Perte d'espace disque (30 go)

Résolu/Fermé
OxMoZ - 6 mars 2008 à 00:08
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 6 mars 2008 à 19:23
Bonjour, les gens !

J'ai recherché sur le forum a vant de poster mais je n'ai trouver aucun reponse concrete a ce sujet.
Je vais donc le reposer en précisant deux ou trois points.

J'ai un disque dur maxtor de 80 go en master et un disque dur seagate 60 go en slave.

Le Maxtor à une partition de 60 go et une de 20.

Le seagate devrait avoir 60 go mais il n'en fait que 31,4.


Je tiens à preciser que j'ai formaté le disque en ntfs avec l'utilitaire windows, sous dos, et j'ai essayé aussi avec partion magic, donc il est entièrement vide.
Mon bios est a jour, et je n'ai pas de problème de detection matérielle, tout est configuré correctement.

Mon seul soucy est cette histoire de taille,

Ce que je comprends pas c'est pourquoi le disque fait 60 go (officiellement) et il n'y en a que 30 detecté dans windows, ou est passé le reste ? Comment le récupéré ?

Si vous avez besoin d'information je me tiens a disposition.

Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

7 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
6 mars 2008 à 00:11
Salut,

Regardes que tu n'es pas mis le cavalier en cacite limit.
0
Merci de ta reponse rapide :)

J'ai oublier de preciser , que j'ai déjà essaye , en master ou en slave peu importe la position du jump ça ne change rien

Merci
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
6 mars 2008 à 00:39
Un disque peut être en master ou en esclave tout en étant en capacite limit, ça dépend de la marque.

Tu as regardé dans gérer si tu n'as pas simplement un espace non alloué (partion non créé et non formaté) ?
0
Re : )

Oui j'ai bien regardé il n'ya pas de partie non allouée, et il n'est pas en capacité limite , j'ai eu un doute entre temps et j'ai verifier , mais non....

J'ai meme regarder si le quota windows n'etait pas activé , mais nada.

Retour au point de depart

Merci pour tes reponse rapides et pour l'inteet que tu prete a mon souci
0
Bonsoir
Verifie que tu n'as pas limité la capacité disque par cavalier ( tu peux etre en master ou slave et etre limité ).
0
Re:

Moko la proposition a déjà été faite .... et j'ai déjà dit que j'avais TOUT verifié ? une autre solution ?
0
l'as tu essayé sur un autre PC ?
0
Oui Moko

Je l'ai essayé sur un autre pc .

Avant de poster je m'assure de faire le necessaire , je suis pas du genre a poster, je prefere me casser la tete et essayé plein de trucs avant , mais là aucun des soltuions que j'ai essayé n'a marché.

Un low format ?

Qu'en pesner vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un low format pourrait ne rien résoudre, et tu auras perdue tes donnés pour rien.
As tu fais une modification du registre ( peut importe la raison ) ?
0
Re bonjour,

Moko non je n'ai fait aucun modification registre.

Cette nuit j'ai essayé test disk , mais il ne ne test que la partie qui est détecté sois 30 go.

@ + tard
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
6 mars 2008 à 17:21
Suite à quoi tu as perdu cette espace ?
0
Re bonjour !!

Problème résolu !

Apres avoir essayé une batterie de tests et logiciels, un low format .... toujours rien.

Je me suis souvenu que j'avais un vieille version d'un boot cd GPARTED (merci linux)
Il a tout de suite detecter mon disque dur avec deux partitions de 30 go. Miracle !


Voici la solution :

- Telecharger GPARTED live cd ici => https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
- Graver l'image iso
- Inserer votre cd dans le lecteur et eteigner l'ordinateur.

1) Si vous etes dans mon cas , repasser votre slave en master et debrancher l'autre disk afin d'eviter toute erreur de confusion dans les disques et partitions.

2) Si vous avez un seul disque dur, donc celui où est installer votre Windows, penser a sauvegarder car l'opération suivante supprimera toute vos données et verifier que vous avez bien le cd de Windows :))

- Demarrer l'ordinateur et aller dans le bios ( generalement il faut appuyer sur suppr ou F1 au demarrage)
- Aller dans boot device priority et choisissez le lecteur cd ou vous avez inserer votre cd en FIRST BOOT DEVICE
- Appuyer sur F10 et ENTREE
- L'ordinateur redemarre et lance donc GPARTED
- Suiver les instructions ( choix de la langue ETC )

- GPARTED detect votre disk et les differents partitions
- Formater les partitions ( en NTFS de preference )
- Fusionner les ( Vous n'aurez donc plus qu'une partition )
- Reformater là
- Quiiter gparted
- L'ordinateur eject le cd, sortez le

1 ) si vous etes dans mon cas eteigner l'ordinateur, refaite les branchement comme il etaient au depart sans oublier de repasser le disque en slave
-Demarrer l'ordinateur, retournez dans le bios definir le disque dur principal (master )en first boot device .
- Appuyer sur F10 et ENTREE
- L'ordinateur redemarre , c'est fini vos deux disques sont là , et la parties manquantes et revenu

2) Si vous n'avez qu'un seul Disque, inserer votre cd windows et proceder à son installation complete.
- Une fois l'installation terminée , pensez à repasser votre Disque dur en first boot device.

Merci Moko et Spark d'avoir repondu et preté attention a mon soucy

Les Admins , un cheque de 200 mozos par tete ! Aller hop !! On signe !


@ LA revoyure
0
OxMoZ > OxMoZ
6 mars 2008 à 19:19
Je dois etre c** je trouve pas "résolu" :)

Je vous laisse gerer ça !

@ ++++
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
6 mars 2008 à 19:23
La disquette/CD constructeur allait être la prochaine étape, mais tu as trouvé un autre utilitaire. Il serait intéressant de tester le disque avec cette disquette pour voir si le disque n'a pas de problème.

Fais également un formatage "non rapide" pour que les secteurs défectueux soient isolés.
0