Perte d'espace disque (30 go)
Résolu/Fermé
OxMoZ
-
6 mars 2008 à 00:08
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 6 mars 2008 à 19:23
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 6 mars 2008 à 19:23
A voir également:
- Perte d'espace disque (30 go)
- Espace insécable word - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Libérer espace gmail - Guide
- 30 go internet équivalent en heure - Forum TV & Vidéo
7 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
6 mars 2008 à 00:11
6 mars 2008 à 00:11
Salut,
Regardes que tu n'es pas mis le cavalier en cacite limit.
Regardes que tu n'es pas mis le cavalier en cacite limit.
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
6 mars 2008 à 00:39
6 mars 2008 à 00:39
Un disque peut être en master ou en esclave tout en étant en capacite limit, ça dépend de la marque.
Tu as regardé dans gérer si tu n'as pas simplement un espace non alloué (partion non créé et non formaté) ?
Tu as regardé dans gérer si tu n'as pas simplement un espace non alloué (partion non créé et non formaté) ?
Re : )
Oui j'ai bien regardé il n'ya pas de partie non allouée, et il n'est pas en capacité limite , j'ai eu un doute entre temps et j'ai verifier , mais non....
J'ai meme regarder si le quota windows n'etait pas activé , mais nada.
Retour au point de depart
Merci pour tes reponse rapides et pour l'inteet que tu prete a mon souci
Oui j'ai bien regardé il n'ya pas de partie non allouée, et il n'est pas en capacité limite , j'ai eu un doute entre temps et j'ai verifier , mais non....
J'ai meme regarder si le quota windows n'etait pas activé , mais nada.
Retour au point de depart
Merci pour tes reponse rapides et pour l'inteet que tu prete a mon souci
Bonsoir
Verifie que tu n'as pas limité la capacité disque par cavalier ( tu peux etre en master ou slave et etre limité ).
Verifie que tu n'as pas limité la capacité disque par cavalier ( tu peux etre en master ou slave et etre limité ).
l'as tu essayé sur un autre PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un low format pourrait ne rien résoudre, et tu auras perdue tes donnés pour rien.
As tu fais une modification du registre ( peut importe la raison ) ?
As tu fais une modification du registre ( peut importe la raison ) ?
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
6 mars 2008 à 17:21
6 mars 2008 à 17:21
Suite à quoi tu as perdu cette espace ?
Re bonjour !!
Problème résolu !
Apres avoir essayé une batterie de tests et logiciels, un low format .... toujours rien.
Je me suis souvenu que j'avais un vieille version d'un boot cd GPARTED (merci linux)
Il a tout de suite detecter mon disque dur avec deux partitions de 30 go. Miracle !
Voici la solution :
- Telecharger GPARTED live cd ici => https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
- Graver l'image iso
- Inserer votre cd dans le lecteur et eteigner l'ordinateur.
1) Si vous etes dans mon cas , repasser votre slave en master et debrancher l'autre disk afin d'eviter toute erreur de confusion dans les disques et partitions.
2) Si vous avez un seul disque dur, donc celui où est installer votre Windows, penser a sauvegarder car l'opération suivante supprimera toute vos données et verifier que vous avez bien le cd de Windows :))
- Demarrer l'ordinateur et aller dans le bios ( generalement il faut appuyer sur suppr ou F1 au demarrage)
- Aller dans boot device priority et choisissez le lecteur cd ou vous avez inserer votre cd en FIRST BOOT DEVICE
- Appuyer sur F10 et ENTREE
- L'ordinateur redemarre et lance donc GPARTED
- Suiver les instructions ( choix de la langue ETC )
- GPARTED detect votre disk et les differents partitions
- Formater les partitions ( en NTFS de preference )
- Fusionner les ( Vous n'aurez donc plus qu'une partition )
- Reformater là
- Quiiter gparted
- L'ordinateur eject le cd, sortez le
1 ) si vous etes dans mon cas eteigner l'ordinateur, refaite les branchement comme il etaient au depart sans oublier de repasser le disque en slave
-Demarrer l'ordinateur, retournez dans le bios definir le disque dur principal (master )en first boot device .
- L'ordinateur redemarre , c'est fini vos deux disques sont là , et la parties manquantes et revenu
2) Si vous n'avez qu'un seul Disque, inserer votre cd windows et proceder à son installation complete.
- Une fois l'installation terminée , pensez à repasser votre Disque dur en first boot device.
Merci Moko et Spark d'avoir repondu et preté attention a mon soucy
Les Admins , un cheque de 200 mozos par tete ! Aller hop !! On signe !
@ LA revoyure
Problème résolu !
Apres avoir essayé une batterie de tests et logiciels, un low format .... toujours rien.
Je me suis souvenu que j'avais un vieille version d'un boot cd GPARTED (merci linux)
Il a tout de suite detecter mon disque dur avec deux partitions de 30 go. Miracle !
Voici la solution :
- Telecharger GPARTED live cd ici => https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
- Graver l'image iso
- Inserer votre cd dans le lecteur et eteigner l'ordinateur.
1) Si vous etes dans mon cas , repasser votre slave en master et debrancher l'autre disk afin d'eviter toute erreur de confusion dans les disques et partitions.
2) Si vous avez un seul disque dur, donc celui où est installer votre Windows, penser a sauvegarder car l'opération suivante supprimera toute vos données et verifier que vous avez bien le cd de Windows :))
- Demarrer l'ordinateur et aller dans le bios ( generalement il faut appuyer sur suppr ou F1 au demarrage)
- Aller dans boot device priority et choisissez le lecteur cd ou vous avez inserer votre cd en FIRST BOOT DEVICE
- L'ordinateur redemarre et lance donc GPARTED
- Suiver les instructions ( choix de la langue ETC )
- GPARTED detect votre disk et les differents partitions
- Formater les partitions ( en NTFS de preference )
- Fusionner les ( Vous n'aurez donc plus qu'une partition )
- Reformater là
- Quiiter gparted
- L'ordinateur eject le cd, sortez le
1 ) si vous etes dans mon cas eteigner l'ordinateur, refaite les branchement comme il etaient au depart sans oublier de repasser le disque en slave
-Demarrer l'ordinateur, retournez dans le bios definir le disque dur principal (master )en first boot device .
- L'ordinateur redemarre , c'est fini vos deux disques sont là , et la parties manquantes et revenu
2) Si vous n'avez qu'un seul Disque, inserer votre cd windows et proceder à son installation complete.
- Une fois l'installation terminée , pensez à repasser votre Disque dur en first boot device.
Merci Moko et Spark d'avoir repondu et preté attention a mon soucy
Les Admins , un cheque de 200 mozos par tete ! Aller hop !! On signe !
@ LA revoyure
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
6 mars 2008 à 19:23
6 mars 2008 à 19:23
La disquette/CD constructeur allait être la prochaine étape, mais tu as trouvé un autre utilitaire. Il serait intéressant de tester le disque avec cette disquette pour voir si le disque n'a pas de problème.
Fais également un formatage "non rapide" pour que les secteurs défectueux soient isolés.
Fais également un formatage "non rapide" pour que les secteurs défectueux soient isolés.
6 mars 2008 à 00:17
J'ai oublier de preciser , que j'ai déjà essaye , en master ou en slave peu importe la position du jump ça ne change rien
Merci