Créer un confirmation e-mail ? (PHP/XTHML)
Mr Joé
Messages postés
94
Statut
Membre
-
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire une inscription provisoire avec une confirmation comme pour l'inscription sur ce forum. L'inscription définitive étant validée par l'administrateur.
Est ce que cela existe ?
Merci de votre aide précieuse;
Je voudrais faire une inscription provisoire avec une confirmation comme pour l'inscription sur ce forum. L'inscription définitive étant validée par l'administrateur.
Est ce que cela existe ?
Merci de votre aide précieuse;
A voir également:
- Créer un confirmation e-mail ? (PHP/XTHML)
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
2 réponses
bonjour
oui cela existe.
plusieurs manières existent même de faire cela.
l'une d'entre elles est de rajouter dans ta table d'utilisateur un champs "valide" ou "actif" qui par défaut, prend la valeur "faux", "false", "0" ou encore "off" (selon ton gout) et qui après un mail de confirmation passe à "vrai", "true", "1" ou encore "on".
Pour le mail de confirmation, il faut que tu envoi un lien vers une page activation.php (par exemple), et avec des informations dans le liens.
exemple :
[www.ccm.fr/activation.php?login=MrJoé]
ainsi, ta page php passe le compte de MrJoé en actif
en est espérant avoir été clair.
tout ce qui est entre crochet est a remplacé par tes valeurs (et sans les crochets bien sur ^^)
oui cela existe.
plusieurs manières existent même de faire cela.
l'une d'entre elles est de rajouter dans ta table d'utilisateur un champs "valide" ou "actif" qui par défaut, prend la valeur "faux", "false", "0" ou encore "off" (selon ton gout) et qui après un mail de confirmation passe à "vrai", "true", "1" ou encore "on".
Pour le mail de confirmation, il faut que tu envoi un lien vers une page activation.php (par exemple), et avec des informations dans le liens.
exemple :
[www.ccm.fr/activation.php?login=MrJoé]
ainsi, ta page php passe le compte de MrJoé en actif
<?php $nom = $_GET['login'] // $_GET['login'] car il y a ?login= dans l'adresse. mysql_connect("<serveur>", "<login>", "<passe>"); mysql_select_db("<ta base de données>"); mysql query("UPDATE FROM <membres> SET actif = 1 WHERE login LIKE ".$nom); echo "Merci d'avoir activé votre compte"; mysql_close(); ?>
en est espérant avoir été clair.
tout ce qui est entre crochet est a remplacé par tes valeurs (et sans les crochets bien sur ^^)
Mr Joé
Messages postés
94
Statut
Membre
3
Je te remercie de ton aide je tient au courant si je rencontre un problème;