Probleme de partage d'imprimante réso wifi
djslim86
Messages postés
54
Statut
Membre
-
djslim86 Messages postés 54 Statut Membre -
djslim86 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
alors, j'ai 2 pc en réso wifi connecté à un routeur sagem fast 2404 !!!
les ping marchent bien et les pc se voient dans le fav réso !!! et tout va très bien !!!
1er Pc (windows xp pro sp2)+imprimante HP relié avec cable USB
2eme Pc (windows vista familial)
les 2 sont connecté en wifi avec le routeur comme je l'ai dis, et le seul problème qui me bloque c que j'arrive pas à partager l'imprimante qui est relié avec le 1er PC afin que je puisse imprimer depuis le 2eme... :s
j'ai essayé toutes les solutions possible :( {ping, recherche d'imprimante sur le réso, activation de partage et ect....}
enfin j'arrive ici : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-132630s0nh4.jpg.html
c vraiment bizarre comme problème :|
mais je ne sais pas il se peut que les adresses ip soient fixe !!!! :-? je ne sais rien...
si quelqu'un a des proposition, merci
cordialement DJSLIM
alors, j'ai 2 pc en réso wifi connecté à un routeur sagem fast 2404 !!!
les ping marchent bien et les pc se voient dans le fav réso !!! et tout va très bien !!!
1er Pc (windows xp pro sp2)+imprimante HP relié avec cable USB
2eme Pc (windows vista familial)
les 2 sont connecté en wifi avec le routeur comme je l'ai dis, et le seul problème qui me bloque c que j'arrive pas à partager l'imprimante qui est relié avec le 1er PC afin que je puisse imprimer depuis le 2eme... :s
j'ai essayé toutes les solutions possible :( {ping, recherche d'imprimante sur le réso, activation de partage et ect....}
enfin j'arrive ici : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-132630s0nh4.jpg.html
c vraiment bizarre comme problème :|
mais je ne sais pas il se peut que les adresses ip soient fixe !!!! :-? je ne sais rien...
si quelqu'un a des proposition, merci
cordialement DJSLIM
A voir également:
- Probleme de partage d'imprimante réso wifi
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Spouleur imprimante - Guide
- Partage imprimante windows 10 - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Salut djslim86 premièrement pour savoir si les adresses Ip sont fixe ou non utilise la commande
ipconfig
Dans le cmd ( demarrer--> exécuter-->tape "cmd" --> entrée -->dans la fenêtre qui apparait tape "ipconfig" et entrée)
tu verra ainsi la configuration ip de ton PC !!
Sinon question toute bête mais a tu activé le partage de ton imprimante dans ses propriétés ?
demarrer --> parametre --> imprimante et télécopieur puis sélèctionne ton imprimante
Ensuite clique droit propriété et partage !!
Sinon dans ton impr écran je ne vois rien qui cloch !!
ipconfig
Dans le cmd ( demarrer--> exécuter-->tape "cmd" --> entrée -->dans la fenêtre qui apparait tape "ipconfig" et entrée)
tu verra ainsi la configuration ip de ton PC !!
Sinon question toute bête mais a tu activé le partage de ton imprimante dans ses propriétés ?
demarrer --> parametre --> imprimante et télécopieur puis sélèctionne ton imprimante
Ensuite clique droit propriété et partage !!
Sinon dans ton impr écran je ne vois rien qui cloch !!
ok voila le résultat de ipconfig ...
===> http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/06/img-150754vgvwh.jpg.html
et pour la bête question : tout ce qui concerne le partage est activé !!!
===> http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/06/img-150754vgvwh.jpg.html
et pour la bête question : tout ce qui concerne le partage est activé !!!
Bonjours,
Désolé pour la "bête question" mais je devais la poser !!
Ta config réseau est un peu spécial je n'avais jamais vue de carte Tunel !!
Mais bon c'est la carte réseau sans fil qui nous intéresse !!
Je pense que ton Ip est fixe vu qu'il n'y à pas de serveur DHCP (serveur qui attribue automatiquement les adresse Ip)
D'apres se que tu a dit tes deux ordi communique entre eux ce n'est donc pas un probleme du coté du routeur !
A tu des dossier partagé et fonctionne t'il correctement ??!!
Et se que tu peut voire ton imprimente depuis ton PC distant ? Dans les favoris réseaux par exemple ?
Désolé pour la "bête question" mais je devais la poser !!
Ta config réseau est un peu spécial je n'avais jamais vue de carte Tunel !!
Mais bon c'est la carte réseau sans fil qui nous intéresse !!
Je pense que ton Ip est fixe vu qu'il n'y à pas de serveur DHCP (serveur qui attribue automatiquement les adresse Ip)
D'apres se que tu a dit tes deux ordi communique entre eux ce n'est donc pas un probleme du coté du routeur !
A tu des dossier partagé et fonctionne t'il correctement ??!!
Et se que tu peut voire ton imprimente depuis ton PC distant ? Dans les favoris réseaux par exemple ?
Bonjours,
Effectivement si tout fonctionne correctement et que tu vois ton imprimente sa ne doit pas être un problème réseaux !
Pour ce qui est des pilotes je sais pas trop si les pilotes utilisés sont ceux du pc connecté a l'imprimente uniquement ou s'il faut que les pilotes soit présent sur toutes les machines !
Je suis daccord les pilotes XP et Vistat ne sont surment pas les mêmes mais l'ordinateur distant utilise t'il les pilotes de l'imprimente directement ou envoi t'il une requète qui est traité par l'autre PC ?????? :-|
Je reconnais que la je seche !! Désolé !
Effectivement si tout fonctionne correctement et que tu vois ton imprimente sa ne doit pas être un problème réseaux !
Pour ce qui est des pilotes je sais pas trop si les pilotes utilisés sont ceux du pc connecté a l'imprimente uniquement ou s'il faut que les pilotes soit présent sur toutes les machines !
Je suis daccord les pilotes XP et Vistat ne sont surment pas les mêmes mais l'ordinateur distant utilise t'il les pilotes de l'imprimente directement ou envoi t'il une requète qui est traité par l'autre PC ?????? :-|
Je reconnais que la je seche !! Désolé !