Pbl boot avec hp dv2104

goupilf Messages postés 5 Statut Membre -  
goupilf Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
mon hp a tourné nickel depuis 1an, il y a quelques semaines mon abonnement anti virus a expiré, j avais en projet d en racheter un dans les jours a venir mais mon pc a planté, impossible de booter sur le disque dur meme le bios ne le detectait plus. apres bien des essais et des recherches sur ce site et le web en general (j ai essayé ubcd, divers modif dans le bios qui est pourtant d une grande simplicité pas beaucoup de modif possible) je n ai pas reussi a le relancer.
j ai donc investit dans un rack usb pour dd sata, aucun probleme pour acceder a mes données, j ai donc fait une sauvegarde et formaté celui-ci.
malgré tout impossible de rebooter.

dans cette gd détresse je me suis resigné a envoyer mon pc ce faire reparer.

Au retour une facture de 120€ d apres le rapport pbl ds le bios
mais mon le pc redetecte le dd, content
jréinstal windows, dans la foulée j installe kapersly sécurity 7 (version legale bien sur).
je refait ma vie
Puis il y a 2 jours je mate un film, et au milieu, copain s eteint et.. au redemarage meme probleme
impossible de rebooter sur le dd.

je viens vers vous dans l espoir de ne pas avoir a me faire mettre une nouvelle facture, pour une autre reparation.

j espere que l erreur viens d une inattention de ma part et que l un de vous seras me guider sur le bon chemin

je vous remerci d avance pour vos reponses et votre attention
cordialement
A voir également:

5 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Avec Ubcd tu devrais tester ton disque dur et éventuellement réparer les erreurs trouvées.
Tu peux tenter de vérifier ton disque aussi avec un cd de windows xp, tu boots sur le cd comme si tu voulais le formater mais tu fais réparer et tu lances la console de récupération et tu tapes

c:/chkdsk /r /f

Il va trouver les erreurs et les corriger.

Ton disque doit être sur la fin, 2 erreurs sérieuse comme celle ci , il vaut mieux être prudent, tu n'entends pas de bruit de claquement???

Donc voila tente déjà ça, s'il ne trouve rien, remet le dans ton rack et fait une analyse anti virus, sait on jamais :p

Bon courage
0
goupilf Messages postés 5 Statut Membre

ma derniere tentative a été de formater a nouveau et de faire une analyse par l intemediaire du rack, aucun erreur trouvee, disque formater nickel et zero virus.
Tout comme toi a ma premiere panne j avais diagnostiquer un dd en fin de vie, j avais donc acheter le rack et un nouveau dd identique, mais le pc ne detectait pas non plus celui la.
quand je l ai envoyer en rep j ai donner les 2 disques pour qu'au cas ou la panne vienne de la qu'ils puissent faire l echange.
quand le pc est revenu le rapport indiquait que le dd d origine tournais bien je me suis donc fait rembourser le dd neuf.

a l heure actuelle le disque est vierge qu il soit qu il soit partionné ou non n est pas detecté.
si j en crois le reparateur cela viens bien du bios, je l ai appelé il ont refusé de me dire ce qu il avait fait pour le relancer.

je suis dépassé, j ai echangé la ddr avec un autre pc , pas ca, c est pas le disque, j ai flashé le bios, rien changé pourtant c'est un retour complet a la config d origine,j ai plus d idée, pourtant il me l ont reparé en 1 journée, ca doit etre mineur, mais quoi?
je te remerci quant meme pour ton conseil Oxley
a+
0

Pour bien remettre le bios a zéro effectue ceci
https://blog.sosordi.net/category/articles

Lis bien avant, si tu procèdes comme c'est indiqué c'est sans risque ne t'inquiètes pas.

En voila un problème étrange, et honte au dépanneur qui ne veut pas te rendre ce petit service...

Ne repars plus chez lui et fait lui bien savoir...

Tiens moi au courant
0

oui petit service et telement vital.
dc j ai suivis ton lien j ai repris espoir je ne soupsonnait pas l existance de ce cluster mais malheureusement mon pc en est demuni. y a une micro prise blanche qui relie la pile a la cm mais c est cette technique que j ai utilisé pour flashé le bios sans resultat.

je sais pas si c est une info importante mais lorsque j allume le pc il rame le bios est lent, le menu f8 n en fini pas c est certainement un sympthome mais de quoi ?

c est pas possible, je crois que je vais devoir réinvestir ds une rep

encore merci
a+
0

Comme ça à vue de nez je vois vraiment pas, c'est difficile a distance, et vraiment embêtant pour toi de refaire réparer ton pc, alors que tu viens juste de le faire.
Tu vas le refaire réparer et qui te dis que ça va pas recommencer....
La moindre des choses est de savoir d'où vient le problème mais ton dépanneur garde le secret....
0

je vais essayer d aller voir d autres depanneur voir si il peuvent me dire que la réparation est stable ou effectivement qu il y a un risque que ca recommence.si ca c est pas trop indiscret du moins!
en tout cas merci oxley
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oki , oublie pas de revenir, pour nous donner la réponse à ce mystère :)
0

plutot la solution a cette galere !!!
0