Litige avec Neuf

white widow Messages postés 65 Statut Membre -  
 venus -
Bonjour,

J' ai un gros souci avec mon FAI Neuf, qui m' a prélevé de 213 euro au lieu de 30... Je voudrai savoir quelles sont mes recours.

J' ai déménagé il y a environ 6 mois, j' ai fais le nécessaire auprés de neuf pour leur indiquer mon déménagement, tout ce passe bien j' ai maintenant internet dans mon nouveau logement, mon ancienne ligne est censée etre résiliée. jusqu' au jours ou je m' apercois qu'il m'ont prélevé de 213 euro exactement, je les apelle ils me transferent au service réclamation mais personne ne me répond, silence complet. Bref après avoir insisté pour avoir le service réclamation j' ai enfin quelqu' un qui me dit que c' est bien une erreur de la part de Neuf, qui n' a pas résilié mon ancienne ligne depuis tout ce temps. Ils s'ent excuse me disent que mon ancienne ligne va etre résiliée ce qui a été fait mais la seule solution qu' ils me proposent c' est de me rembourser sous forme d' avoir donc de mensualités gratuite ce qui m'oblige à rester chez eux pendant encore longtemps et ils ne veulent pas me rembourser malgré que ce soit une erreur de leur part.

Je voudrais donc savoir quelles sont mes recours, auprés de quelle service m' adresser ou bien quelle genre de lettre type leur faire pour qu' ils me remboursent.

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

ederf92 Messages postés 41 Statut Membre 1
 
Bonjour,
A moins de trouver un avocat ou un conseiiler juridique digne de ce nom, je te souhaite bien du courrage avec neuf.
il ne veulle rien entendre. Je connais plusieur personne qui sont en proccès depuis plus de 2 ans suite à des problème de résiliation. Neuf a souvent tendance à oublier de fermer les comptes et à continué de prélever sur ton compte. Ce ne sont pas les seul. Tout les FAI agisse ainsi malheuresement. Tu devrait plus te retourné vers institut de consonmation ou autre.
Sur ce, je te souhaite beaucoup de réussite dans tes démarches.
BYE
0
white widow Messages postés 65 Statut Membre 7
 
Quelqu' un a une autre solution...
Merci
0
huquenlaja
 
bonjour, à ta place, je leur enverrais sans tarder un courrier recommandé avec accusé de réception expliquant les faits et joignant copie de l'ensemble des pièces en ta possession (factures, démarches effectuées pour la résiliation de ton ancienne ligne...). Dans ce courrier, tu leur demandes remboursement des sommes dues dans un délai relativement court (par exemple de trois semaines), à défaut de quoi tu les dénonceras à la répression des fraudes et entameras une procédure en injonction de payer (procédure gratuite devant le juge de proximité). bien sûr, tu n'oublies pas de garder copie de ta lettre et des pièces justificatives pour ton dossier. Ce genre de courrier m'a permis de récupérer mon dû chez orange et france télécom. Si j'étais toi, je ferais également opposition au prélèvement automatique, cela t'évitera ce genre de mauvaise surprise à l'avenir.
bon courage!
0
venus
 
Bonjour,
je suis dans la meme situation, ou presque.
Apres resiliation de ma ligne, Neuf a continué a me prelever les sommes de mon abonnement. Ils ont pretexté que je n'avais pas rendu le modem. Apres avoir apporté la preuve que j'avais renvoyé le modem comme indiqué dans la procedure, ils m'ont promis un remboursement des sommes induments prelevées. Ceci date de janvier. le remboursement devait s'effectuer d'abord fin janvier, puis ensuite le 21 mars. comme je n'ai toujours rien recu, j'ai ecri, puis j'ai fait une demande de remboursement et recommandé avec AR, en envoyant toutes les pieces justificatives.
Sans reponse de leur part, je suis passée a la vitesse superieure et j'ai envoyé une mise en demeure de me rembourser, avec a nouveau les pieces justificatives, et un delai de 8jours a compter de la reception du courrier. Aujourd'hui je recois enfin un appel de Neuf me promettant un remboursement dans une semaine. Ne souhaitant pas m'arreter la , je vais entamer la procedure de l'injonction de payer aupres du tribunal de proximité.
Je te conseille de faire la meme chose.
Ne communique qu'en recommandé avec AR, et pense a photocopier toutes tes lettres, les AR, les pieces justificatives!

Bon courage !!
0