Dreamweaver trouve pas une option

Résolu/Fermé
doraemon - 5 mars 2008 à 11:35
 GhostGrapher - 6 mars 2008 à 09:18
Bonjour, je suis en train de me faire la main sur Dreamweaver CS3 avec le livre sorti recemment de chez Dunod mais, au chapitre sur les formulaires, il y a une option qui devrait être dans l'inspecteur de propriétés de la balise mais qu eje ne trouve pas.
C'est l'option " ne pas autoriser " avec les cases " valeur vide " ou " valeur non valide " ( avec une valeur qu'on entre ).
Etrange car j'ai trouvé la question sur l'aide intégrée au logiciel mais tout ce qu'il me dit c'est de voir dans l'inspecteur de document.
Je clique bien pourtant sur la balise et j'ai les options " valeurs de la balise " , " classe", "initialement selectionné" , tec.. mais pas celle que je disais.
Je précise que c'ets un formulaire déroulant où l'on est censé pouvoir choisir son navigateur.

Merci !

5 réponses

GhostGrapher
5 mars 2008 à 11:52
Essaye en faisant
Ctrl+Espace
lorsque tu es dans ton code, avec le pointeur dans la balise input. (si c'est un menu déroulant, c'est une balise de forme

<input type="select" ... />


si je ne me trompe pas, non ?
0
Merci beaucoup pour la réponse rapide mais ça ne fait rien. Enfin en tous cas ça ne résoud pas mon problème ( ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire ).
Je mets une photo ça sera tout de suite plus clair.

https://identity.flickr.com/login?redir=%2Fphotos%2F24419381%40N06%2F2312388030%2Fsizes%2Fo%2F
0
GhostGrapher
5 mars 2008 à 13:39
tu vas dans l'editeur de code, tu place ton curseur (la barre verticale avec laquelle tu écris) dans la balise du select
<select name="select" id="browser">


et la tu fais un Ctrl+Espace, normalement il va t'afficher la liste de toutes les options que tu peux mettre dans cette balise. Au pire, tu peux essayer d'éditer ta page avec Aptana Studio, qui lui a en memoire toutes les options html possibles (donc surement celle que tu recherches)

https://www.01net.com/telecharger/linux/Programmation/fiches/35744.html
0
Oui merci, j'imagine que ce que tu me dis est correct mais comme je suis encore juste en train d'apprendre le code, je ne sais pas quoi entrer dans la balise pour obtenir ce que je veux ( interdire le non-choix ). Et quand à l'option cochable qu'on est censé avoir dans l'inspecteur de propriétés ?
En tout cas merci déjà pour ça.
0
GhostGrapher
5 mars 2008 à 15:53
pour éviter le non-choix, je pense que tu peux faire un test dans la page php qui récupère les données. Comme ceci :

$browser = $_GET['brower'] ;


if ($browser == "firefox"){}
else {
if ($brower == "opera"){}
else {
if ($browser == "Internet Explorer){}
else {
if ($browser == "nom du brower supplémentaire"){}
else {
echo "Vous n'avez pas choisi de navigateur, veuillez en choisir un." ;
echo '<a href="http://urlduformulaire.fai.fr />' ;}
}
}
}


Ce code là va récuperer le choix qui a été entré dans le champs "browser", si il ne correspond a aucun des choix que tu donnes, il va dire qu'il n'a pas choisi de navigateur et suggérer à l'utilisateur de recommencer.
0
Oui c'est ce à quoi je pensais si j'écrivais moi même le code ( et j'imagine que c'est le même genre de truc que Dreamweaver écrit dans le code si je trouve l'option ).
Merci beaucoup.

Enfin reste le mystère de savoir où est cette fichue option ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pfff j'ai trouvé, et c'est ridicule... Je cliquais au mauvais endroit depuis le début. Pour accéder à cette option depuis Dreamweaver, il ne faut pas cliquer sur la balise elle même mais sur le texte du dessus...
0
GhostGrapher
6 mars 2008 à 09:18
ou tout simplement coder entierement ton site et ne pas laisser dreamweaver faire sa merde tout seul. Y'a rien de plus moche que le code d'un site fait sous dreamweaver...
0