows Vista,
je veu installer Linux (kubuntu) dans une autre partition, en gardan Vista, mai le problem c que j'ai peur de lancer l'installation de linux et perdre tous les données de vista,
j'ai lu dans le web, qu je doi installer le Grub vista, mai j'ai pa trouver dan le net, aussi que EasyBCD, je l'ai trouver, mai j c pas comment l'utiliser,j'ai besoin de votre aide, car le problem consist q j doi fair l'installation le plu to pssibb,
quelqu'iun peu m'aider dans ce sujet ?
j'ai un Pc portable Sony VAIO, 160 Go, 1.8 Ghz, un system d'exploitation Windows Vista,
je veu installer Linux (kubuntu) dans une autre partition, en gardan Vista, mai le problem c que j'ai peur de lancer l'installation de linux et perdre tous les données de vista,
j'ai lu dans le web, qu je doi installer le Grub vista, mai j'ai pa trouver dan le net, aussi que EasyBCD, je l'ai trouver, mai j c pas comment l'utiliser,j'ai besoin de votre aide, car le problem consist q j doi fair l'installation le plu to pssibb,
quelqu'iun peu m'aider dans ce sujet ?
A voir également:
- Grub pour Vista, peur d'installation
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows vista - Guide
9 réponses
Est-ce que tu as réduit ta partition primaire Windows ? (ton C)
Est-ce que tu as vérifié qu'il y a bien 10 Go de libre, non partitionné, sur ton disque.
Si possible, lance le gestionnaire de partition de Kubuntu et fais une copie d'écran pour voir l'état de tes partitions.
Est-ce que tu as vérifié qu'il y a bien 10 Go de libre, non partitionné, sur ton disque.
Si possible, lance le gestionnaire de partition de Kubuntu et fais une copie d'écran pour voir l'état de tes partitions.
yonichov
olala, pardon moi sebsauvage pour le derangement, quan g fai ces etape , Mon pc a planté, mem le windows a disparu, quand je fai le redemarage, rien ne s'affiche!!!!
Ne te prend pas la tête: L'installeur de Kubuntu s'occupera d'installer Grub pour toi.
Avant d'installer Kubuntu, la seul chose que tu as à faire c'est réduire la taille de ta partition Windows et laisser 10 Go de libre (non partitionné).
L'installeur partitionnera l'espace libre lui-même (attention à bien choisir "partitionner l'espace libre" lors de l'installation, et non pas "tout le disque").
Mais de toute manière, il faut toujours faire une copie de sauvegarde de ses données avant de repartitionner.
Si tu as peur de perdre tes données, grave tout sur DVD, ou sauvegarde sur un disque dur externe ou un autre ordinateur.
Avant d'installer Kubuntu, la seul chose que tu as à faire c'est réduire la taille de ta partition Windows et laisser 10 Go de libre (non partitionné).
L'installeur partitionnera l'espace libre lui-même (attention à bien choisir "partitionner l'espace libre" lors de l'installation, et non pas "tout le disque").
Mais de toute manière, il faut toujours faire une copie de sauvegarde de ses données avant de repartitionner.
Si tu as peur de perdre tes données, grave tout sur DVD, ou sauvegarde sur un disque dur externe ou un autre ordinateur.
je sais pas ou est le reste de partiton de "20 Go"
Probablement une cochonnerie de partition de restauration.
Avant d'installer Kubuntu, assures-toi que tu as le CD d'installation de Vista.
Probablement une cochonnerie de partition de restauration.
Avant d'installer Kubuntu, assures-toi que tu as le CD d'installation de Vista.
oui je l'ai DVD vista,g redemarer l'ordinateur, g fai le cd de kubuntu,, doi je fair : installer sur disque dur ou cliké sur reparer le system endomager ?
quand j'ai fai installer disqu dur, dans la methode de partitionnement, g 3 choix, -disq dur entier
-utiliser ts un disque avec LVM
-manuel
que doi-j fair???
quand j'ai fai installer disqu dur, dans la methode de partitionnement, g 3 choix, -disq dur entier
-utiliser ts un disque avec LVM
-manuel
que doi-j fair???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question