Ecran GPS cassé
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Teddienours
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juliemiss Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 9 sept. 2013 à 10:01
juliemiss Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 9 sept. 2013 à 10:01
A voir également:
- Ecran GPS cassé
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9 réponses
mmoussouni
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23 mars 2010 à 15:25
23 mars 2010 à 15:25
evite de t'énerver ou lit tres mal la fin de ton message.
Sinon les TOMTOM sont des plus résistans normalement. A voir...
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mmoussouni
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21 juillet 2011
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11 mai 2010 à 11:05
11 mai 2010 à 11:05
Si le message est résolu, signalez-le.
Il m'arrive la même mésaventure : un TomTom resté sagement dans la boite-à-gants de la voiture a été retrouvé avec la vitre fissurée sans être tombé, sans choc... La FNAC me dit qu'il ne faut pas laisser les GPS dans la voiture pour cause de changements de température. Je trouve ça incroyable qu'un matériel à ce prix là puisse se fissurer tout seul, 5 mois après son achat, et après seulement une demi-douzaine d'utilisation.
J'attends le retour de Tom-Tom (la Fnac a fini par accepter de tenter de leur renvoyer le gps sous garantie)... s'ils demandent une réparation payante, j'envisage de contacter "Que Choisir". Un GPS a vocation a être dans une voiture. La notice d'utilisation ne met pas en garde contre des problèmes de changement de température. Et la garantie exclue la casse en cas de choc physique, mais pas en cas de choc thermique.
A suivre...
J'attends le retour de Tom-Tom (la Fnac a fini par accepter de tenter de leur renvoyer le gps sous garantie)... s'ils demandent une réparation payante, j'envisage de contacter "Que Choisir". Un GPS a vocation a être dans une voiture. La notice d'utilisation ne met pas en garde contre des problèmes de changement de température. Et la garantie exclue la casse en cas de choc physique, mais pas en cas de choc thermique.
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gouby
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5 mars 2008 à 22:07
5 mars 2008 à 22:07
bonjour
effectivement c est balo
mais ce n est pas pour autant que tomtom n est pas une bonne marque, ca se saurait sinon
un defaut de l ecran, peut etre....
ou un choc posible...
effectivement c est balo
mais ce n est pas pour autant que tomtom n est pas une bonne marque, ca se saurait sinon
un defaut de l ecran, peut etre....
ou un choc posible...
Teddienours
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5 mars 2008
5 mars 2008 à 22:18
5 mars 2008 à 22:18
bonsoir Gouby.. ça ne m'avance pas beaucoup mais au moins c'est sympa d'ecrire un mot.. bonne soirée!
Teddie
Teddie
gouby
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10 mai 2016
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5 mars 2008 à 22:26
5 mars 2008 à 22:26
je crois qu il y apas grand monde qui va pouvoir t avancé sur ton probleme
excuse je vien de voir que tu avais posé une question, pour ma part medion est tres bien, j en ai un qui marchait plus car je l avait laisser dehors, je l ai démonté fais secher, et hop ca repart, il est increvable
sinon tu peux tous les comparer avec cette adresse
https://www.mobifrance.com/fichetechnique/produits_categorie-gps-autonomes.html
excuse je vien de voir que tu avais posé une question, pour ma part medion est tres bien, j en ai un qui marchait plus car je l avait laisser dehors, je l ai démonté fais secher, et hop ca repart, il est increvable
sinon tu peux tous les comparer avec cette adresse
https://www.mobifrance.com/fichetechnique/produits_categorie-gps-autonomes.html
herisson73
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23 mai 2020
30 mars 2008 à 20:17
30 mars 2008 à 20:17
Hello,
J'ai eu le même souçis que toi avec un Sony NV-U93T.
J'avais acheté un housse en cuir pour le protéger, je suis soigneux et un jour en le sortant de son étui l'écran était cassé !
Résultat du service après-vente : Coût de réparation trop cher.
Ils m'en ont proposé un neuf au prix plein....
Même notre assurance rc n'a pas pris en compte.
Me voilà avec un GPS de 2 mois inutilisable !
C'est à se demander si les boîtiers plastiques de ces GPS ne travaillent pas trop sous l'effet de la chaleur et que ça brise la fine glace fragile.....
J'ai eu le même souçis que toi avec un Sony NV-U93T.
J'avais acheté un housse en cuir pour le protéger, je suis soigneux et un jour en le sortant de son étui l'écran était cassé !
Résultat du service après-vente : Coût de réparation trop cher.
Ils m'en ont proposé un neuf au prix plein....
Même notre assurance rc n'a pas pris en compte.
Me voilà avec un GPS de 2 mois inutilisable !
C'est à se demander si les boîtiers plastiques de ces GPS ne travaillent pas trop sous l'effet de la chaleur et que ça brise la fine glace fragile.....
j'ai acheté un navigon à CARREFOUR LYON PART DIEU et au bout d'une semaine d'utlisation, il y a un court circuit dans l'USB empêchant la charge d ela batterie. Ils m'ont accusé de l'avoir cassé, en l'ayant fait tombé, en regardant l'intérieur de la fiche USB, pretextant qu'elle était à 1° d'inclinaison....sans même comparer avec un autre du magasin qui n'était plus en rayon. Je pense que face à une mauvaise foi pareille, on n'avance pas bcp pour une entreprise qui fait l'apologie de la satisfaction du client.Le vendeur a même renvoyé la balle vers le constructeur pourla prise en char ge de garantie, sachant que c'est le revendeur qui décide par jurisprudence...
Il est parti en SAV mais je m'attends à un devis. Avre vous une astuce pour faire marcher l'assurance véhicule ou RC ? Sinon, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire trop de pub pour Carrefour
Il est parti en SAV mais je m'attends à un devis. Avre vous une astuce pour faire marcher l'assurance véhicule ou RC ? Sinon, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire trop de pub pour Carrefour
Salut moi c'est un navigon 3310 que j'ai trouvé avec l'écran fendu au bout de même pas un mois. Seule réponse du SAV de Carrefour ISSOIRE (63) : ce n'est pas pris en charge par la garantie constructeur. Même son de cloche à une demande mail au service client de Carrefour. Et en plus le SAV d'Issoire m'a presque accusé à demi mots de l'avoir cassé par chute alors que c'est faux ! ci dessous ma réponse. Ca ne fait pas avancer le schmiliblick mais ça défoule.
Messieurs **** et ****
"Je prends note de votre réponse concernant mon problème. Que la garantie constructeur ne couvre pas les bris d'écran soit puisque vous le dites. J'avais toutefois espéré un geste de la part du groupe Carrefour mais apparemment j'étais bien naïf de penser ainsi. tant pis pour moi. En tous cas si le slogan de l'entreprise fut "Avec Carrefour je positive" devenu "le positif est de retour" pour ma part c'est plutôt "je négative" ou "le négatif est là".
J'irai voir ailleurs désormais voilà tout ... Je viens d'ailleurs de me désabonner de votre news letter et vais me débarrasser de la carte de fidélité :-! CARREFOUR. Je vous demande aussi de supprimer tous les renseignements me concernant de vos bases de données. Je verrai avec mon assureur si lui peut quelque chose pour moi comme me l'a si aimablement conseillé la personne que j'ai eu comme interlocuteur"
Messieurs **** et ****
"Je prends note de votre réponse concernant mon problème. Que la garantie constructeur ne couvre pas les bris d'écran soit puisque vous le dites. J'avais toutefois espéré un geste de la part du groupe Carrefour mais apparemment j'étais bien naïf de penser ainsi. tant pis pour moi. En tous cas si le slogan de l'entreprise fut "Avec Carrefour je positive" devenu "le positif est de retour" pour ma part c'est plutôt "je négative" ou "le négatif est là".
J'irai voir ailleurs désormais voilà tout ... Je viens d'ailleurs de me désabonner de votre news letter et vais me débarrasser de la carte de fidélité :-! CARREFOUR. Je vous demande aussi de supprimer tous les renseignements me concernant de vos bases de données. Je verrai avec mon assureur si lui peut quelque chose pour moi comme me l'a si aimablement conseillé la personne que j'ai eu comme interlocuteur"
bonsoir,
je viens par ce message, approter une touche personnel à mes connaissance.
Les problemes que vous constater avec vos appareils, sont les même que j'ai pu constater en tant que responsable SAv d'une boutique de téléphonie mobile.
Un problême technique sur un appareil électronique ne résulte pas d'une mauvaise utilisation d'un appareil, et est en conséquence pris en charge par une garantie logique de vice de fabrication, sauf cas ou le probleme technique est due à l'oxydation.
Dans le cas d'un appareil dont l'écran est félé ou écrasé tout seul, il n'existe aucune réponse scientifique. En ces termes, si un écran a une tache noir avec des fissures ou juste plein de trais de couleur sur celui ci, c'est forcément qu'un tier ou une chose ultérieur l'ai endommagé, et parfois, cela sans qu'on ne sent rende compte (d'ou malheureusement parfois un sentiment pour le consommateur de n'y etre pour rien).
En gros, si l'écran est cassé, il parait logique que les constructeurs ou les distributeurs refusent de le prendre en garantie. Si c'était le cas, comment déceler pour les SAV , la différence entre un écran félé sans l'avoir touché d'un écran félé avec chute ou je ne sais quoi ?? Pour ce genre de chose, les distributeurs proposent des assurances, certe parfois cher, mais utile (comme n'importe quelle assurance).
Pour le cas des conenctique type chargeur, c'est un peu plus complexe mais reste la même idée directrice, il suffit d'une fois mal branché sa connectique pour qu'elle se casse ou presque pour que cela engendre un probleme.
Vous pouvez menacer tant que vous voulez les servicesde vos distributeurs, ils ont raison. C'est marqué quelque part (suffit de chercher)
voila
bonne soirée
je viens par ce message, approter une touche personnel à mes connaissance.
Les problemes que vous constater avec vos appareils, sont les même que j'ai pu constater en tant que responsable SAv d'une boutique de téléphonie mobile.
Un problême technique sur un appareil électronique ne résulte pas d'une mauvaise utilisation d'un appareil, et est en conséquence pris en charge par une garantie logique de vice de fabrication, sauf cas ou le probleme technique est due à l'oxydation.
Dans le cas d'un appareil dont l'écran est félé ou écrasé tout seul, il n'existe aucune réponse scientifique. En ces termes, si un écran a une tache noir avec des fissures ou juste plein de trais de couleur sur celui ci, c'est forcément qu'un tier ou une chose ultérieur l'ai endommagé, et parfois, cela sans qu'on ne sent rende compte (d'ou malheureusement parfois un sentiment pour le consommateur de n'y etre pour rien).
En gros, si l'écran est cassé, il parait logique que les constructeurs ou les distributeurs refusent de le prendre en garantie. Si c'était le cas, comment déceler pour les SAV , la différence entre un écran félé sans l'avoir touché d'un écran félé avec chute ou je ne sais quoi ?? Pour ce genre de chose, les distributeurs proposent des assurances, certe parfois cher, mais utile (comme n'importe quelle assurance).
Pour le cas des conenctique type chargeur, c'est un peu plus complexe mais reste la même idée directrice, il suffit d'une fois mal branché sa connectique pour qu'elle se casse ou presque pour que cela engendre un probleme.
Vous pouvez menacer tant que vous voulez les servicesde vos distributeurs, ils ont raison. C'est marqué quelque part (suffit de chercher)
voila
bonne soirée
juliemiss
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12 octobre 2013
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9 sept. 2013 à 10:01
9 sept. 2013 à 10:01
Tout à fait d''accord.Merci pour l'info.