Quels reglages bios pour demarrer sur cd rom

Résolu/Fermé
ludo - 4 mars 2008 à 21:26
 alex - 28 juin 2010 à 19:18
Bonjour,
je voudrais formater mon pc a partir de mon cd mais quand je demarre il ne prend pas dessus j ai ete dans le bios et je ne sais pas quels reglages mettre dans first boot device ,second boot device et third boot device la carte mere c est une pentium 4 merci de me venir en aide
A voir également:

11 réponses

olivox Messages postés 59 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 22
4 mars 2008 à 21:35
Si tu arrives jusqu'au BIOS, il suffit de mettre le lecteur DVD en "first boot device", disque dur en "second boot device, et en "third boot device" tu laisses ce que le BIOS a de pré-réglé. Ces fourbes d'anglophones mettent des mots compliqués pour que nous ne comprenions pas. En "first" signifie "premier", "second" : "deuxième, "third" : "troisième". C'est l'ordre dans lequel le BIOS chercheras un système d'exploitation.
Sinon fait attention : sur certains ordinateurs, le système d'exploitation peut se "réparer" tout seul. Si tu effaces la partition de réparage, cette fonctionnalité de l'ordinateur ne fonctionnera plus. Souvent dans la carte des partitions, c'est la première et elle fait quelque gigas...C'est toujours bon à savoir.
14
Bonsoir moi j'ai le même soucis quand je veus formater mon pc portable asus quand je le cd est dans le lecteur j'arrive dans le bios il me mets:
A:\>
et je sais pas quoi mettre sur cette ligne aidez moi svp ! merci
8
bonjour a vous tous, je n'arrive pas a démarrer le pc sur le cd de reinstallation xp et le bios et en anglais ( bien sur )

merci
4
j ai mis en firt boot device cdrom en second boot device hard disk et en third boot device disabled quand je redemarre le pc ca me dit disk boot failure, insert systeme disk and press enter
3
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
4 mars 2008 à 22:03
Pour que le CD soit pris, il doit etre dans le lecteur au moment du demarrage. Donc, insere le disque ds le lecteur, puis redemarre le PC. Si le CD est bon, il devrait etre pris. Si ce n'est pas le cas, fait signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai esseyé avec 2 cds et ca ne fonctionne toujours pas meme message d erreur
2
mon cd est bien bootable j ai 1 lecteur cd oui tous les fils sont bien branchés
2
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 17:48
salut!!!
je ne vois pas le malheur si quelq'un te demande ou te donne l'adresse electronique,je crois que c legal et je ne crois pas que le Monsieur est bete a ce point pour accepter tout ce que l'on donnes a travers l'adresse.
ciao
2
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
4 mars 2008 à 21:37
Bonjour Ludo.
En first boot device, met ton lecteur de CD/DVD (celui que tu veux utiliser avec le CD)
En Second boot device, tu met le disque dur a formater
Enfin en third, tu peux laisser vide a mon avis. Il n'est pas indispensable pour l'operation que tu veux accomplir.
A plus!
1
d'accord on fait comment pour faire sa.... par ce que bon la comme sa je sais pas faire...
0
explique comment passer en first boot device stp
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
4 mars 2008 à 22:14
Lorsque tu as revu la sequence boot, es-tu sur d'avoir sauver les modifications dans le bios avant d'en sortir??? Quels disques utilise-tu??
1
j ai bien sauvegardé mes modifications dans le bios et disque dure normal j ai pas precisé avant je viens de le changer car l autre ne fonctionnait plus
1
olivox Messages postés 59 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 22
4 mars 2008 à 22:28
Si tu avais un message d'erreur, il fallait commencer par cela. Ton ordinateur démarre-t-il lorsque tu ne mets pas de cd dans le lecteur ? Essaie de réinitialiser les réglages de ton BIOS. Refais la manip et on verra. Mais au fait il y a quoi sur tes cd ???
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
4 mars 2008 à 22:31
Donc, si je te comprends bien, le disque dur a formatter est neuf... Il n'y a donc aucun OS. Normal que ce msg soit afficher. Cependant il me semble que le systene n'arrive pas a voir de disque.

Verifie ces parametres:
1. Es-tu sur que tu utilises un cd [amorsable]?= (bootable)
Parle moi de ta cfiguration: combien de lecteur CD sont brancher ds ton PC? Il se peut que tu n'utilises pas le bon.

2. Etant donner que tu viens de changer de disque dur, es-tu sur que le lecteur CD est bien brancher??? Verifie dans l'unite centrale que le fil d'interface est correctement connecter tant sur le lecteur de disque que sur la carte mere. Etant donner que tu arrives a ouvrir ce lecteur CD, je presume que son alimentation est ok.

A toute!
1