Comment remplacer freedos par windows xp

Résolu
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable ,mais il n y a aucun drivers dessus et il est sous freedos. il ne veux pas prendre en compte mon cd de windows xp .a la place il me propose 3 solution et je n'y comprends rien du tout car ije ne suis pas informaticien.
1) load freedos including himen xms-memory driver
2) load freedos with maximum ram free using emm386
3) load freedos without drivers

singlestepping (f8) is : off or on

j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fait il me met toujours a la fin C:
je ne sais pas si il faut que je tape une certaine commande ou je ne sais quoi d'autre .
pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme

Dell Latitude D610 Burner - Pentium M 750 1.86 GHz
Intel Centrino
1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz ( 2 x 512 Mo )
A voir également:

26 réponses

bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ok merci je vais essayer cela je te recontacte pour te dire quelle sont les resultats
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! je suis impatient de savoir le pourquoi du problème
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour,

le probléme était le disque dur qui était deffectueux ,j'ai maintenant sut installer windows sans probleme.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu! alors il t'a changé le disque dur ?
0
cyril_13 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour le druide,

j'ai lu votre discussion, et ton site m'intéresse bcp.
en fait j'ai supprimé (comme un co*) la partition principale de mon DD (dans gestion des disques... hé oui j'avais oublié de sélectionner la bonne partition...!)

donc maintenant je me retrouve avec un portable qui ne veux plus booter, et mon dvd de réinstallation inbootable aussi (j'ai modifié le bios et tout mais ca ne marche pas).

Je n'ai pas de lecteur disquette mais j'arrive tout a fait a booter sur ma cle usb.

Je voulais savoir comment utiliser ton utilitaire de boot 98 (que dois-je faire de l'exe que je trouve sur ton site?). Si on le mets sur une clef usb au lieu d'un floppy ca marche quand même?

merci pour ton aide!

P.S : pour ne pas surcharger cette discussion j'ai créé un nouveau message ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6360017 grosse boulette partition principale supp

merci d'avance pour ton aide, je suis complètement bloqué !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinbadmarin

a tu essayer avec le cd de restauration fournie avec votre pc
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

Il faut que tu rentres dans le BIOS, ce doit être ESC ou F2 au démarrage quand tu as le logo DELL. Ensuite, tu dois t'assurer au niveau du BOOT que le lecteur de CD/DVD est en première position. Cela lui permettra de démarrer sur ton CD.
-1

j'ai plusieurs choix j'ai

internal hdd, diskette drive,cd/dvd/cdrw drive ,modular bay hdd, cardbus nic , d/dock pci slot nic et onboard nic

dans quelle doije les mettre
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169 > bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben cd/dvd en premier. Puis internal hdd.
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

internal hdd ce met automatique en premier
0
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis 1.sd/dvd 2. internal hdd 3. diskette drive 4 usb storage device 5 modular bay hdd
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169 > bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas quel est otn BIOS mais sur mon Dell Latitude D620, je peux modifier le boot sequence comme ceci:
Je sélectionne dans la liste le CD/DVD avec les touches flèche-haut ou fleche-bas
Une fois positionné sur le CD/DVD, je le remonte avec la touche U
puis Entrée
0