Comment remplacer freedos par windows xp
Résolu
bikup212
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable ,mais il n y a aucun drivers dessus et il est sous freedos. il ne veux pas prendre en compte mon cd de windows xp .a la place il me propose 3 solution et je n'y comprends rien du tout car ije ne suis pas informaticien.
1) load freedos including himen xms-memory driver
2) load freedos with maximum ram free using emm386
3) load freedos without drivers
singlestepping (f8) is : off or on
j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fait il me met toujours a la fin C:
je ne sais pas si il faut que je tape une certaine commande ou je ne sais quoi d'autre .
pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme
Dell Latitude D610 Burner - Pentium M 750 1.86 GHz
Intel Centrino
1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz ( 2 x 512 Mo )
Je viens d'acquérir un ordinateur portable ,mais il n y a aucun drivers dessus et il est sous freedos. il ne veux pas prendre en compte mon cd de windows xp .a la place il me propose 3 solution et je n'y comprends rien du tout car ije ne suis pas informaticien.
1) load freedos including himen xms-memory driver
2) load freedos with maximum ram free using emm386
3) load freedos without drivers
singlestepping (f8) is : off or on
j'ai essayer pas mal de chose mais rien ne fait il me met toujours a la fin C:
je ne sais pas si il faut que je tape une certaine commande ou je ne sais quoi d'autre .
pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme
Dell Latitude D610 Burner - Pentium M 750 1.86 GHz
Intel Centrino
1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 533 MHz ( 2 x 512 Mo )
A voir également:
- Comment remplacer freedos par windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
26 réponses
si tu veux utiliser un cd bootable il faut graver l'iso, il faut le graver comme une image disque et non comme des fichiers donnés sinon le cd bootera pas. Ensuite il suffit de taper killdisk
je sais mais je grave avec free easy burner et tout a l'heure cela a bien fonctionner mais maintenant plus rien
est ce que cela peut etre a cause que j'ai mis plusieurs fichiers dessus ou alors est ce que le programme de gravure n'est pas bon .je prends l'option cd/dvd (donnés) car l'option cd dvd ne marche pas
est ce que cela peut etre a cause que j'ai mis plusieurs fichiers dessus ou alors est ce que le programme de gravure n'est pas bon .je prends l'option cd/dvd (donnés) car l'option cd dvd ne marche pas
si tu as un lecteur de disquette sur ce poste essaye killdisk version disquette, essaye aussi un live cd de Linux exemple Ubuntu et quelque ce soit la version grave bien le fichier iso comme une image disque, pas comme des fichiers "données".
Attention! évite les cd rw bien souvent ils sont capricieux pour booter.
Attention! évite les cd rw bien souvent ils sont capricieux pour booter.
Essaie ceci:
Dans freedos choisis 1 ou 2.
Une fois qu'il est chargé (freedos) fais D:
Ca marche, tu vois le contenu de ton CD ?
Dans freedos choisis 1 ou 2.
Une fois qu'il est chargé (freedos) fais D:
Ca marche, tu vois le contenu de ton CD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Freedos mais oui bien sur ! ... Essaye mon astuce car j'ai déjà eu à faire à Freedos.
Tu n'arrivera pas à booter sur le cd d'xp car Freedos bloque le boot au niveau du MBR. Il faut virer Freedos logé sur le MBR avec un autre cd bootable exemple Win98.
Une fois booter sur le cd choix démarrer sans prise en charge cdrom et une fois sur l'inviter de commande A:\> vire moi cette M... en tapant fdisk /mbr
Ensuite reboot sur ton cd d'xp et normalement xp démarre. Regarde sur mon site pour le cdboot Win98Tools. http://altpc.neuf.fr
Freedos mais oui bien sur ! ... Essaye mon astuce car j'ai déjà eu à faire à Freedos.
Tu n'arrivera pas à booter sur le cd d'xp car Freedos bloque le boot au niveau du MBR. Il faut virer Freedos logé sur le MBR avec un autre cd bootable exemple Win98.
Une fois booter sur le cd choix démarrer sans prise en charge cdrom et une fois sur l'inviter de commande A:\> vire moi cette M... en tapant fdisk /mbr
Ensuite reboot sur ton cd d'xp et normalement xp démarre. Regarde sur mon site pour le cdboot Win98Tools. http://altpc.neuf.fr
récupère le fichier sur mon site soit la version cdbootable soit la disquette "si tu as un lecteur disquette" Ce cd est l'identique à la disquette de démarrage de win98, ce n'est pas un cd d'installation de win98.
Une fois gravé le fichier iso sur un cd tu aura un cd bootable, voir la doc sur mon site.
Une fois démarrer sur mon cd tu choisi Démarrer sans prise en charge cdrom et une fois sur A:\> tu tape fdisk /mbr puis presse la touche Entr. Ensuite quitte puis démarre ton poste sur le cd d'xp. Suit la procédure pour installer xp mais avant d'installer xp tu pourra supprimer la partition de freedos et créer une nouvelle partition pour xp.
La commande fdisk /mbr réécris le secteur de démarrage sur le disque dur qui a été modifié par Freedos système dérivé de Linux.
Voila j'espère que ça marchera sur ton poste sinon demain je te donnerais une autre solution.
Une fois gravé le fichier iso sur un cd tu aura un cd bootable, voir la doc sur mon site.
Une fois démarrer sur mon cd tu choisi Démarrer sans prise en charge cdrom et une fois sur A:\> tu tape fdisk /mbr puis presse la touche Entr. Ensuite quitte puis démarre ton poste sur le cd d'xp. Suit la procédure pour installer xp mais avant d'installer xp tu pourra supprimer la partition de freedos et créer une nouvelle partition pour xp.
La commande fdisk /mbr réécris le secteur de démarrage sur le disque dur qui a été modifié par Freedos système dérivé de Linux.
Voila j'espère que ça marchera sur ton poste sinon demain je te donnerais une autre solution.
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un sys d'exploitation XP sp3,au moment de l'installation un ecran bleu apparait et et reste bloqué.
et j'ai pas de cd win98 ni disquette de demarrage que puis je faire svp
merci pour votre aide
je viens d'acheter un ordinateur fixe hp en freedos, mais je sais pas comment faire pour installer un sys d'exploitation XP sp3,au moment de l'installation un ecran bleu apparait et et reste bloqué.
et j'ai pas de cd win98 ni disquette de demarrage que puis je faire svp
merci pour votre aide
Autre chose que j'ai oublié, il faut supprimer ce fichier à la racine de > C:\kernel.sys mais en principe le formatage devrais s'en charger
Désolé mais la mémoire commence à vieillir ...
Désolé mais la mémoire commence à vieillir ...
dis moi c'est un portable d'occas... ou neuf que tu as récupéré avec freedos ? peut être sur Ebay ...
je vois ... essaye flush_hd ça devrais allé, je reviens après midi si t'a pas réussi à te dépanner.
Je laisse pas tombé rassure toi
Je laisse pas tombé rassure toi
Aucun CD ne marchera puisqu'il ne réagit pas à ta configuration du BIOS, à savoir, booter sur le CD-ROM. Quelquesoit d'ailleurs le MBR présent sur ton disque dur (et en ça je ne comprends pas la suggestion du druide - mais il va surement expliquer).
Je pense sincérement que ton lecteur CD ne fonctionne plus.
Je pense sincérement que ton lecteur CD ne fonctionne plus.
je reprend le problème,
dis mois exactement ce que tu a fais avec flush_hd, est-ce que tu arrive à démarrer sur mon cd pour arriver sur A:\>
dis mois exactement ce que tu a fais avec flush_hd, est-ce que tu arrive à démarrer sur mon cd pour arriver sur A:\>
si tu as bien exécuté flush_hd c'est normal que tu n'arrive plus sur C: tu n'as plus de partition valide. Flush a supprimer toutes les partitions. Maintenant il faut lancer fdisk pour créer une nouvelle partition, sur mon site tu as toute la doc pour utiliser fdisk.
Si fdisk ne peut pas créer de partition primaire DOS " principale" c'est que ton disque dur à un soucis, dans ce cas utilise killdisk, tu trouvera un lien sur mon site pour le récupérer. Il permet de faire un formatage à zéro afin d'effacer les erreurs sur le disque.
Allez je reste près de mon poste pour la suite, pas d'affolement je te guidera jusqu'au bout
Si fdisk ne peut pas créer de partition primaire DOS " principale" c'est que ton disque dur à un soucis, dans ce cas utilise killdisk, tu trouvera un lien sur mon site pour le récupérer. Il permet de faire un formatage à zéro afin d'effacer les erreurs sur le disque.
Allez je reste près de mon poste pour la suite, pas d'affolement je te guidera jusqu'au bout
j'ai comme l'impression que tu maitrise pas trop bien la procédure ... regarde ici pour l'erreur que tu as, peut être que ça t'aidera à mieux comprendre >>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/149877
est-ce que ton cd de killdisk boot ?
non mais je fais les choses comme elle doit etre faites car je démarre mon ordinateur ensuite je fais f12 pour avoir le menu boot et je selectionne ensuite cd/dvd drive mais j'arrive toujours au meme resultat ,
si ce n'est pas comme cela que je dois faire donne moi la marche a suivre etape par etape svp
si ce n'est pas comme cela que je dois faire donne moi la marche a suivre etape par etape svp
jusque là c'est ok mais est-ce que tu as bien gravé le fichier comme je te l'ai indiqué ?
Si tu as cette erreur c'est que le bios ne trouve pas de support bootable avec les fichiers boot, exemple un cd vide, vierge.
Si tu as cette erreur c'est que le bios ne trouve pas de support bootable avec les fichiers boot, exemple un cd vide, vierge.
Il me semble depuis un bon moment que le problème principal est là: Impossibilité pour cette machine de booter du un CD. Et ça n'a rien à voir avec le MBR du disque dur. Le MBR des CD n'est tout simplement pas lu.
je n'aie pas d'invite de commande