[true crypt] besoin de renseignements

Résolu
fredjibb Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 othmanest -
Bonjour,
j'ai installé true crypt sur mon pc mais je pensais que ce logiciel compressait les données
donc si j'ai bien compris pour proteger un disque dur de 60 gigas je dois créer un container de 60 gigas or ca n'est pas possible avec true crypt
existe-t'il un autre moyen?
ou alors y-at'il un autre moyen pour juste proteger l'acces au disque par un mot de passe?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

je pensais que ce logiciel compressait les données

Non TrueCrypt ne fait que du chiffrement.

si j'ai bien compris pour proteger un disque dur de 60 gigas je dois créer un container de 60 gigas or ca n'est pas possible avec true crypt

Si c'est possible: j'ai créé des containers de 60 Go.
Mais il faut être en NTFS, pas en FAT32.

Depuis TrueCrypt 5, il peut chiffrer un disque complet sans utiliser de container.
Mais je te recommande la plus grand prudence avec cette fonctionnalité (je n'ai pas encore testé).
1
fredjibb Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci sebsauvage mais sur le 5 tu dis qu'il peut crypter sans créer de containers
du coup je me demande quelle est la réelle utilité du container
pour créer un container de 60 gigas je dois passer par un autre disque dur externe ou j'aurais 60 gigas de dispo alors?
et ensuite tout renvoyer mes données sur le container pour ensuite le ramener crypté sur mon disque dur externe ouahhhh que de manippppp....;!!!!
merci seb
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

merci sebsauvage mais sur le 5 tu dis qu'il peut crypter sans créer de containers du coup je me demande quelle est la réelle utilité du container

Tu peux vouloi déplacer ton container sur un disque externe, un autre ordinateur, ou le graver sur DVD.
Déplacer une partition est nettement moins facile...
0
fredjibb Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est vrai que c'est super pratique de pouvoir deplacer des données confidentielles comme un simple fichier
en plus le montage démontage va super vite je te remercie seb
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > fredjibb Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

Je trouve aussi que TrueCrypt est très efficace.

Et en prime, c'est très bien pensé du point de vue sécurité (bon algos).
Et ça marche sous Windows, Linux... que du bon !
0
fredjibb Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ca y est l'integralité de mon disque de 60 gigas est crypté et impossible à ouvrir sans mot de passe merci post résolu bonne journée seb
t'es un crack de l'informatique toi!!!!
0

De rien :-)
0
othmanest

je veux decrypter mon disque dur externe que j'ai crypté avec truecrypt comment je pourrais faire stp
0
Profil bloqué

Oups désolé pour les deux lien identiques
0
Alex

le soucis avec un tel logiciel c'est qu'il faut l'instaler sur le pc avant de pouvoir l'ouvrir nan? Par exemple si je souhaite protéger mon disque dur externe avec true crypt je pourrais pas désactiver le code pour voir mes fichier sur un autre pc si?

Merci
0