Problème avec la carte son sis-712 ac97 audio

Fermé
dias - 16 déc. 2003 à 13:04
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 avril 2008 à 17:35
bonjour,
j'ai reinstallé windows xp j'ai un probleme avec ma carte son AC intégré dans la carte mère MSI SIS645 ULTRA DDR et j'arrive pas à avoir le par exemple quand je vais dand le panneau de configuration et l'iconne son , quand je clic sur un fichier son il me dit "winxp ne peut pas le fichier .wav , votre carte son peut être utiliser"
Merci
A voir également:

6 réponses

salut !
ton problème est exactement le même que le mien: après réinstall de XP, tu n'as plus de son, tu as une carte mère "tout intégré" (son, vidéo, modem, réseau), et quand tu veux écouter de la zic, tu as un message d'erreur qui te dit que ta carte son est peut-être utilisée par un autre périphérique ...
LA SOLUTION EST TRES SIMPLE: (mais faut y penser...): le message d'erreur dit vrai: tu as bien "quelque chose" d'autre qui utilise les ressources de ta carte son... Sachant que la partie son est intégrée dans un chipset de la carte mère...qui en général regroupe également plein de fonctions... (fonctions réseaux, modem 56 K etc...)
Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, rubrique "Controleur audio, vidéo et jeux", tu trouve bien sûr ta carte son (en général AC 97) mais tu trouves aussi une partie "modem": c'est elle qui monopolise les ressources du son et qui bloque tout. Il te faut la désactiver par le bouton droit (pas la supprimer car elle reviendrait) et redémarrer ton ordi (plusieurs fois avec XP, car ça peut planter, mais t'inquiète pas, ça finit par marcher)
Moi, j'ai eu ce problème sur une Carte mère Gigabyte comportant un chipset SIS962, AIDA32 me disait que j'avais une carte son AC97 avec le chipset SIS7012, quand j'installais le pilote , il me provoquait une erreur, puis l'ordi plantait...etc.
Cette partie "modem" dans le controleur son est un vestige des "voice modems 56K", qui permettait (à l'époque où l'ADSL n'existait pas) de téléphoner par internet: le son était redirigé vers le modem et c'est pour ça qu'il y avait un driver... Les constructeurs ont ensuite tout intégré dans la même puce et Windows XP détecte tout ça après l'install et se mélange un peu les pinceaux ensuite...
Répond moi si cela t'a aidé à résoudre ton pb ...
0
Bonjour moi ossi sa plante a l'installation du driver son mais aucun message d'erreur et rien pour m'aider
Ma carte son est une asrock 775twins hdtv j'ai trouver les bon driver mais a l'installation sa plante
0
j'ai pas de driver de carte son sis 712
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
26 déc. 2007 à 18:47
712 ou 7012 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous!
j'ai formaté mon dirque dur et il semble manque un codec ac97 sisi 7018 après que j'eu réinstallé!
maintenant le controleur audio ne s'affiche plus ,faisant dans le son je n'arrivemême plus à faire prise de voix sur cool edit pro ou abbob auddition et pourtant le son passe partout !!

j'ai une carte son creative sound blaster 5.1
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
19 avril 2008 à 17:35
Bonjour,

Je pense que le problème est le même pour SIS 7018 et SIS 7012, bcp plus répandu.

Ce tuto https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-driver-sis7012-sujet_115603_1.htm devrait te permettre de régler ton probléme, en faisant les adaptations nécessaires, bien sur.
0