Transfert fichiers wma proétégés sur ipod?

sanoche -  
 pooky -
Bonjour
J'ai un souci avec mon ipod. Avec la neuf box, j'ai le téléchargement gratuit de musique. Problème : les fichiers sont en wma protégés et l'ipod n'en veut pas. Pourtant, normalement, je peux transférer ces chansons vers un mp3 : "vous pouvez transférer les titres de votre choix sur des lecteurs MP3 et téléphones mobiles compatibles avec la DRM Windows, dans la limite de 3 équipements au maximum". DRM Windows, qu'est-ce que c'est ? quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

SEB UK

Je viens juste d'avoir le même problème et trouvé le moyen de le résoudre.
Pour commencer, sous windows media player, il faut créer une liste de lecture ou de gravure avec les fichiers que tu voudras transférer.
Ensuite il te faudra les graver sur CD, cela se fera automatiquement en format CD audio habituel (donc ta liste de lecture ne devra pas dépasser le temps maximal quil est possible de mettre sur un CD audio), le tout se faisant sous windows média player.
Une fois ceci terminé, il ne reste qu'à importer le CD sur l'ordinateur avec l'aide d'I Tunes (je sais cela fera des doublons, mais ceci est une des seules possibilités).
Restera seulement, ensuite, à les importer sur ton I pod ou autre lecteur MP3 non compatible avec le WMA...
Ce procédé, jusqu'à preuve du contraire est légal puisqu'il est normalement possible de graver sous windows media player tout tes fichiers protégés avec une DRM jusqu'à 10 fois sur CD ; libre à toi après d'en faire ce que tu veux (comme les importer sur I tunes).
Bonne chance et laisse nous savoir si ceci à résolu ton problème...
See you later and good luck
3
kdick

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Merci donc je vais essayer cette méthode. Bon je vais en avoir pour des jours. J'ai aussi bcp de wma qui n'ont pas de DRM (j'avais les CD à l'époque avant vol...grrrr), il faut faire la même manip ou I-TUnes/Ipod sait lire les wma directement ?
0
igor > kdick

c est marquer sur la page du site que neufboxmusic n est pas conpatible avec les i pod , je v esseyer aussi de faire ta methode.
0
pooky

sauf que... tu n'es pas non plus autorisé à graver sur un cd!!
0
BmV Messages postés 92734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 851

Salut.

Les DRM (Digital Right Management) = protection digitale des oeuvres => https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_num%C3%A9rique_des_droits#La_loi_prot.C3.A8ge_la_technique_qui_prot.C3.A8ge_la_loi...
Contourner ces protections est illégal.

Désolé.
Faut faire avec.

A+
-1