Choix d'un pc portable

Résolu/Fermé
Aloha50 - 5 mars 2008 à 17:53
 Aloha50 - 20 mars 2008 à 08:37
Bonjour,
J'ai actuellement un DELL latitude D820 pour le boulot. Quittant l'entreprise ou je travaille actuellement je vais avoir besoin d'investir...
Ne connaissant pas trop le marché je m'en remet a vous.
Mon budget serait d'environ 1500 euros.
La première interrogation porte sur la marque a favoriser? Ensuite faut-il absolument passer a vista?
Il faut que le pc soit bien sur wifi et si possible bluetooth.
La webcam intégrée n'est pas obligatoire puisque j'en ai déja une.
La capacité du disque dur n'a pas besoin d'être énorme puisque j'ai déjà un DD portable western digital de 250Go.
J'ai repéré quelques modèles de dernières génération avec lecteur graveur blue ray et je me pose la question s'il faut pencher vers ces modèles qui vont être peut être les remplacants du DVD (en concurrence avec le DVD HD si j'ai bien compris.).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

34 réponses

Ok reviendrai donner des nouvelles dès réception je pense fin mai début juin.
Je viens de recevoir une offre de reduction de 10% sur mon système...cafait 180 euros de gagnés ;-)
Si tu as besoins de conseils pour ta config n'hésite pas lol !!!!
Encore merci ;-)
0
Aloha50 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 12
12 mars 2008 à 15:17
Oups j'ai oublié...
Je vais avoir besoin d'une imprimante. Je prend DELL aussi?
De préférence imprimante multifonction couleur et wifi...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 17:59
Alors pour l'imprimante je te conseille avant tout la marque Canon, tu parle d'imprimante Dell mais ca n'existe pas a ma conaissance !
Pour le multifonction, quel est ton budget ?
0
Si si Dell fait aussi les imprimantes j'ai vu une multifonction ref 968 dans les 200 euros avec carte wifi et cartouches d'encre....si la qualité est la...???
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 21:02
Je pense que tu devrais laisser tomber Dell pour l'imprimante, les cartouches seront difficiles a trouver et assez cheres
Sur les deux derniers magazine informatique que sont Ordinateur Individuel et SVM, les deux ont choisi la meme imprimante a mettre sur le podium, la Canon Pixma MP520, les cartouches couleurs et noir sont a 15e chacunes, la page revient a 0.04e pour le noir et 0.11e pour la couleur
Le seul bemol c'est l'absence de WiFi mais je te le conseille quand meme, surtout qu'il a recu 5/5 chez le grand SVM(ce qui est tres rare)
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre/Qualite-Photo/CANON/412103-Imprimante-multifonction-Jet-d-encre-Pixma-MP520.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai que je n'avais pas pensé aux cartouches...
Le wifi ou mini le bluetooth m'intéresse vraiment...
Canon ne fait pas du tou d'imp wifi?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 mars 2008 à 15:23
le vostro 1700 est beaucoup moins cher. Même un particulier peut commander.
0
Moi j'ai toujours pensé comme le bruit court que DELL avait un excellent SAV.
Mais ca c'est ce que j'entendais des particuliers (qui n'avait jamlais eu affaire au service de DELL) ...
la réalité sur le terrain en est tout autre c'est a dire les gens qui en possede rellement, les pros par exemple.. c'est simple je n'ai pa rencontré un pro qui m'a fait des éloges de DELL.
Ils achete du DELL parce que leur matos est bien par rapport a ce que fait les autre grande marque HP Acer et chose du genre.
0
Jéjélatomate
15 mars 2008 à 15:30
De toute façon même si c'était vrai comme les composant sont super le SAV est presque inutile.
0
Plutot que de parler parler parler voila un apperçu
http://guide.journaldunet.com/fiche/1255/

: )
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 18:20
Lol si certaine personne ne savent pas restaurer un PC qu'elle ne disent pas que la marque est nul !
0
Jéjélatomate > Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 18:58
Bonsoir,
Pourquoi tu dis ça?
A+
0
Oula elle est terrible cette critique sur journaldu net!!!
Je ne sais plus quoi faire...
D'un autre côté le service informatique de ma boite me conseille DELL également et on a un parc d'une centaine de pc portables...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 15:19
Qu'est-ce qui disent dans le journal du net ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 15:19
Qu'est-ce qu'il disent sur le journal du net ?
0
Sur le lien donné par Aligator quelques lignes plus haut la critique sur le SAV Dell n'est pas vraiment top...
Cela m'a mis un petit doute...
De plus concernant le lecteur fin blue ray le commercial m'a confirmé par oral qu'il faisait également graveur...je vais peut etre demandé un écrit...
Enfin ca ne modifira pas mon choix...
Il n'y a pas de mauvaises machines que de mauvais utilisateurs ;-)
En tout cas merci encore pour l'aide a la config pc et aussi sur le choix de l'imp elle a l'air trés bien et la cartouches pas chères...
J'espère ne pas le regretter car sans être un novice complet je ne suis pas non plus un informaticien...
0
Oups dernière chose lors du choix de la config tu m'as conseillé pour la webcam de choisir la 2ème de la liste....
En fait c'est la midnight blue.
En fait le choix entre la noire ou la bleue définit la couleur du capot mais les 2 cams sont identiques...
Alors peut etre avait tu une préférence pour le colori bleu ;-)
Ct juste pour infos...puisque tu sembles aussi intéressé par le XPS 1530
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 17:47
Oh tu sais des avis negatifs y'en a sur tout et n'importe quoi, apres c'est pas parceque une personne a eu 1prob que tout le monde va en avoir un !
Mais bon je te souhaite une bonne reception de PC ! lol
0
Oui c'est vrai et du coup on arrive jamais a se décider...
Je pense finallement opter pour cette imprimante juste le modèle au dessus de celle que tu m'as conseillée...
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Jet-d-encre/Fax-integre/BROTHER/427021-Imprimante-multifonction-4en1-jet-d-encre-sans-fil-wifi-avec-combine-DETC-Brother-MFC-885CW.htm
Le tél en plus va m'être utile pour utiliser ma ligne freebox puisque je n'ai actuellement pas de combiné...
As tu une idée de la manière de paramétrer le wifi de l'imp?
A ce que j'ai compris je peux soit passer en direct du pc vers l'imp ou alors transiter par la freebox et ainsi si quelqu'un vient chez moi et se connecte a la freebox il peut également imprimer...
La dernière solution me semble bien pratique...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 12:14
Désolé mais au lieu de dire n'importe quoi je prefere me taire, donc je te conseille d'ouvrir un nouveau topic !
0
OK merci encore.
La commande du pc est passé arrivée au plus tard le 09/04.
Je l'ai pris finallement en noir...
Te tiendrai au courant ;-)
A+
0