Transformer du AVI en DVD

Résolu/Fermé
Raphael - 15 déc. 2003 à 20:27
 blougou - 6 août 2011 à 11:56
Bonjour,

J'ai des films sur mon PC en AVI et je voudrais les graver sur un DVD pour les lires sur mon lecteur de salon (j'ai Roxio V6). J'ai essayer DVD Builder mes il me donne un message indiquant qu'il ne peut utiliser ces images. Avez-vous une solution, SVP, Merci
A voir également:

61 réponses

j'y connais pas grand chose en format DVD mais je crois que c'est du mpeg2 720/576 a 25images/secondes pour PAL!
il faut peut ertre convertir l'AVI en mpeg2 avant?
et puis il y a le son aussi
29
pour passer du avi vers dvd il ya un petit logiciel ('WINAVI ) tu va le chercher sur e-mul e et pour ce qui de faire un dvd maison avec un dvd du commerce (1 ton dvd source tu le passe dans dvd decrypter une fois decrypter tu le passe dans clone dvd qui va te le mettre a la bonne taille et ensuite tu n'as plus qu'a graver avec nero par ex...
4
salut!

J'ai essayé de convertir un avi en dvd avec winavi puis avec avi to dvd mais dans les 2 cas il me coupe le film (de 142 MO) en 2 parties (une de 0,99 GO et l'autres +/- 500 MO). Est-ce normal? A quoi est-ce du?
0
salut j'ai telecharger CUCUSOFT sur internet et il me dise que il coverti pdt 30 minutes et puis plus rien cmt doit je faire pour trouver et encoder le numero de serie du logiciel .

merci a vous j'espere que vous pouriez m'aider


mika
0
saluts a vous tous. est des soucis en anglais et aurais besoin de s avoir ou je dois chercher le mode emploie , de cucusoft. mercie a vous d'avance;
0
Manifestement tu as aussi des soucis en français :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le programme vsodvixToDVD et il est gratuit.tun'as quà le recherche sur google.ca
0
edelweiss144
11 avril 2005 à 23:25
phid est-ce normal que avec divxtodvd le film est coupé en trois parties et avec quel programme puis-je le graver ???n'aurais pas de probleme vu que le film est en trois parties ????
0
edelweiss144
11 avril 2005 à 21:55
salut moi j'utilisais cucusoft et je peux vous dires que cela peut prendre jusqu'a 30 heure pour les convertir et cela ralentit énormément votre pc donc pas tres intéressant !!! Puis j'ai essayer vsoDivixto dvd et mon film a été coupé en trois parties est-ce normal ????
0
edelweiss144
11 avril 2005 à 22:54
moi je l'ai télécharger sue shareaza et tu met cucusoft fr
0
moi jai divxtodvd et qand je converti sa me met erreur un truc comca aider moi svp?mon adresse msn pour ceu qui voudrai bien maider! algerien_star_95@msn.com mer ci davance
0
BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 8
22 avril 2005 à 08:46
salut à tous

en ce qui me conserne j'utilise Divx to DVD et c'est nickel !
te le trouveras gratos sur 01.net.com
0
salut bebel,

j'ai encoder un .avi avec divx to dvd et il m'a sorti au final juste un dossier video ts. ca suffit pr lire le dvd? je crois qu'il me faut egalement un dossier audio ts nan?

merci d'avance c urgent svp..
0
j essaie de transformer une video mpg en divx mais je n arrive pas avec nero burning ou express merci de m aider
ps je n arrive pas en vcd non plus
0
BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 8
27 avril 2005 à 13:40
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'étais pas là.

Si tu cliques le dossier VidéoTS du devrais avoir tes Vob comme un DVD classique. Laisse tomber le dossier AudioTS. Si tu utilises Néro 6 pour graver (Néro Reloaded 6.6.06 Fr la version que j'utilise), tu graves donc ton DVD comme un autre. En général ils ont une capacité qui varie entre 2 et 3 Go, plus petit qu'un DVD que tu encodes avec Shrink DVD (3.2.016 fr, ma version excellente) qui est de 4,464 Go (encodage Auto, sans sous-titre, ni bonus).

Je te rappelle la marche à suivre pour la gravure Néro 6.

"DVD Vidéo = nouveau = vidéo (rouge) = tu ouvres vidéoTS de ton film pour faire apparaître les Vob dans la colonne de droite = un click droit sur le 1er = sélectionner tout, ramener le tout dans la 2ème colonne = graver : ça ne devrais pas prendre plus de 10 minutes voir moins selon le PC.

Salut.
0
Salut bebel,

ok bien noté pr ta reponse.

en fait je crois que je vais essayer de graver mes divx au format dvd depuis nerovision express qui semble pas mal pr ca.

cependant sais tu si je peux creer des chapitres (tjs a partir de nero vision) sur le fichier divx et ensuite graver le tout?

j'ai essayer au prealable de passer par tmpg enc, puis tmpeg author (pas mal pr les chapitres) et le tout a bien été gravé sur dvd r mais lecture impossible.
je rennonce donc de passer par les tmpg, je suis degoute d'ailleurs car j'ai perdu beaucoup de temps sur ca.
0
j'utilise divxtodvd mais quand je grave les fichiers sur DVD, le DVD ne se lit que sur le PC, pas sur le lecteur DVD de salon... que faire?
0
BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 8
9 mai 2005 à 16:42
tu dois faire une mauvaise manip car moi je n'ai aucun problème
quand tu grave ton DVD après DivxtoDVD, avec Néro il faut le graver comme un DVD normal
0
cyberlink power2Go plus.. et le tour est joué ( avi to dvd ) entre 3h et 4 h un dvd est finalisé.. ciao
0
le logiciel sa apelle avs video tools convecter et en francais et anglais by by
0
cacabuda Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 3
30 déc. 2006 à 09:28
bon on a vu qu'il existe plein de solutions gratuites pour transformer un avi en dvd.
Mais sérieusement, vu le prix des platines de salon 30-40 euros pour un lecteur dvd DivX, vous pourriez peut-etre vous permettre cet achat (je sais ça fait mal de se séparer d'un matos qui marche bien, mais un lecteur de DVD qui ne lit pas les divx a du faire son temps)
0
hello les amis,

j'ai trouvé un site qui propose le transfer k7 sur dvd entre autre, rien de special jusqu'a sauf qu'ils sont 2 à 3 fois moin chere que les autres, c intéréssant !
genre 14€ le transfert, c sur www.1000souvenirs.fr si jme souviens bien LOL

Chaft

www.1000souvenirs.fr
0
bonjour tous le monde,
voila j'ai des films en format clip vidéo ( avi je suppose ? ) sur mon pc.
j'aimerai pouvoir les graver sur des dvd's vierge pour les lire sur un dvd de salon.
pour cela il me faudra un programme gratuit en francais pour transformer mes clip vidéo en format dvd ( mpeg2 ? ) et un programme de gravure.
merci beaucoup de m'aider parce que la je rame depuis une semaine à télécharger pleins de programme qui ne marche
jamais :(
merci encore
0