Mot de passe BIOS

Résolu/Fermé
Coucoutin Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 5 mars 2008 à 22:19
 christr - 9 févr. 2009 à 23:04
Bonjour à tous,

Le BIOS de mon pc portable ACER Aspire 3610 est protégé par un mot de passe que je ne connais pas. (le BIOS doit être de type Phoenix). La carte mère est une Morar.
J'ai essayé de trouver la pile CMOS sur la carte mère, j'ai trouvé quelque choses emballé de bleu qui pourrait si apparenter mais après l'avoir débranché puis rebranché, le mot de passe est toujours présent.
Avez vous une solution pour enlever ce mot de passe. (petite précision, je tente d'accéder au bios pour faire booter l'ordi sur le lecteur cd qui contientle CD d'installe de windows car l'ordi est planté).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 mars 2008 à 22:28
Le mot de passe , je ne peux pas t'aider, sur un portable je sais pas si le cavalier clear cmos existe, essaye d'enlever la pile plus longtemps.

Sinon pour booter sur ton CD utilise la touche F8 au démarrage et choisi Le cd
0
Coucoutin Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
5 mars 2008 à 22:36
Merci pour tes conseils, tu penses que je doit la débrancher combien de temps la pile ?? (genre si au bout d'une nuit débranché le mot de passe est toujours la c'est que c'est mort ??).
J'ai vraiment bien chercher et pas trouvé de cavalier.
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 169
5 mars 2008 à 22:43
Le service après-vente d'ACER doit pouvoir te renseigner très simplement à mon avis.
0
Coucoutin Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
5 mars 2008 à 22:49
je déteste les SAV, je trouve bien plus satisfaisant de réparer les trucs par moi même et avec l'aide des internautes.
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 169 > Coucoutin Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
5 mars 2008 à 22:50
bien sûr bien sûr bien sûr
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
5 mars 2008 à 22:55
Une nuit, c'est largement assez, mais comme le dit Jc maison rien de tel que demander au constructeur...S'il veut bien fournir les infos bien sur...
0
mirage3c Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
8 mars 2008 à 10:12
Bonjour Coucoutin,

J'ai rencontré moi-même le problème avec un portable ACER 9300 - mot de passe bios non reconnu - Après avoir fait démonter le portable, enlevé la pile X temps , rien, rien rien ... mot de passe toujours demandé. Recherche du jumper ClearCMos négative, jamais trouvé - Plusieurs bidouilles par connaisseur (je salue à ce titre mon camarade de METZ qui se reconnaitra) avec logiciels (UltimateBootCD ...) toujours rien... Pour finir, mon ordi est retourné chez ACER où il s'y trouve toujours : 60 euros de prise en charge et traitement de dossier + 80 euros de réparation ... J'espère que tu auras plus de chance que moi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me souviens plus du mot de passe du bios de mon portable latitude D830. Y a t'il Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance.
0
Bonjour,

dimah01 di moi si tu as trouvé la réponce à ta question :

"Je me souviens plus du mot de passe du bios de mon portable latitude D830. Y a t'il Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance."

Je te remercie car je rencontre le meme problème
0
bjr,

Même problème sur un Acer aspire 3610. Il ne peut plus booter sur le DD : écran bleu et message unmountable_boot...

Il faudrait booter sur un CD original windows, faire une réparation "R" et lancer sous dos: fixboot.
Sauf qu'avec ce p...t de mot de passe inconnu mis par acer, c'est impossible de booter sur un CD.

C'est résolu chez toi? Comment?
Merci de la réponse
0