Comment remplacer freedos par windows xp
Résolu
bikup212
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable ,mais il n y a aucun drivers dessus et il est sous freedos. il ne veux pas prendre en compte mon cd de windows xp .a la place il me propose 3 solution et je n'y comprends rien du tout car ije ne suis pas informaticien.
1) load freedos including himen xms-memory driver
2) load freedos with maximum ram free using emm386
3) load freedos without drivers
singlestepping (f8) is : off or on
j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fait il me met toujours a la fin C:
je ne sais pas si il faut que je tape une certaine commande ou je ne sais quoi d'autre .
pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme
Dell Latitude D610 Burner - Pentium M 750 1.86 GHz
Intel Centrino
1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz ( 2 x 512 Mo )
Je viens d'acquérir un ordinateur portable ,mais il n y a aucun drivers dessus et il est sous freedos. il ne veux pas prendre en compte mon cd de windows xp .a la place il me propose 3 solution et je n'y comprends rien du tout car ije ne suis pas informaticien.
1) load freedos including himen xms-memory driver
2) load freedos with maximum ram free using emm386
3) load freedos without drivers
singlestepping (f8) is : off or on
j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fait il me met toujours a la fin C:
je ne sais pas si il faut que je tape une certaine commande ou je ne sais quoi d'autre .
pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme
Dell Latitude D610 Burner - Pentium M 750 1.86 GHz
Intel Centrino
1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz ( 2 x 512 Mo )
A voir également:
- Comment remplacer freedos par windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
26 réponses
Bonjour le druide,
j'ai lu votre discussion, et ton site m'intéresse bcp.
en fait j'ai supprimé (comme un co*) la partition principale de mon DD (dans gestion des disques... hé oui j'avais oublié de sélectionner la bonne partition...!)
donc maintenant je me retrouve avec un portable qui ne veux plus booter, et mon dvd de réinstallation inbootable aussi (j'ai modifié le bios et tout mais ca ne marche pas).
Je n'ai pas de lecteur disquette mais j'arrive tout a fait a booter sur ma cle usb.
Je voulais savoir comment utiliser ton utilitaire de boot 98 (que dois-je faire de l'exe que je trouve sur ton site?). Si on le mets sur une clef usb au lieu d'un floppy ca marche quand même?
merci pour ton aide!
P.S : pour ne pas surcharger cette discussion j'ai créé un nouveau message ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6360017 grosse boulette partition principale supp
merci d'avance pour ton aide, je suis complètement bloqué !!
j'ai lu votre discussion, et ton site m'intéresse bcp.
en fait j'ai supprimé (comme un co*) la partition principale de mon DD (dans gestion des disques... hé oui j'avais oublié de sélectionner la bonne partition...!)
donc maintenant je me retrouve avec un portable qui ne veux plus booter, et mon dvd de réinstallation inbootable aussi (j'ai modifié le bios et tout mais ca ne marche pas).
Je n'ai pas de lecteur disquette mais j'arrive tout a fait a booter sur ma cle usb.
Je voulais savoir comment utiliser ton utilitaire de boot 98 (que dois-je faire de l'exe que je trouve sur ton site?). Si on le mets sur une clef usb au lieu d'un floppy ca marche quand même?
merci pour ton aide!
P.S : pour ne pas surcharger cette discussion j'ai créé un nouveau message ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6360017 grosse boulette partition principale supp
merci d'avance pour ton aide, je suis complètement bloqué !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que tu rentres dans le BIOS, ce doit être ESC ou F2 au démarrage quand tu as le logo DELL. Ensuite, tu dois t'assurer au niveau du BOOT que le lecteur de CD/DVD est en première position. Cela lui permettra de démarrer sur ton CD.