Performances au rendez-vous

Fermé
Sakuro - 5 mars 2008 à 13:08
 Sakuro - 5 mars 2008 à 14:42
Bonjour,

Je voulais créer un topic comme celui-ci dans le but de centraliser certains conseils informatiques que beaucoup de personnes pourront nous donner. Il s'agit d'un topic, qui je l'espère, n'existe pas ailleurs et qui donnerait des pistes sur les performances nécessaires pour jouer à un tel jeu vidéo comme la carte graphique à privilégier en achetant un ordinateur, la mémoire vive, etc. Je pense que beaucoup d'entre vous sont des experts et pourront nous renseigner au mieux, nous aider au mieux, nous rassurer au mieux...

En fait, certaines personnes veulent changer d'ordinateur et choisir un nouvel ordinateur qui leur permettrait de jouer à de meilleurs jeux ou de ne pas être surpris d'installer le jeu de leurs rêves sur un nouvel ordinateur qui ne pourrait pas le supporter...Certaines personnes voudraient jouer ce même jeu (de leur rêve) un maximum et au maximum (j'entends par là avec les meilleurs performances pour jouer au jeu, avec les options graphiques au maximum, être au top du top comme dans les vidéos des tutoriels ou les videos des éditeurs...). C'est mon cas.

Par conséquent, pensez-vous qu'en :
- prenant un Intel® Core™ 2 Duo Processor T9300 (2.50 GHz, 800 MHz FSB, 6 MB L2 cache)
- 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
- NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GST avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
je pourrais jouer aux jeux assez récents ? Comme the settlers : batisseurs d'empire etc. ?

Et devrais-je prendre une batterie à 6 ou 9 cellules pour maitriser le tout ? (en sachant qu'ils précisent que la batterie 9 cellules dépasse de 3 centimètres à l'arrière du PC)

Je vous remercie de vos futures réponses. Sak' qui s'excuse si le sujet ne correspond pas vraiment au topic de départ...même si l'informatique est de mise.

6 réponses

ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
5 mars 2008 à 13:15
salut,
c'est une bonne config, mais certain nouveau jeux ne passeron pas a fond, a cause de la carte graphique.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
5 mars 2008 à 13:17
tu as le site canyourunit.com qui te donne deja ces infos (si je l ai bien écrit )
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 mars 2008 à 13:21
je pense que tu pourra jouer a certainjeux recents etant donne que les 8XXXm gt sont les dernieres carte graphiques pour portables apres si tu veux jouer avec un portable c'est deja mal partie....

Ensuite pour ton topic de Jeu
je preconise :
Core 2 duo : E4XXX , E8XXX ( a 2.20 Ghzt environ si il est a 2.13 c'est pas grave ;)
2 go de ram (4 Go pas reconnue et sous utilisés )
Carte graphique ( a partir des 8XXX gt, gts etc. .... pour jeux recents )
carte mere : elle doit juste supporter tout ce qu'y est au dessus
alimentation : 500Watts environ
puis DD >80 Go si on joue a beacoup de jeu car ( medieval = 11 Go,crysis 6.35 Go etc ... )
un ecran 20" voir 22" qui devient la norme ( plus il est grand plus il faudra une meilleur carte graphique )
un boitier qui refroidit bien puis c'est partie ^^

walla
0
Donc Hyptos, tu penses que pour un jeu comme "the settlers : batisseurs d'empire" (le dernier) qui demande pas mal de ressources, la partie du système que je t'ai cité te paraît bonne ? Sinon je ne compte pas faire beaucoup de jeux car il s'agit d'un portable que je voudrais acheter...et donc un ou deux jeux tout au plus me paraissent être la limite à ne pas dépasser. Je ne veux pas jouer à beaucoup de jeux mais je veux les jouer à fond (^.^), au top niveau...

En fait, si vous voulez vraiment savoir c'est un portable Dell qui m'intéresse pour l'instant. Bien que je vais fouiller les adresses que tu viens de me passer.

Merci de vos réponses et de vos réponses futures.
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 mars 2008 à 13:52
joue a fond a des jeux sur un portable holaaa dure dure sauf pour diablo 2 ^^ situ veux pour 1300€ il existe un toshiba qui possède la dernière carte graphique la 8800M gt pour portable ( enfin je crois que c'est la derniere)
sinon oui je pense que tu pourra le faire tourner sans problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
5 mars 2008 à 13:57
normalement pour settler pas de pb, mais pour les jeux recent genre crysis, assassin creed, ca risque d'etre dur
0
Et oui sur un portable ! Car c'est aussi un petit outil de travail pour l'année prochaine, la mobilité est quand même indispensable...Franchement, je pense que je ne mettrais qu'un seul jeu mais je tiens vraiment à mettre celui-là et que ca marche vraiment très bien. Vous me le promettais avec vos indications ?! En tous cas, je vous remercie (^.^).
0
5 mars 2008 à 14:35
"Vous me le promettais avec vos indications ?!" je pense que ça fonctionnera enfin j'en suis a peu pret sur mais ne vient pas me crier dessus si ça ne marche pas correctement !!!
0
Dak, merci de vos réponses. Sujet clos pour ma part mais peut-être que nous pouvons le laisser ouvert pour les prochains paumés (^.^). A bientot !
0